L’Irlande : Comté Kerry, Dingle – Pax House

Dingle Irlande voyage vernie par la vie roadtrip pax house F.jpg

Hello,

Dans l’article précédent, je vous présentais Dingle, juste ici ! D’ailleurs, merci énormément à toutes celles qui ont laissé un commentaire. Vous avez été époustouflées par ce coin de paradis irlandais rien qu’en photo, attendez de voir çà de vos propres yeux ! =)

Monsieur et moi avons passé 4 jours et trois nuits à Dingle pour notre anniversaire de rencontre. Qui dit anniversaire, dit joli logement cosy et charmant. Nous avons trouvé la maison d’hôtes Pax House sur notre guide Lonely Planet et nous n’avons pas hésité une seule seconde sur les prix attractifs de la période hors saison. Nous avons choisi une chambre double avec vue sur la péninsule pour 100 € par nuit (mais jusqu’à 160 € la nuit en pleine saison).

photos-pax-house-website-2

Photo credit : Pax House’s website

 

Les tarifs sont un peu élevés, mais vous ne regretterez pas cette dépense. C’est simple, je n’ai rien de négatif à dire sur cette adresse, au contraire.

 

Notre chambre avait tout pour plaire. Elle était chaleureuse, spacieuse et joliment décorée. La literie est très confortable et la vue sur la péninsule est spectaculaire (à condition de réserver une chambre « Seaview » bien sûr). La salle de bain est grande, très propre, moderne et le porte-serviette chauffant, c’est le détail qui fait toute la différence ; ainsi que la paire de jumelles fournies pour admirer la vue. C’était très amusant de tenter d’apercevoir Fungie le dauphin et d’observer les moutons, les vaches et les oiseaux depuis notre lit.

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCphotos-pax-house-website-1

Photo credit : Pax House’s website

 

A notre arrivée, une fois la chambre découverte, nous avons été invités à prendre le thé dans le salon. Le service à thé est très joli et a tendance à rappeler nos années « dinettes ». C’est un moment très agréable de partage avec John, le propriétaire. Il est passionné par Dingle et adore faire découvrir les meilleurs coins en racontant des anecdotes ou morceaux d’histoires tous plus intéressants les uns que les autres.


SAMSUNG CSC

Quand on sort le soir à pied, parce que la route est un petit peu dangereuse, que John prend soin de ses clients, on utilise les vestes jaunes de sécurité disponibles dans chaque chambre. C’est très pratique et vraiment rigolo. C’est n’est pas vraiment glamour par-dessus la tenue de soirée mais une fois arrivés dans les rues éclairées, on plie les vestes et hop, ni vu ni connu !

 

Le soir, tard, en rentrant du pub ou du restaurant, nous retrouvions notre chambre baignée dans une atmosphère chaleureuse et douce. Le lit était entrouvert par la femme de ménage, de petits chocolats nous attendaient sur la coiffeuse, ainsi que deux petits verres de Baileys. La maison a vraiment le souci du détail pour rendre l’expérience vraiment plaisante.

 

Le lendemain matin, le petit-déjeuner est un moment très agréable. La salle offre une vue, encore une fois, spectaculaire sur la péninsule grâce à ses grandes baies vitrées. Nous pouvions choisir un plat chaud à la carte (omelettes, pancake, Irish breakfast, porridge, etc) ainsi que nous servir dans le joli buffet de verrines, scones, pain, confitures, etc. Les ingrédients sont de qualité et travaillés avec amour, ça se sent ! Le chef, c’est le propriétaire des lieux, et il sait y faire en cuisine !

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

Les serveuses sont adorables, prennent le temps de s’intéresser à chacune des tables pendant le service et sont aux petits soins à chaque instant.

 

 

Cette adresse est aussi idéale pour les amoureux des bêtes puisque, si le chat de la maison ne pense qu’à dormir, la chienne elle, adore jouer à la balle et être câlinée.

Dingle Irlande voyage vernie par la vie roadtrip pax house G.jpg

Dingle Irlande voyage vernie par la vie roadtrip pax house H.jpg

Conclusion, vous l’aurez compris, nous sommes enchantés de notre séjour dans cette « Guest house ». Le service est absolument parfait, la maison est magnifique, l’hôte est très gentil, son personnel aussi. Il fait bon vivre dans sa maison et c’était difficile de partir. Que dire de plus ? Si vous avez envie d’un séjour en amoureux, ou avec vos enfants (car il y a aussi des chambres familiales), je vous recommande cette adresse. Satisfaits ou je vous rembourse (terms and conditions apply 😉 )

Je vous invite à visiter le site, vous comprendrez pourquoi nous avons réservé cette adresse ! www.pax-house.com

Dingle Irlande voyage vernie par la vie roadtrip pax house E.jpg

J’espère que votre week-end a été bon et que vous êtes prêts à attaquer la semaine avec le sourire =) Bonne soirée, bonne nuit !

Publicités

22 réflexions sur “L’Irlande : Comté Kerry, Dingle – Pax House

    1. Ah génial ! C’est prévu pour quand ce road trip ? J’ai des amis qui en ont fait un. En faisant le tour tranquillement de la côte uniquement (ils ne sont pas rentrés dans les Terres) ils ont mis deux mois. Deux mois à suivre la mer tous les jours, c’est génial =)
      Tu ne manqueras pas d’idée pour des adresses ni ici ni sur des dizaines d’autres blogs supers ! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s