Urban Decay Backtalk – Comfort matte ou liquid lipstick ?

Urban Decay Backtalk Battle Swatch D.JPG

 

Hello, hello,

Comme vous avez pu le lire précédemment, juste ici, je suis une grande fan du rouge à lèvres Backtalk de Urban Decay. C’est un joli rose mauve qui s’accorde avec beaucoup de maquillages. Son fini matte garde une certaine luminosité que j’aime énormément. C’est celui sur lequel j’ai jeté mon dévolu dès la sortie des 100 Vice lipsticks l’année dernière. Je le trouve absolument parfait. Tellement parfait que je l’ai bientôt terminé.

 

Je me suis rendue au stand Urban Decay dans l’idée de le racheter. Mais c’était sans compter les nouveaux VICE Liquid lipsticks. La curiosité m’a poussée à en swatcher quelques-uns. La vendeuse m’a conseillé certaines teintes et déconseillés certaines autres. Et là, elle parle de Backtalk. Qui ça vous dîtes ? Le même que le mien mais en liquide ? Je veux tester !

 

Me voilà donc avec la même teinte dans ma trousse de maquillage. L’un est un « Confort matte », l’autre est un Vice Liquid.

 

 

Packaging

Comfort Matte : compact, léger, joli mélange d’argenté et doré. Le logo est gravé dans le raisin.

Liquid lipstick : Transparent, argenté et doré. C’est pratique de voir la réelle couleur du produit de part le contenant transparent. Mais sachant que je suis du genre à finir mes rouges à lèvres, je risque de me retrouver avec un visuel vraiment moche après quelques applications. Je suis donc mitigée sur ce flacon transparent. Et vous ?

 

 

Application

Comfort Matte : L’application, comme promis est agréable. Le raisin est doux sur les lèvres, la matière est crémeuse et facile à travailler. La pigmentation est top dès le premier passage, sans crayon. Hé oui !

Liquid lipstick : L’embout mousse est biseauté vers le haut pour une pose facile. La pigmentation est elle-aussi au rendez-vous dès le premier passage. C’est vite posé !

Backtalk Vice liquid lipstick

 

Swatchs

 

Comfort matte

 

 

Les différences

Au premier coup d’œil, la couleur du RAL liquide est plus foncée que le rouge à lèvres classique. Même une fois sec, on voit encore bien que le RAL liquide est plus chaud alors que la luminosité du Comfort Matte donne un résultat plus froid.

Le RAL liquide est garantie sans transfert et très longue tenue.

Le Comfort matte se défend bien au niveau de la tenue, je le réapplique peu dans la journée. Mais il n’est évidemment pas sans transfert.

Le Confort Matte est bien plus flatteur. Il comble les ridules discrètement, pulpe très légèrement les lèvres.

Le RAL liquide est un petit plus asséchant, même s’il reste très confortable et sait se faire oublier ! J’ai quand même l’impression d’avoir des lèvres plus « plates » qu’avec la vernion en baton.

 

Les points communs

Une fois sur les lèvres, les deux teintes sont aussi bien pigmentées l’une que l’autre pour un résultat intense et uniforme.

 

 

Conclusion

Ces deux rouges à lèvres ont trop peu de points communs et trop de différences de teintes. On ne peut pas vraiment les appeler tous les deux Backtalk quand l’un est plus chaud que l’autre. C’est une autre teinte selon moi.

Je ne regrette cependant pas mon achat, je suis contente d’avoir testé un des rouges à lèvres liquides de Urban Decay mais, à moins d’avoir une coup de cœur sur une autre teinte, je ne rachèterai pas ce produit.

Urban Decay Backtalk Battle Swatch E.JPG

En revanche, je rachèterai, pour sûr, le Comfort Matte Backtalk que je trouve absolument parfait sur tous les points.

Urban Decay Backtalk Battle Swatch F.JPG

Et vous, vous avez envie de craquer pour l’un ou l’autre ?

 

Publicités

19 réflexions sur “Urban Decay Backtalk – Comfort matte ou liquid lipstick ?

  1. J’avais testé la 1ère version mais sa couleur était un peu trop froide pour moi. Du coup, la version liquide pourrait être parfaite… Sans transfert en plus, que demande le peuple ;-). je m’en vais aller voir ça en magasin très prochainement !

    Aimé par 1 personne

      1. Et voilà, swatché et testé ce midi, il est parfait pour moi au niveau couleur ! Effectivement ça tiraille un peu mais avec un baume à lèvres par-dessus, c’est nickel. Sauf qu’évidemment, il n’était plus en stock dans la Sepho où je suis allée… Va falloir que je le guette via le site et les dispos dans les magasins proches de chez moi. A moins que je le commande directement chez UD.

        Aimé par 1 personne

      2. Ah je n’avais pas pensé qu’il pourrait être en rupture. Mais j’aurai du m’en douter, la teinte originale avait aussi été en rupture pendant un long moment après la sortie des 100 RAL.
        En tout cas, je suis contente qu’il te plaise et de savoir que tu vas bientôt craquer 😉 C’est sympa d’être revenue me tenir informée hihi !
        Passe une bonne journée.

        Aimé par 1 personne

    1. Je préfère aussi l’application des RAL traditionnelles mais si l’on recherche un produit zéro transfert, il faut souvent passer par la case RAL liquide. Tiens, je me demande si cette teinte s’accorderai avec ta nouvelle palette Zoeva…

      J'aime

  2. Je n’ai jamais testé de RAL Urban Decay, mais pour ma part, je pense (si un jour je peux), me tourner vers un RAL liquide. Je préfère au niveau l’application, car souvent les raisins sont trop « épais » pour mes lèvres, et je déborde !! Snif
    En tout cas, cette teinte (ou ces teintes ?) sont super jolies 🙂 Un combo sympa pour tous les jours.
    Bisouuuuuusssss

    Aimé par 2 people

    1. Ah oui c’est vrai que pour des lèvres fines, les RAL liquides sont plus pratiques de par leurs bouts en mousse. Maintenant que tu mets le doigts là-dessus, je comprends la problématique.
      Et oui pour tous les jours, cette teinte est vraiment parfaite. C’est pour ça que j’ai bientôt fini mon premier 😉
      Bisous !!! 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s