Voyage à Hawaï – Partie 3 – Maui

Hello, hello,

C’est l’heure de parler à nouveau d’Hawaii. Hé oui, à nouveau car je vous ai présenté la première île Big Island ici.

Et maintenant, je veux vous montrer Maui.

 

On pourrait croire que des îles si éloignées dans le Pacifique et si proches l’une de l’autre se ressemblent. Oui, et non !

La différence entre les deux îles qui nous a le plus frappée, c’est le rythme de vie !

Sur Big Island, c’est l’aventure pendant la journée et peu de sortie le soir. Nous rentrions à notre B&B pour dîner et se coucher de bonne heure.

Sur Maui, il y a tout autant d’aventure dans la journée, beaucoup de plages pour détendre les muscles et beaucoup plus de restaurants pour sortir le soir. Nous avons donc dépensé bien plus de sous sur Maui que sur Big Island.

 

Bref, c’était la petite info pratique du jour si vous visitez l’une de ces îles mais passons dès maintenant à la présentation de Maui.

 

 

Molokini Crater

Si à Big Island nous avons nagé avec les dauphins, à Maui, nous avons nagé avec les tortues de mer et tout plein de jolis poissons colorés =)

Ca aussi c’était exceptionnel.

Et ce qui était encore plus incroyable, c’est que nous étions à Molokini qui est un cratère volcanique partiellement immergé. Je n’avais encore jamais vu de cratère d’aussi près.

molokini-crater 1

Photo Internet

DCIM100GOPRO

 

Le fait de parler de Molokini me rappelle le mini dessin animé Disney Pixar Lava. Vous le connaissez ? L’histoire commence par un volcan solitaire qui chercher l’amour en chantant la Lava Song.

C’est un très joli dessin animé.

I lava you…

 

 

Après notre matinée snorkeling avec les petits poissons colorés et les tortues, nous étions épuisés. Alors nous avons fait une petite sieste sur la plus petite plage trouvée. Elle s’appelle Secret Cove et n’est pas si secrète que ça puisque c’est le Lonely Planet qui nous l’avait indiquée. N’empêche que c’était une mini plage magnifique, tout comme la sieste. Et le réveil avec cette vue, on en parle ?

Hawaii Maui - Voyage de noces ZTHawaii Maui - Voyage de noces ZVHawaii Maui - Voyage de noces ZU

Puis nous sommes partis à la recherche d’une autre plage pour regarder le soleil se coucher sur la mer.

Nous n’avons pas été déçus, nous avons trouvé une plage avec une vue spectaculaire sur le cratère Molokini près duquel nous étions le matin même pour nager. On a posé les serviettes, on a joué dans les vagues et on en a pris plein les yeux.

C’est probablement LE coucher de soleil que je n’oublierai jamais.

Hawaii Maui - Voyage de noces ZXHawaii Maui - Voyage de noces ZYHawaii Maui - Voyage de noces ZZHawaii Maui - Voyage de noces ZZAHawaii Maui - Voyage de noces ZZBHawaii Maui - Voyage de noces ZZC

 

Road to Hana

Une des activités incontournables à Maui, c’est de prendre sa voiture (toujours pas écolo la voiture de location, on est aux Etats-Unis) et de faire la route entre Kahului et Hana.

Il s’agit d’une route d’une centaine de kilomètres en bord de mer. Le but du jeu, c’est de s’émerveiller devant l’immensité de l’Océan Pacifique et de s’arrêter aux différents spots.

Voici ce que l’on observe tout au long de la route, de l’eau à perte de vue et personne aux alentours. On se croit seuls sur l’île, c’est impressionnant !

Hawaii Maui - Voyage de noces ZHawaii Maui - Voyage de noces ZAHawaii Maui - Voyage de noces ZB

Nous nous sommes arrêtés pour nous balader dans une forêt. Là encore, c’est l’immensité qui l’a emporté. J’ai adoré ce panneau =)

Hawaii Maui - Voyage de noces J

Hawaii Maui - Voyage de noces K

Nous avons particulièrement aimé le jardin botanique.

J’ai AAAADORÉ voir cet arbre « rouge à lèvres ». C’est magnifique, non ? =D

 

 

Plage, plage, plage !

Comme je le disais plus haut, il y a énormément de plages à voir. Voici celles qui nous ont le plus marqué pour des atmosphères vraiment différentes à chaque fois

Hawaii Maui - Voyage de noces ZMHawaii Maui - Voyage de noces ZNHawaii Maui - Voyage de noces ZO

 

Hawaii Maui - Voyage de noces ZPHawaii Maui - Voyage de noces ZQHawaii Maui - Voyage de noces ZR

Hawaii Maui - Voyage de noces ZCHawaii Maui - Voyage de noces ZDHawaii Maui - Voyage de noces ZE

Lui, c’est Tigrou ! Il m’accompagne dans tous mes voyages que ce soit en France, à l’autre bout du Monde ou en road trip en Irlande. Bref, là, c’était au milieu du Pacifique !

Partout sur l’île, les habitants font des bouquets avec les fleurs de leurs jardins et les mettent en vente devant chez eux. Personne pour faire le vendeur ou la vendeuse, il suffit de laisser la somme demandée dans la boîte et repartir avec son bouquet.

Hawaii Maui - Voyage de noces ZIHawaii Maui - Voyage de noces ZK

Hawaii Maui - Voyage de noces ZL

Logement

Nous avons séjourné à Lahaina dans un petit hôtel d’une douzaine de chambres qui s’appelle The Plantation Inn. Les chambres sont très grandes et d’une propreté irréprochable. Le personnel est adorable et le petit déjeuner servis au bord de la piscine est délicieux. Cela dit, si vous restez plusieurs jours, cela vaut aussi le coup d’aller tester les petits déjeuners des restaurants aux alentours.

 

On a aussi adoré le cadeau qui nous attendait sur le lit à notre arrivée : un sac à dos de pique-nique avec tout ce qu’il faut pour manger à deux ainsi que des compartiments isothermes. On a trouvé ce cadeau vraiment, vraiment, vraiment sympa et on l’a évidemment gardé. (celles et ceux qui me suivent sur Snapchat (vernie-parlavie) ont vu que l’on s’en sert ! ahah)

Impossible pour moi de ne pas mentionner le restaurant Gerard qui est, sans exagération aucune, LE restaurant de ma vie ! Il appartient à l’hôtel où nous séjournions et un dîner était compris dans la réservation de notre chambre. C’était une manière de découvrir la cuisine du chef étoilé.

Gerard restaurant

Photo du site Internet Gerard’s Restaurant

On a tellement aimé notre soirée découverte que l’on est revenu dépenser notre derniers dollars pour la dernière nuit à Hawaï.

Ici, il n’y a qu’un service et les serveurs sont aux petits soins. Nous avons dîné sur le porche de cette jolie bâtisse américaine, c’est vraiment romantique. Tous les plats sans exception, étaient un régal et la carte de vin est excellente. C’est une adresse que je retiens et un chef dont je vais suivre le parcours professionnel =)

Sur le site Internet, le restaurant annonce qu’un séjour à Maui n’est pas complet tant que l’on n’a pas dîné chez Gérard. Je suis complètement d’accord =)

 

Sortir à Maui

Les restaurants ne manquent pas à Lahaina. Je viens de vous parler de mon préféré mais il y en a tout plein d’autres, à tous budgets qui valent le détour.

Je pense notamment au Cheeseburger in Paradise, Lahaina Grill, Kimo’s, Pacific’O, …

Personnellement, j’ai adoré rentrer d’une longue journée de marche, me reposer puis sauter dans la douche et me préparer pour sortir.

Bien sûr, je n’avais pas oublié mes escarpins ! Et mon jeu préféré était de faire comme les tahitienne en attachant rapidement mes cheveux et en y ajoutant des fleurs de tiaré que je trouvais souvent sur le petit muret autour de notre hôtel.

Fleurs dans les cheveux

 

Voilà pour ce petit tour de Maui. Je n’oublierai jamais ce voyage pendant lequel nous avons rencontré des locaux d’une gentillesse extraordinaire. J’espère vraiment retourner un jour à Hawaï.

Malaho Lahaina!

 

 

Publicités

20 réflexions sur “Voyage à Hawaï – Partie 3 – Maui

  1. Coucou Adeline ! Merci pour ce bel article qui m’a encore fait voyager et qui me donne encore plus envie de découvrir un jour Hawaï et ses îles. J’imagine que vous avez dû en prendre plein les yeux là-bas ^^ D’ailleurs, quel moment de ton séjour t’a le plus marqué ? Je suis curieuse de savoir hihi 😉 Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Je te souhaite de visiter ces îles un jour, elles te rappeleront peut-être ta terre d’origine mais avec une culture vraiment différente =)
      La nage parmi les dauphins étaient vraiment mon expérience la plus marquante. Et aussi le réveil, le premier matin. Décallage horaire complet, les oiseaux ont un cri vraiment différent de ceux que l’on entend en Europe. Moi qui rit chaque fois que j’entend un oiseau, j’étais heureuse là-bas =D

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s