J’adore : Crazy Ex-Girlfriend

Crazy Ex Girlfriend revue france comedie musicale 1

Hello !

Les séries, c’est comme tout, il en faut pour tous les goûts. Et clairement, Crazy Ex-Girlfriend ne fera pas l’unanimité. Une de mes collègues a détesté, mon homme a bien ri, (mais pas de là à regarder la saison entière) et moi, j’ai a-do-ré !!!

Crazy Ex-Girlfriend est une série comédie musicale créée par Rachel Bloom, artiste multi-talents repérée grâce à sa chaîne Youtube « Rachel Does Stuff »

 

L’histoire :

Rebecca Bunch est une brillante avocate new-yorkaise sur le point d’être promue partenaire dans son cabinet. Mais Rachel n’est pas heureuse à ce moment de sa vie et se demande si elle doit accepter cette proposition pourtant tant attendue.

Alors qu’elle part prendre l’air pour remettre de l’ordre dans son esprit, elle tombe sur Josh Chan, son ancien amoureux de camp d’été; qui l’avait quitté parce qu’elle était trop bizarre à son goût. Ils se retrouvent donc 10 ans plus tard et il lui explique à quel point il est heureux de quitter New-York et de retourner vivre dans sa ville natale, West Covina en Californie.

Il n’en faut pas plus à Rebecca pour décliner l’offre de son cabinet, démissionner et déménager à West Covina. Elle essaye de se convaincre que Josh n’est pas la raison de son changement de vie soudain.

Crazy Ex Girlfriend revue france comedie musicale 3

 

Voici le générique. Rachel Bloom, chante si vite, que même après avoir regardé tous les épisodes de la première saison, je n’arrive toujours pas à chanter par-dessus. Et pourtant, je suis du genre à chanter les génériques à tue-tête !

 

Mon avis :

Rachel Bloom joue le rôle principal de Rebecca Bunch. Elle est multiplie les talents d’actrice, scénariste, chanteuse, danseuse, chorégraphe, et j’en passe ! Elle écrit la musique et les chansons de chaque episode et les met en scène.

Elle assume ses formes, se bat contre les clichés féministes et rien ne lui vraiment fait peur même si elle manque parfois de confiance en soi.

Je suis tombée par hasard sur cette série via Netflix. En lisant le titre, j’ai fait « hum, ouai, çà c’est certain, çà ne va pas me plaire« . Finalement, j’ai bien fait de regarder l’épisode pilote ainsi que les suivants. J’ai bien aimé l’humour de la série et je me suis attachée aussitôt au personnage principal.

Puis, plus je découvrais les épisodes, plus j’apprenais à apprécier les séquences de comédie musicale (2 à 3 par épisode) et le travail que çà implique, à savoir : des heures de composition de la musique, d’écriture des chansons et de réflexion sur la mise en scène et les costumes. Les premières scènes présentées reprennent le style de Broadway et les suivantes sont un mélange de genre qui se marie à merveille avec l’histoire.

C’était la première fois que je découvrais une série comédie musicale et j’en suis tombée raide dingue ! (n’ayons pas peur des mots !)

Crazy Ex Girlfriend revue france comedie musicale 5

Crazy Ex Girlfriend revue france comedie musicale 6

 

Les paroles des chansons sont hilarantes. Sans dévoiler l’histoire, j’ai beaucoup ri avec « Sexy getting ready song » où l’on voit les étapes pas franchement glamour de la préparation de Rebecca avant de sortir. Le rappeur qui intervient est choqué et part s’excuser auprès de toutes ses ex car il n’avait pas compris tout ce qu’un rendez-vous impliquait comme préparatifs préalables (longue douche, épilation douloureuse, fer à lisser qui brûle la peau, etc…)

J’aime aussi beaucoup cette séquence pendant laquelle la Rebecca adolescente et la Rebecca adulte se rencontrent et essayent de se convaincre qu’elles ont des amis. C’est la chanson « I have friends » et c’est clairement le genre de refrain qui reste en tête !

 

Dans cette série, on parle de tout : du féminisme, de l’homosexualité, de la bisexualité, des troubles psychologiques, des troubles du comportement,  de la dépression ou encore des relations de couple.

 

Déjà récompensée !

Si l’épisode pilote a été refusé par plusieurs chaînes de télévision, c’est finalement CW qui a laissé la chance à Rachel Bloom et son équipe. C’est aussi CW qui diffuse Jane The Virgin (autre série que j’ai beaucoup apprécié).

Et CW a bien fait car l’actrice a gagné un Golden Globe pour la meilleure actrice de série télévisée musicale ou comique, rien que çà !

Rachel Bloom

Et la suite ?

Crazy Ex Girlfriend revue france comedie musicale saison 2

La prochaine saison est déjà en cours de réalisation et devrait sortir à l’automne aux Etats-Unis. Le générique va être refait complètement et vous comprendrez pourquoi si vous regardez la saison 1 entièrement 😉

J’ai vraiment hâte de voir la suite et vous l’aurez compris, j’ai eu un énoooorme coup de cœur pour cette série. Je ne peux que vous recommander d’essayer de voir si ce style vous convient. Vous serez peut-être autant surpris que moi.

Probable diffusion en France par une chaîne du Groupe M6. Si quelqu’un sait laquelle, n’hésitez pas à partager ci-dessous =)

Alors, çà vous tente ? Ou vous passez votre tour ?

 

 

Publicités

11 réflexions sur “J’adore : Crazy Ex-Girlfriend

    1. Ah c’est sympa, j’irai jetter un oeil dès que j’aurai une minute.
      Surtout que là, je suis en panne sèche d’idée. Je cherche une nouvelle série de filles, pour filles que je peux regarder quand mon homm n’est pas là =)
      Merci !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s