Tag : Perfect palette :)

 

perfect-palette-tag-n

Bonjour 😉

Ces derniers temps, j’ai lu plusieurs fois le tag « Perfect palette » et, en grande fan de palette à fards à paupières, je cherchais moi aussi quelle palette irait dans quelle catégorie. Alors autant le faire par écrit 😉

Spoiler alert : j’aime énormément Urban Decay et çà se voit dans mes réponses à suivre !

 

Celle qui a le meilleur packaging

Le packaging que je préfère c’est celui de la collaboration entre Urban Decay et Gwen Stefani. Le format « carré » est très sympa, il change des palettes Naked rectangulaires. La prise en main est très facile, le miroir est très grand et de bonne qualité (bien sûr que çà existe les palettes avec des miroirs de mauvaise qualité). La fermeture est aimantée et enfin j’aime beaucoup le noir, blanc et doré à gros pois. Ce packaging a tout bon selon moi ! 😉

 

Celle qui a les plus belles couleurs

perfect-palette-tag-a

J’aime énormément les couleurs de la Vice 3. Je l’avais reçue en cadeau à un Noël et j’étais folle de joie. Autant je n’aime pas le packaging (trop m’as-tu vu à mon goût), autant les teintes proposées sont juste dingues ! Le joli vert « Dragon » est celui que je porte à la Saint-Patrick, le bleu Héroïne est mon allié des soirées d’été, tout comme le bleu ciel Freeze. Et que des dire des fards Vanity, Lucky et Reign. J’ai zoomé sur mes préférés mais croyez-moi, toute cette palette est canon !

 

La palette la plus complète

Sans aucune hésitation : Naked Ultimate Basics. Elle porte très bien son nom, elle offre toutes les teintes « de base » à avoir. Les fards sont tous mates hormis le superbe « Blow » qui est légèrement irisé. On retrouve des teintes froides (en haut) et des teintes chaudes (en bas). La couleur « Extra-Bitter » est devenue ma couleur de transition préférée pour réchauffer un maquillage smoky gris ou noir. C’est LA palette la plus complète à mes yeux et c’était déjà ma conclusion il y a quelques mois quand je vous ai donné mon avis ici.

 

La plus désirée, la plus attendue

Celle que j’attendais comme le Messi, c’était la Naked Smoky il y a deux ans déjà. La marque Urban Decay en avait beaucoup parlé et je n’avais pas résisté à la tentation. Il me fallait cette palette. Je ne regrette absolument pas cet achat. Elle propose toutes les teintes que j’aime porter pour sortir le soir. On retrouve un savant mélange de fards mates, irisés et carrément pailletés. J’adore !

 

La plus utilisée

perfect-palette-tag-e

Les photos parlent d’elles-mêmes, j’ai vidé certains fards et sérieusement creusés quelques autres. J’avais reçu cette palette en cadeau à sa sortie et j’avais hurlé de joie. De mon point de vue, ce sont des teintes qui vont à toutes les carnations et qui mettent surtout en valeur les yeux verts et les yeux bleus. J’adore la Naked 3 car on peut vraiment faire un maquillage des yeux de A à Z sans sortir une autre palette pour « compléter ». Non, tout est là, les teintes claires, les foncées, les irisées, les mates et d’excellentes couleurs de transition. J’adore associer cette palette avec le rouge à lèvres Urban Decay Backtalk ou encore le Kiko Velvet Passion 315.

 

La moins utilisée

Et pourtant, c’est la marque dont tout le monde parle. Moi la première, j’adore leur mascara ! Mais cette palette, je l’ai beaucoup aimé au départ, puis je me suis vite lassée. C’est l’odeur du chocolat qui ne me plaisait plus, en particulier tôt le matin. Ensuite, les teintes ne m’inspiraient plus autant. Malgré le choix de couleurs, j’ai du mal à visualiser le look que je veux créer. Enfin, depuis le départ, je trouve la charnière trop lâche. Le problème ne s’est pas arrangé, au contraire. J’ai l’impression que la palette va me rester dans les mains chaque fois que je l’utilise. Il y a quand même le fard Marzipan que j’aime énormément et je sors parfois cette palette juste pour lui.

 

La plus chère

C’est la plus petite, et c’est la plus chère : 50 € tout rond pour ces 4 fards à paupières absolument magnifiques. Mais pour plusieurs raisons, je ne rachèterai pas de palette de cette marque qui, premièrement n’est pas encore Cruelty-Free et deuxièmement ne m’a pas bluffée de par la qualité des fards. Ils ne sont pas décevants mais pour bien moins cher (ici 12,50 € le fard), j’ai trouvé plus pigmenté. C’est la palette Vintage Vamp.

 

La moins chère

Ah voilà, en parlant de « moins chers et plus pigmentés », les fards de cette palette Makeup Revolution sont absolument parfaits. Je trouve la sélection de couleur très jolie. J’aime le partage équivalent de fards matte et irisés. La matière se travaille bien et je peux créer aisément 7 looks différents pour la semaine avec cette même palette. Un jour du rose, du violet, du doré, du vert, du bleu, du gris, du marron, etc… Je l’adore !!!

 

La meilleure pour voyager

Je vous parle d’une marque Irlandaise qui n’est disponible qu’ici pour le moment il me semble. Cette palette est une collaboration avec Pippa, célèbre blogueuse irlandaise. Elle a créé en partenariat avec Blank Canvas Cosmetics (BCC pour les intimes), une palette de fards neutres et de trois poudres pour le teint : un blush, un enlumineur (qui me rappelle vraiment le Mary Lou de The Balm) et un bronzer. Elle a choisi des teintes adaptées aux peaux claires typiquement irlandaises. La palette est très fine, légère et très facile à glisser dans sa trousse de maquillage.

 

Décris la palette parfaite selon toi

Hé bien, si vous m’avez lu jusqu’ici, vous aurez compris qu’à mes yeux, une palette parfaite a les atouts suivants :

  • Des teintes neutres, chaudes et froides
  • Des mélanges de fards mates et irisés
  • Une pigmentation folle
  • De jolies couleurs de transition
  • Un grand miroir
  • Une ouverture et fermeture solide aimantée

 

Voilà pour ce tag pour lequel je n’ai été tagguée par personne mais que j’avais envie de faire quand même 😉 Et vous, quelle(s) est votre palette la plus chère, la moins chère, la plus chouette à vos yeux ?

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

 

Publicités

21 réflexions sur “Tag : Perfect palette :)

  1. Alors mes plus chères : 2 palettes Dior que j’ai bien utilisés (5 fards pour 60 euros), la plus jolie : ma chocolate shop de too faced, la meilleure pour voyager : la gingerbread du grand hôtel café de too faced, la plus pigmentée : la sweet peach que j’ai depuis ce week-end et que j’adore à la folie!! La plus désirée : la peanut and butter de too faced, je l’ai cherchée pendant un moment car disponible qu’aux USA et souvent sold out!! La plus complète : ma dernière Lancôme!! Et voilà ma petite participation 😉.

    Aimé par 1 personne

    1. Hé bien, on dirait bien que Too Faced est ta marque de prédilection !!! C’est vrai que ta palette Lancôme est vraiment complète. Elle propose de superbes fards et je comprends que tu aies craqué. Et la moins chère ? (Oui, je suis curieuse 😉)

      J'aime

      1. Je ne suis pas hermétique aux autres marques, loin de la 😉 simplement j’ai tente Benefit pour le mascara et il m’a tant plu que j’ai continue avec les autres produits. Niveau mascara j’avais tente Bourgeois, Dior et Chanel et c’etait moyen.
        Mais je suis loin de me maquiller tout les jours; mascara et fond de teint oui mais le reste… ca depend des jours (de mon temps pour ca!) et occasions 😉

        Aimé par 1 personne

  2. J’adore!!
    Ah oui pour une UD addict tu fais fort, impressionnée par les fards de la Naked que tu as limé! Elle est jolie la Makeup Revolution il faut vraiment que je teste cette marque.
    Joker pour la palette la plus chère, je ne sais pas, il faudrait que je regarde. La moins chère doit être une Sleek (du moins j’en ai énormément lol), la plus chouette est celle que j’utilise très souvent la Sweet Peach 😀

    Aimé par 1 personne

  3. Super tag ! Puis c’est intéressant de voir quelles palettes on utilise le plus et celles qui sont mis de côté 🙂 J’en ai tellement que j’ai du mal à faire des choix le matin parfois 🙂 Par contre, je suis une grande fan de la Chocolate Bar 🙂 Je l’utilise assez régulièrement mais sûrement parce que j’ai un gros faible pour les fards irisés 😉 Bonne journée! Bizoux

    Aimé par 1 personne

  4. J’aime beaucoup ce TAG 🙂 Tu m’as nettement inspirée, je pense le faire d’ici peu (j’attend une commande NYX – Oup’s). Sinon, je crois que je suis comme toi pour la Chocolate Bar (qui était pour moi la plus attendue) et pourtant, je ne l’utilise presque plus… Je suis raide dingue de celle que tu m’as envoyée (REVOLUTION) ❤ Bref, je vais concocter un article je pense, donc je ne vais pas tout te spoiler !! Des bisous ma belle ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Ah super !!! J’ai hâte de voir cette commande NYX. Hum, pour la Chocolate Bar… aurait-t’on été largement influencée par le marketing ? Il y a des chances !
      J’ai hâte de voir ta liste. Il y a d’autres questions du type « celle que tu regrettes d’avoir acheté ». Gros bisous aussi 💋💋💋

      Aimé par 1 personne

      1. J’avais beaucoup trop misé sur la Chocolate Bar, je l’ai eu, je l’ai utilisée, utilisée, utilisée… Et je pense que je m’en suis lassée. Et puis, c’est moi ou les fards ne sont pas pigmentés ? Pour certains bien sur… A voir !
        Sinon, la commande NYX arrive dans ma boite aux lettre avant la fin de la semaine, article de présentation prévu (1 palette, 4 RAL et 1 anti-cerne). Trop hâte 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s