Riverdance 2016 à Dublin

SAMSUNG CSC

Bonjour, bonjour,

J’ai envie de vous parler d’une expérience à ne manquer sous aucun prétexte si vous venez à Dublin en été.

Riverdance se produit sur toute la planète mais quoi de mieux que de les voir sur les terres de leur naissance, en Irlande ? Ca tombe bien, la troupe est là, chaque année de juin à septembre.

Si vous ne connaissez pas Riverdance (mais sur quelle planète vivez-vous ? hihi), voici une courte vidéo de présentation absolument superbe

 

Pour cette année, voici les informations importantes :

Quand ?
Du mardi 14 juin au dimanche 4 septembre 2016
(dépêchez-vous ! Sinon ce sera pour l’année prochaine avec des dates relativement similaires)
A quelle heure ?
Du mardi au Samedi à 19h30
Le dimanche à 14 heures
 ?
Au Gaiety Theatre à Dublin
A quel prix ?
A partir de 20 €, jusqu’à 71 €
Comment réserver ?
En ligne :Riverdance

 

 

Ma soirée avec Riverdance :

Cela fera 7 ans en octobre que j’habite en Irlande et je n’avais encore jamais pris le temps de réserver des billets pour Riverdance. Alors quand je me suis enfin décidée, j’ai voulu faire les choses jusqu’au bout en réservant des tickets VIP.

Au lieu de simplement venir voir le spectacle, voici ce qui s’est passé. Nous avons été chaleureusement accueillis par une hôtesse adorable qui nous a ouvert les portes du théâtre complètement vide afin d’assister aux échauffements et entraînements des danseurs.

On a ensuite été invités dans un salon privé avec bar pour rencontrer quelques danseurs autour d’un verre de vin.

On a notamment rencontré le danseur de claquettes Rohan. Il est anglais et nous a expliqué son parcours, sa passion pour Riverdance et ses futurs projets télévisés aux Etats-Unis dans quelques mois.

SAMSUNG CSC

 

C’est ensuite Orla qui est venue nous voir à notre table. Quand elle s’est présentée, elle nous a dit « je suis juste une chanteuse« . J’insiste sur le « juste ». On a compris qu’elle sous-estimait son rôle dans la troupe quand elle nous a timidement avoué qu’elle apparaît dans toutes les scènes de chant. Heureusement que nous lui avions demandé. Et une fois sur scène, dès les premières notes, mon mari et moi nous sommes regardés genre « juste une chanteuse ? » ! C’est sincèrement la plus belle voix que j’ai entendu dans ma vie ! (Pardon Adele !) La belle est Irlandaise et vient du Comté Clare (pour voir une petite partie du Comté, c’est par ici et attention, çà souffle !)

SAMSUNG CSC

Parmi les danseurs qui étaient venu passer du temps avec les « spectateurs VIP », il y avait aussi Emma et Dharmesh. Nous n’avons pas eu le temps de discuter avec eux mais ils avaient également très sympas.

 

Ensuite le spectacle a commencé et nous avions des places assises parfaites. Nous étions dans le parterre, bien au milieu, à hauteur idéale pour voir les chaussures des danseurs et suffisamment loin de la scène pour avoir une vue entière sur le spectacle.

A l’entracte nous sommes retournés prendre un petit verre de vin.

Et à la fin du spectacle, les deux danseurs principaux (les « leaders ») sont venus passer du temps avec nous. Ils sont arrivés à peine trois minutes après la fin du show. Ils transpiraient encore et n’avaient pas encore repris leur souffle. Et pourtant, ils ont pris le temps de prendre des photos avec nous, de signer les programmes et de répondre à nos multiples questions.

Gianna est Australienne tandis que Jason est Irlandais. Ils forment un super duo ! C’est simple, quand on les voit danser, on jugerait qu’ils volent !

Je ne vais pas vous dévoiler le spectacle mais juste vous dire que j’ai adoré le mélange des danses représentant la culture irlandaise à travers le monde et à travers les époques. On retrouve les claquettes américaines car les irlandais se sont exilés aux Etats-Unis pendant la grande famine. On découvre ensuite les inspirations espagnoles et russes. Toutes ces danses se mélangent à merveille et on voyage aisément dans le temps grâce à la mise en scène.

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

J’ai trouvé le spectacle absolument magnifique, très bien conduit. Les danseurs, musiciens, chanteurs sont tous plus talentueux que les autres. J’adorais déjà le style des danses irlandaises dans les pubs, j’aime encore plus le spectacle Riverdance ! Je serai honorée d’y retourner plus tard. Mais en attendant, parce que ce n’est pas le genre de spectacle que l’on fait tous les week-ends, je vais continuer de m’émerveiller devant les danseurs des pubs irlandais !

Vous l’aurez compris, j’ai passé une soirée extraordinaire et je ne peux que vous recommander de voir ce spectacle. Il n’y a aucune date prévue en France, Suisse ou Belgique dans les mois à venir alors je vous attends à Dublin cet été ou l’été prochain ! =D

 

Record du monde, j’y étais !

Riverdance détient le record de la plus longue ligne de danseurs irlandais. Ils étaient 1693 venant de 44 pays différents à danser sur le célèbre pont Samuel Becket Bridge à Dublin. C’était en juillet 2013 et j’étais dans le public avec une copine, sur le pont qui tremblait énormément pendant la danse. (j’essaye de me voir sur la vidéo mais çà passe trop vite ahah) Il y avait des danseurs de tous les âges, de toutes les cultures, c’était très émouvant.

Voici la vidéo si çà vous intéresse =)


SAMSUNG CSC

Alors, Riverdance, çà vous tente ? Vous avez déjà vu ?

 

 

Publicités

12 réflexions sur “Riverdance 2016 à Dublin

  1. Je te disais à l’instant que j’avais eu des frissons dès les premières secondes du spectacle en écoutant la chanteuse, eh bien j’en ai davantage en regardant la vidéo du record sur le Samuel Beckett Bridge.
    C’est tellement beau ! Puisque je les ai vus l’an dernier au Gaiety Theatre, j’aimerais maintenant assister au Celtic show (j’espère que c’est bien ça le nom…); où toutes les cultures celtes se rassemblent. Rien qu’à la télévision c’est magnifique, alors en vrai je n’ose imaginer !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Est-ce que tu parles de Celtic Legends ? Je ne crois pas qu’ils soient à Dublin avant un bon moment.
      Moi aussi j’ai eu des frissons pendant le spectacle, la chair de poule, la bouche ouverte complètement ensorcelée. Pour le record du monde aussi, ma copine et moi tremblions comme des feuilles. D’abord parce que le spectacle était saisissant et ensuite parce que le pont bougeait tellement que l’on se demandait tous s’il allait résister 

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s