L’Irlande : Comté Kerry, Dingle

Dunquin - Dingle

Hello,

A la fin du mois d’octobre, pour célébrer notre anniversaire de rencontre, Monsieur et moi sommes partis à la découverte de Dingle et sa péninsule.

Depuis 7 ans que nous vivons en Irlande et que l’on nous répète que Dingle est le plus bel endroit du pays, il était graaaaand temps que l’on parte en week-end là-bas. C’est chose faite et c’était GENIAL !

Nous avons séjourné dans une superbe maison d’hôtes / hôtel, que je vous présenterai dans un autre article, après celui-ci. C’était si bien que le lieu mérite son propre billet sur mon modeste blog ahah !

Mais sinon, Dingle, çà se résume à des chaînes de petites montagnes arides, des collines rocheuses, des falaises brutes, de petits lacs cachés dans les sommets (Connor Pass), des baies abritées et des plages de sable blanc.

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

Je pourrai vous faire un itinéraire mais sincèrement, il faut se perdre dans la péninsule pour bien saisir la beauté des lieux. Oubliez votre guide, roulez (Slea Head Drive) et marchez au gré du vent.

Sleah Head Drive

Sleah Head Drive, c’est LA route spectaculaire par excellence. Ne me prenez pas pour une folle mais, cette route nous a vraiment rappelé la Road to Hana à Hawaï sur l’île Maui dont je vous parlais ici. C’est le même principe : on longe l’océan (ici Atlantique et non Pacifique hihi) et on s’arrête régulièrement à différents endroits toujours plus magiques les uns que les autres.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

(On dirait que j’ai fait des modifications atroces sur cette dernière photo mais non, c’est juste mon appareil, que je ne sais pas régler correctement, qui a eu du mal à capturer tous les lumières de cet endroit)

Brandon Mountain

Pour les randonneurs, vous ne serez pas déçus avec la Montagne de Brandon exposée vers l’Atlantique. Les moutons y sont nombreux (comme leurs petites crottes), on salue les bêtes pendant la marche. N’oubliez pas de bonnes chaussures car, c’est une montagne, même si elle n’est pas haute (900 mètres au-dessus du niveau de la mer), çà grimpe dur !

SAMSUNG CSC

Dingle Peninsula Irlande Vernie par la vie blog voyage J.jpg

Connor Pass

Nous avons eu la chance de voir Connor Pass dans deux atmosphères bien différentes. Le premier matin, il faisait gris, il y a avait du brouillard, on a circulé sur les toutes petites routes en serrant les fesses et plissant les yeux (comme si çà aidait à mieux voir la route, mais ouiiii).

Une fois arrivés en haut, on ne voyait rien mais on a bien compris l’étrangeté de ce paysage. C’est difficilement descriptible, il faut le voir pour le croire.

Un peu déçus de ne pas avoir vu plus loin que le bout de notre nez, nous avons décidé d’y retourner le lendemain matin puisque le temps s’était dégagé. Cette fois, le spectacle était réel !

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

Voilà pour les jolies photos. Je pourrai vous en montrer 10 000 qu’il faudrait quand même que vous alliez voir par vous-même. Tout change constamment sur cette péninsule, hormis la toute première photo en haut de cet article, personne ne fait la même photo, personne. La nature change constamment.

Je vous souhaite de visiter cette partie de l’Irlande, c’est vraiment superbe.

Et je conclue avec une photo prise près de notre logement, en fin d’après-midi.

Dingle Peninsula Irlande Vernie par la vie blog voyage N.jpg

Bonne soirée 🙂

Publicités

22 réflexions sur “L’Irlande : Comté Kerry, Dingle

  1. C’est absolument superbe, magnifique et magique.
    L’Irlande a ce don pour avoir une meto si changeante qu’on peut photographier mille fois la meme vue, ca sera toujours different!
    Et oui pas de J.Choo ou Louboutin mais de bonnes walking shoes! 😉
    Belle soiree et encore merci 🙂

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s