Masque Purifiant Eclat au charbon de bois de l’Himalaya

Hello,

J’ai enfin testé l’un des 4 masques The Body Shop sortis il y a quelque mois. J’ai choisi le masque Purifiant Eclat au charbon de bois de l’Himalaya (non, ce n’est pas long comme nom, je ne vois pas de quoi vous parlez)

The Body Shop mask - Himalayan Charcoal purifying glow A

Les promesses de ce produit

« Pour les peaux qui ont besoin d’éliminer les impuretés et les toxines pour révéler un éclat sain et jeune. Inspiré des traditions ayurvédiques, notre masque vivifiant au charbon contient des ingrédients puissants :

  • Charbon de bois de bambou des contreforts de l’Himalaya, connu pour sa capacité à éliminer les impuretés et l’excès de sébum de la peau.
  • Feuilles de thé vert du Japon, riches en antioxydants et en catéchines, pour exfolier efficacement la peau.
  • Huile d’arbre à thé biologique du Kenya, issue du Commerce Équitable, pour aider la peau à rester nette »

 

The Body Shop mask - Himalayan Charcoal purifying glow B

Les ingrédients

« Aqua/Water/Eau, Kaolin, Moroccan Lava Clay, Magnesium Aluminum Silicate, Alcohol Denat., Camellia Sinensis Leaf, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Pumice, Argania Spinosa Shell Powder, Phenoxyethanol, Xanthan Gum, Parfum/Fragrance, Charcoal Powder, Ethylhexylglycerin, Caprylhydroxamic Acid, Argania Spinosa Kernel Oil, Butyrospermum Parkii Butter/Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Limonene, Linalool, Methylpropanediol, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder, Menthol, Disodium EDTA, Tetrasodium Pyrophosphate, Melaleuca Alternifolia Leaf Oil/Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Oil, Eucalyptus Globulus Leaf Oil, Citric Acid, Menthoxypropanediol, Citral, Geraniol, Coumarin, Caramel. »

Encore une fois je n’y connais rien en ingrédients. Je crois en reconnaître au moins un qui va être boudé par celles qui s’y connaissent et je me demande quand est-ce qu’une marque aussi renommée nous proposera du 100% clean.

Vous, c’est quel ingrédient de la liste que vous bouderiez ? Moi pour l’instant, je fonctionne par étape. Je raye ce qui est testé sur les animaux (et y’a du boulot) et après je verrai pour les compositions. Chacune son rythme, hein ? 😉

 

The Body Shop mask - Himalayan Charcoal purifying glow D

Ce que j’en pense

En mettant de côté les ingrédients, je trouve ce masque absolument parfait. Il est facile à poser malgré les éclats de charbons et les feuilles de thé vert. Il est très frais sur le visage. Il sèche très vite. Il se retire facilement avec moins d’eau que pour d’autres (oui, avouez, certains masques sont terribles à enlever, on dépense l’équivalent d’une rivière à éléphants)

Comme j’ai voulu être vraiment objective pour donner mon avis sur les résultats, j’ai voulu poser une nouvelle fois le masque ce soir, en écrivant cette revue. Désormais, je viens de l’enlever et ooooh la douceur de ma peau ! Même si ce n’était pas son objectif principal, mes pores sont resserrés, ma peau est lisse et uniforme. J’aime beaucoup les feuilles de thé qui permettent d’exfolier la peau très facilement.

Allez, j’ose le dire, c’est un de mes masques préférés (Après Rudolf de chez Lush dont je ne vous ai encore jamais parlé mais que j’aime à la folie. Edition de Noël)

The Body Shop mask - Himalayan Charcoal purifying glow C

Où les trouver ?

En boutique pour 20,00 € tout ronds ou sur le site ici

 

Et vous

Quel est votre masque préféré ? Il se trouve chez The Body Shop ou ailleurs ?

 

 

 

Publicités

16 réflexions sur “Masque Purifiant Eclat au charbon de bois de l’Himalaya

      1. Hihi car j’en ai deja un d’ouvert et comme je vais déménagé j’ai besoins de terminée ceux qui sont ouvert pour ne pas me trimbaler avec des produits presque vide … sinon en général je suis comme toi je peux pas resister a l’appelle des produits neuf mdr 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s