Concentré de 365 bonheurs avec HerOxy

365-jours-de-bonheur-her0xy-collaboration-blog-f

Bonjour, bonjour !

HerOxy et moi, nous en sommes convaincues, l’année 2017 sera superbe ! Comment nous le savons ? Tout simplement parce que NOUS allons la rendre magnifique et que nous aurons des preuves à l’appui.

C’est Instagram qui nous a inspiré. Vous connaissez peut-être déjà le concept des « pots du bonheur » qui consistent à découvrir des petits mots positifs que l’on aura créé auparavant. La plupart du temps, on les écrit tous d’un coup et on ouvre les petits papiers les jours de coup de blues.

Là, on a décidé de voir les choses autrement et de se lancer dans un projet sur 365 jours.

C’est un fait, se dire que notre année va être superbe ne suffit pas. Il y aura des hauts et des bas, c’est certain. Mais l’objectif de cette année est de trouver au moins une chose positive dans notre journée, de l’écrire sur un petit bout de papier et de le déposer dans cette jarre.

365-jours-de-bonheur-her0xy-collaboration-blog-h

365-jours-de-bonheur-her0xy-collaboration-blog-c

365-jours-de-bonheur-her0xy-collaboration-blog-d

A la fin de l’année, nous pourrons ouvrir une dernière fois cette jar, la mélanger un petit peu et découvrir nos 365 petits et grands bonheurs de 2017.

 

Un bel exercice

Il s’agit vraiment d’un exercice intéressant pour apprendre à voir le meilleur dans chaque chose. Etant plus jeune, j’avais tendance à broyer du noir un peu facilement pour des trucs parfois vraiment idiots. C’est en grandissant que j’ai appris, doucement mais sûrement, à voir qu’une journée n’est jamais (ou très très très rarement) toute noire. Il y a toujours du positif à tirer d’une belle comme d’une moins belle journée.

Ce petit challenge que nous nous imposons est en fait ce que l’on devrait savoir faire à la fin des 365 jours : être une personne positive, une vraie !

365-jours-de-bonheur-her0xy-collaboration-blog-a

Nous avons déjà commencé à remplir nos jars de petits et grands bonheurs, ceux qui réchauffent le cœur, ceux qui le font palpiter.

Je suis très contente de partager ce projet avec la jolie Justine. Merci à toi, je t’envoie plein de gros bisous !

 

Ce qu’il vous faut :

  • Une jarre en verre, un pot, une jolie boîte ; bref, ce qui vous inspire. J’ai choisi une jarre Yankee Candle terminée
  • Des jolis petits papiers : colorés, noirs, blanc, or ; il faut que çà vous plaise et vous inspire. J’ai choisi des sortes de Post-It trouvé à Tiger.
  • Un esprit ouvert

365-jours-de-bonheur-her0xy-collaboration-blog-g

Pour voir l’article de Justine, c’est ici !  Merci Justine !!!

Et vous, est-ce que vous aimez l’idée d’un petit papier positif, par jour ? Vous mettriez quoi pour aujourd’hui ? Quel a été votre petit ou grand bonheur ?

 

 

 

Publicités

19 réflexions sur “Concentré de 365 bonheurs avec HerOxy

  1. C’est un joli concept de pensée positive ! ¨Personnellement je le fais déjà à ma manière : avant de m’endormir je repense toujours à un événement de ma journée qui m’a plu ou amusé… c’est un peu cliché mais ça tourne généralement autour de mes enfants que j’aime voir grandir et devenir de bonnes personnes 😉 Bisous
    Kédidja

    Aimé par 1 personne

    1. Ah non ce n’est pas cliché. Je n’ai pas d’enfant mais mes pensées positives avant de dormir sont toujours des petits moments partagés avec mon homme. Alors si c’est cliché, on est deux =)
      En tout cas, c’est une bien belle jolie façon de s’endormir. Cette année, j’avais quand même envie de mettre tout ça par écrit pour avoir le plaisir de tout relire d’un coup dans 12 mois 😉
      Bonne journée Kédidja ! Bisous !

      Aimé par 1 personne

  2. On m’avait demande, lorsque je suivais des cours de PNL de noter chaque jour 3 petits trucs positifs. Zenotopia le fait sur sa page Fb. L’idee de la jar est interessante aussi.
    Le positif de la journée sera surement une balade dans la neige dans quelques heures 😉
    Bon weekend! 🙂

    Aimé par 3 people

  3. Cela fait quelques temps que j’essaie de trouver le côté positif de chaque chose…. prendre du plaisir à faire la cuisine, à échanger avec les amis, regarder un film, se balader, profiter des gens qui comptent….la vie est trop courte pour ne pas en profiter!!

    Aimé par 1 personne

    1. Exactement ! C’est très bien résumé ! J’aime bien l’idée de les noter pour être sûre de n’en oublier aucun au fil du temps 🙂 Toi tu es mon petit bonheur sur ce blog, c’est certain ! Merci de toujours laisser un petit mot !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s