The Body Shop s’est lancé dans la folie des rouges à lèvres liquides !

Bonjour,

Et si on parlait de The Body Shop ? Ce n’est pas la première fois ici et ce ne sera certainement pas la dernière. Je suis en train de développer une sérieuse addiction à la marque.

Ces dernières semaines, j’ai jeté mon dévolu sur les nouveaux rouges à lèvres liquides mattes. Et c’est cette photo du compte Instagram The Body Shop qui a tout déclenché.

the-body-shop-instagram

 

Ce que dit la marque

« Nous sommes fiers de vous présenter notre Rouge à Lèvres liquide et matte : une innovation maquillage que vous allez adorer ! Formulé pour glisser sans effort comme un gloss, il dépose sur vos lèvres une texture crémeuse à la couleur intense effet velour. Disponible en 12 teintes, notre nouveau rouge à lèvres est léger, longue tenue et doux pour les lèvres. Evidemment, comme tous nos produits, il est végétarien.

  • Rouge à Lèvres Liquide Mate avec un fini velours
  • Disponible dans 12 teintes intenses
  • 100% végétarien
  • Sans gluten
  • Sans carmin de cochenille (un composant d’origine animal utilisé dans beaucoup de rouges à lèvres) »

 

 

Les teintes que j’ai choisies

J’avais d’abord choisi 026 Goa Magnolia. Très contente de ce premier essai, j’ai craqué deux semaines plus tard pour une nouvelle teinte, la 034 Nairobi Camillia.

 

Mon avis

L’application est vraiment facile grâce à l’embout mousse que l’on retrouve chez toutes les marques et que l’on connait par cœur maintenant 🙂 Je trouve qu’en prenant un petit peu son temps, on obtient un résultat précis rapidement. Si jamais on déborde, il est très facile de rectifier le tir en agissant vite.

The Body Shop - Matte Lip Liquid - Rouge à lèvre liquideThe Body Shop - Matte Lip Liquid - Rouge à lèvre liquideThe Body Shop - Matte Lip Liquid - Rouge à lèvre liquide

 

L’odeur pendant la pose est très agréable. Elle est légèrement fleurie et gourmande à la fois.

Parmi les revues que j’ai pu lire ailleurs, certains et certaines trouvent que le RAL ne sèche jamais entièrement. Je n’ai pas constaté ce défaut avec ces deux teintes sur mes lèvres. Je trouve, au contraire, qu’il sèche relativement vite, uniformément et laisse une texture vraiment douce. Si vous essayez, vous me direz ce que vous en pensez 😉

Ces deux teintes sont toutes les deux très pigmentées. On obtient de suite une couleur intense.

The Body Shop - Matte Lip Liquid - Rouge à lèvre liquideThe Body Shop - Matte Lip Liquid - Rouge à lèvre liquide

 

Pendant la journée, on ne sent le produit sur les lèvres. Personnellement, je l’oublie complètement.

Comme vous avez pu le lire au-dessus, la marque ne déclare pas avoir créé un RAL matte sans transfert et heureusement car… ils ne sont pas sans transfert. Il suffit de le savoir.

La tenue est vraiment bonne quand on considère que le produit n’est pas sans transfert. On aurait tendance à croire que tout la couleur reste sur nos verres, nos tasses, les joues de nos chéri(e)s quand on les embrasse ; mais non. Le rouge à lèvres reste en place de longues heures. Après le déjeuner, il faudra cependant faire des retouches.

 

The Body Shop - Matte Lip Liquid - Rouge à lèvre liquide

 

J’avais choisie la teinte Magnolia car elle me rappelait mon NYX Prague que j’aime énormément et qui est en fin de vie. J’avais bien envie de lui trouver un remplaçante.

Finalement, les tubes se ressemblent mais la teinte est différente comme vous pourrez le constater ci-dessous (swatch du haut : Magnolia de The Body Shop – Swatch du bas : Prague de NYX)

The Body Shop - Matte Lip Liquid - Rouge à lèvre liquideThe Body Shop - Matte Lip Liquid - Rouge à lèvre liquide

Où les trouver

En magasin, 9€ en France, 13,50 € en Irlande

En ligne

 

The Body Shop - Matte Lip Liquid - Rouge à lèvre liquide

En conclusion

On n’a pas un rouge à lèvres liquide matte absolument parfait comme on peut voir sur les revues d’autres marques telles que Color Pop, Gérard Cosmetics ou Anastasia Beverly Hills.

Mais il ne faut pas oublier que les ingrédients de cette marque sont :

  • 100% d’origine naturelle
  • 100% végétariens
  • 100% cruelty free

Il est sûrement plus facile d’obtenir un RAL parfait quand on utilise toute sorte d’ingrédients. Ici, The Body Shop se contente de ce qui est naturel. Cela réduit considérablement les possibilités et je trouve que malgré çà, la marque a su créer un produit tout à fait honorable.

J’achèterai d’autres teintes à l’avenir, c’est certain =)

Et vous, çà vous tente ?

 

 

 

Publicités

33 réflexions sur “The Body Shop s’est lancé dans la folie des rouges à lèvres liquides !

  1. Hiiiiiiii ai-je lu rouge à lèvres ?!
    Les teintes sont super belles. Je me fais souvent avoir avec ce genre de swatch aussi. C’est beaucoup plus simple et évident pour moi de savoir quelle teinte m’ira ou pas. J’aime beaucoup la 3ème teinte en partant du bas sur le bras noir.
    Mais comme je n’ai plus de place pour les ranger… je reste tranquille. Ah et je suis toujours en no buy. Ah bah nan on est en Décembre ! YEAH j’ai tenu !! Je vais le prolonger jusqu’à Janvier tiens.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Yeah! Bravo pour le no-buy ! Bonne idée pour tout le mois de décembre. Et tu me diras si tu ressens les mêmes effets plus tard. Perso, après avoir fait un no-buy en début d’année, hé bien je suis de plus en plus sérieuse dans mes achats, je n’achète plus constamment.
      Oh oui cette troisième teinte t’irait à merveille. On verra en janvier, si elle te plaît toujours, c’est que tu peux craquer 😉

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai toujours envie de nouveauté surtout quand je suis dans un magasin (la je repense au vernis Essence de tout à l’heure) mais je finis toujours par le reposer en repensant à tout ce que j’ai déjà.
        Avec Noël qui arrive je pense encore être bien gâtée en makeup donc autant être raisonnable !

        Aimé par 1 personne

  2. Merci Adeline pour cette revue de toute beauté ! Tu as choisis de bien jolies teintes. Je suis séduite par le côté vegan et les jolies teintes sombres donc tant pis pour l’aspect « sans transfert ». De mon côté, j’ai testé la marque True Colors Paris et je suis sure que cette teinte t’irait très bien. En revanche, c’est l’inverse : garanti sans transfert mais pas vegan… http://www.dressingdes4saisons.com/2016/11/avis-ral-sublimat-rs03-nude-true-colors-paris.html
    PS: Cindy a déjà donné son avis lol
    xx Melle

    Aimé par 2 people

  3. ça me tente effectivement ma CB ne te remercie pas xD Les couleurs sont splendide et je ne savais même pas que The Body Shop s’y était mis aussi! Merci pour cette découverte 😀

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s