Noooon ! J’ai des traces de draps sur mon joli vernis !

catastrophe

Hello,

Levez la main celles qui se sont déjà réveillées au petit matin en découvrant avec effroi que notre manucure de la veille au soir a des traces étranges… des traces de draps, preuve d’un sommeil profond. Ne soyez pas timide, je suis sûre que l’on a toute vécu çà au moins une fois dans sa vie. Voici une petite piqûre de rappel pour éviter ce désastre.

Les choses à savoir

  • 2 ou 3 couches fines de vernis valent mieux qu’une seule couche épaisse
  • la chaleur est l’ennemi N°1 du séchage du vernis
  • A l’inverse, la fraîcheur est son meilleur ami
  • Un vernis ancien devient légèrement plus pâteux au fil du temps et sèche donc moins vite

 

Les petits trucs et astuces bêtes comme chou pour un séchage impeccable :

  1. Avoir des ongles propres, sans corps gras en surface
  2. Ne pas négliger la base transparente sur laquelle le vernis de couleur se fixera
  3. Appliquer son vernis de couleur en plusieurs couches fines
  4. Laisser sécher chaque couche naturellement avant de poser la suivante
  5. Utiliser un top coat brillance à séchage rapide

 

Et la touche finale qui fait toute la différence :

Je fais entièrement confiance à mon top coat à séchage rapide (Barry M ces temps-ci). Mais si je finis tout juste ma manucure et qu’il est temps de me coucher (toujours écouter son corps), j’ajoute une étape supplémentaire. Rappelez-vous, la fraîcheur accélère le séchage du vernis. Je plonge alors mes doigts dans un bol d’eau froide préalablement préparé. Oui, on prépare un petit bol et non, on ne laisse pas délibérément ses doigts sous un robinet d’eau fraîche coulant à plein régime pour des raisons évidentes d’économie d’eau, de planète et tout çà tout çà ! 🙂

nail-art-bleu-mat-et-dore-barry-m-hm-l

Dernièrement, j’ai utilisé cette technique pour mon nail art bleu à petits pois dorés présenté ici il y a quelques jours. Même si je trouve que les top coat mats sèchent généralement très vite, j’aime bien ajouter cette étape histoire de mettre toutes les chances de mon côté.

Au moment de me laver les mains avant le coucher, je m’assure d’utiliser de l’eau froide. Car même une demi-heure après la fin de votre manucure, de l’eau chaude ou tiède pourrait ramollir votre vernis. Ce n’est pas visible à l’œil nu mais c’est un phénomène bien réel.

Et si par malheur vous oubliez ces conseils, et que vos draps ont vraiment décidé de se liguer contre vous en laissant des traces disgracieuses sur votre joli vernis, que faites-vous ? C’est tout bête, vous appliquez une nouvelle couche de top coat pour lisser . Et on est reparti pour une petite dose d’eau froide !

Bête comme chou, n’est-ce pas ? N’ayez plus peur de faire votre manucure avant de vous coucher !

Bonne nuit et faîtes de beaux rêves ! 🙂

 

 

 

Publicités

21 réflexions sur “Noooon ! J’ai des traces de draps sur mon joli vernis !

  1. Coucou ! 🙂

    Ton article est absolument génial ahah. J’adore me mettre du vernis le soir et c’est vrai que les traces de draps c’est jamais cool… Du coup, j’ai plein de solutions pour la prochaine fois quand ça arrivera ahah.

    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

      1. Le souci avec ces trucs, c’est que souvent la compo est hideuse. Comme je porte du vernis 7/7 j, j’essaie d’éviter les ingrédients mauvais à la santé (autant que faire se peut). Le Mavadry (Mavala) sent très très fort, et en plus il sèche vite dans le flacon. Même en l’utilisant 2-3 fois par semaine, il faut jeter le flacon alors qu’il en reste un tiers… il devient tout pâteux et fait des fils. C’est dommage pour un flacon à 10 €. :-/

        Aimé par 1 personne

      2. J’avais le même problème de vernis pâteux mais je sais où je faisais une erreur à l’époque. J’essorais mal mon pinceau sur le goulot. Depuis que je fais attention de bien essorer le pinceau « dans » le flacon et non pas sur les bords, je n’ai plus ce problème, même avec les vernis sèche vite.
        Mais peux-être que le Mavala a vraiment un souci. A 10 euros, c’est effectivement dommage. J’espère que tu trouveras une marque qui te convient par rapport à ce point et à la formule du vernis en lui-même.

        J'aime

      3. Oui je pense qu’il a un souci car d’autres copines ont eu la même mauvaise surprise. J’essore bien mon pinceau et je nettoie de temps en temps le goulot avec un coton et du dissolvant (sans mettre de dissolvant dans le flacon, sacrilège !).^^ Mais ça ne change rien.

        Aimé par 1 personne

  2. Ah ben tu me réconciliés avec tout ca. Car ca m’arrive plusieurs fois mais… je pense que mes vernis deviennent trop vieux et oui je devais mettre 2 couches trop épaisses de vernis! La base je mets, sinon merci les ongles colores ensuite! Et le top coat j’ai parfois abandonne car mon top coat devenait couleur du vernis :/
    Bon je retenté toutes tes techniques et te dis le résultat!
    Belle soiree et.. bonne nuit 🙂 😉 Bizzz

    Aimé par 1 personne

    1. Pour le Top Coat, pour que la couleur ne transfère pas sur ton pinceau (et donc le vernis), il fait bien imbiber ton pinceau pour que seul le vernis transparent touche la couleur. Tu vois ce que je veux dire ? Oui essayé Top Coat à séchage rapide et le vol d’eau fraîche 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s