Zoeva, deux palettes, un avis

Hello,

Environ une décénnie après les plus grandes makeup addict, j’ai passé commande sur le site Zoeva. J’ai essayé de résister et résister autant que j’ai pu, mais j’ai fini par craquer.

J’ai commandé les deux palettes les plus anciennes de la marque, j’ai nommé Naturally Yours et En Taupe.

La livraison était très rapide et le colis très soigné. C’est vraiment appréciable.

Zoeva palette fards a paupieres B

 

Le packaging

Zoeva palette fards a paupieres L

J’aime beaucoup l’emballage carton, fin et léger. L’ouverture et la fermeture se font avec un système d’aimant, c’est parfait. Je ne peux pas m’empêcher d’être surprise une fois sur deux, de ne pas avoir de miroir sur ces palettes. Je savais à quoi m’attendre en commandant ces palettes, d’autant que le prix justifie le manque de miroir, mais quand même, j’ai souvent le réflex de chercher un miroir pour voir de plus près ou au moment de choisir une palette voyage. Je ne prends jamais ni l’une ni l’autre pour cette raison.

J’aime beaucoup les designs de ces deux palettes, original et chic.

C’est aussi très agréable d’avoir la plupart des palettes au même format avec exactement les mêmes dimensions. Ca aide à ranger. J’aime beaucoup les palettes Urban Decay mais il faut avouer que c’est une galère à organiser 😉

 

Les fards

Certains fards ne paraissent pas vraiment pigmentés quand on les swatches au doigt. Heureusement, et par miracle, ils sont bien pigmentés avec un pinceau et sur la paupière.

Ces deux palettes sont bien pensées avec des mattes, des irisés et de belles couleurs de transition.

Si la pigmentation n’est pas identique sur chaque fards, je peux quand même vous assurer que ces fards se travaillent vraiment facilement. Ils sont doux et s’estompent parfaitement.

 

Naturally Yours

Zoeva palette fards a paupieres HZoeva palette fards a paupieres I

Sur cette palette, j’aime énormément les fards irisés tels que « Forever Yours », « Sweet Sound » et « Lovely Monday ». Côté mattes, j’aime beaucoup « Pure », « Soft & Sexy » et « Slow dance ». Il n’y a qu’un fard que je n’utilise pas du tout, c’est le « Casual Elegance » qui est un très joli doré mais trop jaune pour ma carnation.

Swatch de gauche à droite : Pure, Soft & Sexy, Smooth Harmony, Forever Yours, Slow Dance,  First Love, Casual Elegance, Sweet Sound, Lovely Monday, Timeless Chic (Crédit Photo : Zoeva)

Zoeva Naturally Yours - SwatchEn taupe

Zoeva palette fards a paupieres GZoeva palette fards a paupieres K

Sur celle-ci, j’ai un gros coup de coeur pour deux irisés qui s’appellent « Handmade », un joli pêche discret et « Outline » un superbe taupe. Dans les mattes, j’aime beaucoup « Stitch by Stitch » pour illuminer, « Hour by Hour » en couleur de transition et forcément « Exquisite ». C’est clairement pour ce fard que j’ai acheté cette palette. Il va d’ailleurs très bien avoir mon rouge-à-lèvres préféré « Backtalk » d’Urban Decay. Je vous en parlais ici.

Swatch de gauche à droite : Stitch by Stitch, Handmade, Gallery, Hour By Hour, Old Master, Spun Pearl, Sheers & Voiles, Outline, Wrapped In Silk, Exquisite (Crédit photo : Zoeva)

Zoeva en taupe - Swatch

 

 

Conclusion

Je suis vraiment contente d’avoir craqué pour ces palettes même si elle restent pour moi des palettes « pour la maison » uniquement. Du fait du manque de miroir et ce malgré la légèreté, je ne les emmène jamais avec moi en voyage ou dans mon sac à mains. Une fois que je laisse de côté ce détail, ce sont clairement des palettes que je sors avec plaisir plusieurs fois par semaine.

Zoeva palette fards a paupieres A

Zoeva palette fards a paupieres C

Où les trouver ?

Directement sur le site pour 22,50 € chacune.

Naturally Yours ici et En Taupe ici

Retrouvez aussi Naturally Yours en kit avec trois autres palettes plus colorées pour 74 € ici

 

Et vous, connaissez-vous déjà la marque Zoeva ? Ou allez-vous bientôt craquer ?

Publicités

28 réflexions sur “Zoeva, deux palettes, un avis

      1. Mon esthéticienne a fait une demo maquillage, en invitant une maquilleuse pro. On a passe tout l’aprem a suivre ses conseils . Je vais tenter de faire un article dessus. On a tout teste!! mais perso j’ai acheté une base de teint, la poudre (fixatrice de maquillage), le RAL, l’anti cerne, 2 fards a paupière et un troisième en forme de stylo et surtout leurs pinceaux mega top: 3 au total.
        Je n’ai pas pris l’enlumineur, ni le mascara, ni fond de teint car j’ai! Ca sera peut être pour une prochaine fois, la j’ai deja de quoi faire LOL
        Et j’ai aussi teste un vernis, ou l’on m’ a dit: pas besoin de base, ni de top coat (meme si j’en avais mis au debut!). Article ici: https://frenchie4myself.com/2017/05/17/jai-teste-le-vernis-lasting-color-gel-de-pupa/
        Belle soiree 😉

        Aimé par 1 personne

      2. Je te préviendrais quand il sera écrit 😉 Suis mega en retard dans mes articles; suis en France, chez mes parents et je ne touche pas terre.
        1ere fois que mon esthéticienne faisait ca et sincèrement on a toutes été conquise! 😉

        Aimé par 1 personne

  1. Comme tu le sais déjà, j’ai craqué sur la pastel de ce printemps, je m’en suis bien servie au printemps mais maintenant je suis revenue à la sweet peach où les couleurs sont parfaites pour l’été. Bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Et tu en es contente de ta palette ? J’avais vu la revue de Lodoesmakeup sur cette palette et elle n’était pas emballée. Elle était déçue par certains fards mais surtout, elle trouvait que la palette ne permettait pas de faire un look complet. Il manquait des couleurs de transistion par exemple (si je me souviens bien de ce qu’elle avait dit) Mais je n’ai lu que son avis, je n’en ai pas lu d’autres donc je serai intéressée de connaître le tien 😉

      J'aime

      1. Moi personnellement, je trouve qu’elle est sympa au printemps avec ces tons. Il y a moyen de faire des looks frais et simples, par contre il y a un ou deux fards qui filent un peu mais pour le prix, ça le fait!!

        Aimé par 1 personne

      1. Oh la la, que le temps passe viiiiite. Je comprends votre envie de visiter le plus possible autour de vous !
        Quant au choix des palettes, ça a du être cornelien mais bravo, excellents choix ! Ce sont deux palettes que je n’ai pas mais je vois bien pourquoi tu les as sélectionnées 😉

        Aimé par 1 personne

      2. Quel programme ! 😉
        Pour les week-end, j’ai fait le Rock of Cashel, je vais faire Cobh cet été en famille mais je n’ai pas encore fait Clonmacnoise (et je ne sais même pas comment prononcer ça lol)
        En tout cas, ça fait rêver !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s