Trois jours à Amsterdam

Hello,

Voilà un mois que je suis revenue d’Amsterdam, une des villes européennes qui me faisaient le plus rêver. Je n’ai pas été déçue, au contraire, j’ai été charmée plus que ce que j’aurai osé imaginer. Et Monsieur a tellement aimé qu’il se voit carrément y vivre. Je me méfie, la dernière fois qu’il a dit ça, c’était il y a 8 ans pour Dublin. Un an plus tard, on y emménageait et nous ne sommes toujours pas partis. Hum…

Enfin bref, j’ai envie de vous montrer quelques photos et partager une ou deux adresses sympas.

 

Lonely Planet – Make My Day

Pour visiter la ville sur trois jours, nous avons choisi un format original pour notre guide Lonely Planet. Il s’agit de la collection Make My Day. On nous conseille des activités selon le moment de la journée. La partie du haut est pour le matin, celle du milieu pour l’après-midi et celle du bas pour le soir. On a trouvé ce format très sympa et simple d’utilsation. Pour chaque activité, une bonne adresse de restaurant ou bar est proposée tout prêt. Le mieux, une échelle pour estimer le temps de marche / transport en commun d’un point à un autre. Bref, ce guide était vraiment bien fait.

A savoir tout de même que ce guide ne remplacera pas les guides classiques qui eux offrent l’histoire détaillées de la ville.

Amsterdam - Séjour Netherlands MAmsterdam - Séjour Netherlands N

 

 

Amsterdam, ville (extrêmement) fleurie

Que l’on soit passionné de fleurs ou non, Amsterdam vous émerveillera forcément par ses tulipes de toutes les couleurs et ses plantes de toutes sortes que l’on trouve absolument partout dans la ville. Personnellement, j’adore les fleurs, notamment les tulipes. Cette destination était donc simplement le bonheur à l’état pur.

 

Se perdre dans les rues d’Amsterdam

Evidemment, comme tout bon touriste, on a vu les rues les plus connues, les places les plus réputées. Mais on a aussi écumé beaucoup de rues « perdues ». Chaque tournant est exceptionnel. On a adoré la présence des vélos absolument partout.

Amsterdam - Séjour Netherlands K

Amsterdam - Séjour Netherlands CAmsterdam - Séjour Netherlands DAmsterdam - Séjour Netherlands FAmsterdam - Séjour Netherlands GAmsterdam - Séjour Netherlands H

 

Découvrir la ville en pédalant avec Yellow Bike

En parlant de vélo, sur les conseils d’une super copine Instagram, on a réservé un tour de vélo avec Yellow Bike. Plus touristiques, tu moeurs, et on assume complètement. On a adoré chaque minute de notre tour de 3 heures (heu non, sauf le passage au Red Light District. C’était glauque et je ne veux plus jamais y remettre les pieds. J’aurai préféré que ça ne fasse pas partie du tour mais bon, c’est une autre histoire)

Amsterdam - Séjour Netherlands BAmsterdam - Séjour Netherlands XAmsterdam - Séjour Netherlands YAmsterdam - Séjour Netherlands Z

La société propose des tours de deux ou trois heures en ville, le matin ou l’après-midi. Elle propose aussi un circuit en dehors de la ville, sur les routes de campagne. C’est probablement l’option que nous choisirons la prochaine fois 😉 Pour voir ce que Yellow Bikes a à offrir, c’est par ici.

 

Bonnes adresses

Le Pain Quotidien

Ne me jetez pas la pière, cette adresse est en fait un restaurant belge connu mondialement et installé dans plusieurs grandes capitales et grandes villes. Ils poussent comme des champignons et notamment à Amsterdam. On l’avait découvert pour la première fois à New York et on était très contents de le retrouver dans cette ville. Les croissants y sont délicieusement fondants et croustillants, le chocolat chaud est à tomber (à nous de mélanger le chocolat fondu avec le lait chaud. Un chocolat chaud DIY quoi. Miam !) Bref, c’est l’adresse idéale pour un petit déjeuner ou un brunch.

Spuistraat 266, 1021 VW Amsterdam, Pays-Bas

 

La Oliva, restaurant espagnol

On a passé une soirée merveilleuse en amoureux dans ce joli restaurant, à la carte très appétissante et aux serveurs vraiment sympas. La sélection de vin est excellente.

Egelantierstraat 122-124

 

De Hallen

Un jour de pluie, nous avons loué des vélos à notre hôtel et sommes partis vers De Hallen. Il s’agit d’un ancien dépôt de tram transformé en un lieu idéal pour se nourir, voir un film ou admirer l’art d’Amsterdam. Le food hall nous a beaucoup marqué. On y trouve de la cuisine du monde entier. Le choix a été cornélien mais nous nous sommes finalement décidé pour des hot dogs améliorés. Quel régal !

Hannie Dankbaarpassage 47, 1053 RT Amsterdam, Pays-Bas

Amsterdam - Séjour Netherlands ZF

Merci Amsterdam

Amsterdam, merci pour ton accueil, tes gens sympas, ta propreté, ton atmosphère saine et détendue. On reviendra, c’est certain !

Amsterdam - Séjour Netherlands TAmsterdam - Séjour Netherlands UAmsterdam - Séjour Netherlands VAmsterdam - Séjour Netherlands WAmsterdam - Séjour Netherlands ZC

Merci Amsterdam et à la prochaine !

Publicités

31 réflexions sur “Trois jours à Amsterdam

  1. Bonjour!

    Ton article est top! Ça donne envie d’y aller… pour un futur week end peut être 😀
    J’ai moi même écrit des articles sur mon dernier voyage : la Crête, je t’invite à y aller si cela t’intéresse bien sûr 😉

    J'aime

  2. J’y ai passe un weekend avec Big. Nous avions été dans un bed and breakfast, en dehors de la ville. Magnifique lieu.
    A Amsterdam nous n’avons pas pris de vélo mais… le bateau, qui fait office de métro a nous arrêter la ou l’on voulait; très intéressant aussi. On a évité de Red district: nous n’étions pas intéressé et y a tant a faire dans cette ville resplendissante!
    Big y avait été des années avant et Amsterdam s’est énormément améliorée en bien des points (dont la drogue) selon les néerlandais et Big 😉

    J'aime

    1. Ahah, pourquoi ne suis-je pas étonnée que tu appelles ton homme Big ! 😂 Par rapport à la drogue, La plupart des fumeurs que l’on a vu étaient des jeunes français En weekend à Amsterdam. On n’a pas tellement vu les locaux fumer. Coïncidences ? 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Avant il parait que ça sentait a chaque coin de rue. La c’était vraiment moins présent et il parait que les coffee shops sont réservés aux néerlandais maintenant; ils demandent une carte d’identité.
        Ahhh Big ne t’a pas surprise?…. 🙄😂 Bizz

        Aimé par 1 personne

  3. Retour en arrière de plus de 30 ans pour moi ;-), j’y suis allée en séjour lycéen quand j’étais en seconde, c’était orienté art, architecture et cie. Nous y étions en avril, donc il faisait encore bien froid et ce n’était pas encore très fleuri, mais j’en garde un très bon souvenir.

    Aimé par 2 people

      1. Voyage organisé aussi avec le TOUR OPERATOR « Rive-gauche » pour mes grands parents ^^ J’ai su que vous y étiez en même temps parce que vous avez fait les tulipes le même jour ^^

        J'aime

      1. Oh I didn’t book either but if you don’t have tickets, you can queue from 3pm. And you can enter until 9pm.
        I queued for about an hour from 7pm till 8pm. It was very good. Hopefully, you’ll be able to visit it next time!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s