Balade autour de Dublin : Dalkey

Hello !!!

Quel temps affreux en Irlande ! On est redescendu à 8 degrés depuis deux jours et il a plu toute la journée aujourd’hui. Moi qui ai pour habitude de dire que oui, il pleut un petit peu tous les jours en Irlande mais que l’on voit aussi le ciel bleu tous les jours… Heu là, non. Je ne l’ai pas vu de la journée.

Du coup, la séance de course sur la plage est annulée hein ! Alors à la place, je vais vous raconter mon petit séjour à Dalkey.

Dalkey est un petit village tout mignon pour lequel j’avais craqué sur le blog de Cindy – The Beautyfull World (oui oui, encore ma copine Cindy) sur son article ici. J’ai tardé à aller voir le lieu de mes propres yeux mais çà y est, c’est fait et je ne regrette pas.

Pour l’anniversaire de Monsieur il y a quelques semaines, j’ai décidé de réserver un hôtel à Dalkey.

Il n’y a pas 36 000 hôtels à Dalkey alors le choix était facile. On était au Fitzpatrick Hotel et la vue était super chouette, surtout quand on connait un peu Dublin =)

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

Logement

Fitzpatrick

  • Il y a toujours des offres sur le site Internet pour avoir des prix attractifs
  • Accueil très agréable, service impeccable
  • Chambre plutôt moyenne en taille mais grand balcon avec vue sur mer
  • Mobilier très ancien, en accord avec le style de cet ancien château
  • Oubliez la télé, c’est une cathodique qui siffle =D
  • Excellent buffet de petit déjeuner
  • Excellent restaurant le soir, chic et délicieux
  • Jolies salle de sport, piscine et spa

Restauration

  •  The Club : un pub irlandais classique et sombre comme je les aime qui m’avait été recommandé par Cindy. On y a très bien mangé et l’ambiance était sportive avec le Tournoi des 6 Nations qui se déroulait à ce moment là.
  • Tramyard Café : Un joli restaurant niché dans une ancienne rame de tramway. Lieu atypique et repas excellent. Les serveurs sont adorables. Pendant la journée, profitez des petits stands du marché juste à côté pour goûter les fromages de la région. Vous me remercierez plus tard =)
  • The Corner Cafe : Hum, je rêve encore des moules/frites à 10€ tout rond que j’ai dégusté là-bas. Monsieur s’était régalé avec un sandwich au pulled pork (je ne sais plus comment on traduit cette cuisson particulière du cochon… oups). Apparement, les pâtisseries sont à tomber par terre. Je ne peux pas vous dire, nous sommes arrivés trop tard, elles avaient toutes été dévorées.
  • The Grill at the Castle : C’est le restaurant de l’hôtel. Dans le prix de notre réservation, un dîner dans le restaurant de l’hôtel était inclu. Pourquoi pas ! Bien joué à eux car nous ne serions probablement pas restés sur place pour dîner un des deux soirs et çà aurait été dommage. Pour ce dernier, c’était un peu chic alors j’ai pu mettre mes escarpins Louboutin Hawaï dont je vous parlais ici. Première sortie, quel bonheur !

Le village

Comme le disait Cindy dans son article, la ville a su garder son côté médiéval. Il y a beaucoup à apprendre de cette ville et la région rien qu’en se baladant dans les rues.

Je vous recommande la visite du château avec des personnages qui jouent des rôles d’époque comme un garde ou encore la propriétaire des lieux. Pour ceux qui parlent anglais, c’est la rigolade assurée !

Vers le port

Dalkey est une ville très riche, probablement la plus riche de la région de Dublin. Regardez par vous-même les grandeurs des maisons ou leur emplacement face à la mer. C’est à couper le souffle. Je lisais dans le guide Lonely Planet que les rares résidences qui sont à vendre dans l’année partent comme des petits pains mais pour des millions d’euros.

Sur le tout petit port

Alors là, nous sommes restés un bon moment ! Un peu parce que l’on attendait un bateau pour aller sur l’île qui n’est jamais venu, mais surtout pour la vue incroyable ! Et parce que comme Cindy, je voulais voir un phoque. Raté pour ce jour-là =)

En Irlande, la plupart des jumelles comme celles-ci sont gratuites. Monsieur ne s’en est pas privé et il avait bien raison.

SAMSUNG CSC

Comme clin d’œil à Cindy qui nous a fait découvrir cet endroit, j’ai voulu tenter de reproduire la pose qu’elle a prise sur le port. Je vous laisse faire l’aller retour entre son article (ici, pour les étourdies) et le mien pour voir si c’est acceptable comme reproduction ou non =)

En fait, c’est le jeu des 10 différences sauf qu’il y en a un peu plus 🙂

En remontant Vico Road

Pour arriver jusqu’au parc « Killiney Hill« 

On monte entre autre un long escalier de 237 marches. Ahhhh c’est pour çà que l’on était crevés à la fin de la journée et que l’on a kiffé le spa de l’hôtel =D

Là encore, on en a pris plein les yeux ! Je n’avais pas encore vu Bray (en arrière plan) de si haut. C’était superbe malgré les quelques nuages.

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

Sur le port de Bullock

Et la petite mamie

Pas de commentaire sur le manteau en vraie fourrure sinon que cela prouve bien le côté chic et riche de la ville.

SAMSUNG CSC

Blague à part, on a vu ENORMEMENT de voiture du luxe, qu’elles soient de collection ou qu’elles soient tout droit sorties de l’usine. J’ai vu beaucoup de très beaux sacs à mains et escarpins chics. Mais on n’a pas croisé une seule personne hautaine.

Au contraire, les gens sont, comme à peu près partout en Irlande, abordables, souriants et tout simplement gentils. Ils ont de l’argent mais ne prennent pas les gens de haut. Et rien que pour çà, je suis tombée amoureuse de la ville. Monsieur faisait des pouces levés aux conducteurs de voiture de luxe, ces derniers répondaient d’un grand sourire. Je complimentais une femme sur ces chaussures, on démarrait une discussion sur les escarpins.

Moi qui suis habituée au village Malahide près de chez moi qui est aussi très chic et plutôt hautain (on parlera de cet endroit plus tard, c’est promis), j’étais agréablement surprise de voir des gens riches mais simples.

Egalement, la grande surprise, c’était le nombre de possibilités de restauration à prix abordables voire petits prix. Tous ceux cités au-dessus sont de bons rapports qualités / prix.

Comment s’y rendre ?

Par le train depuis Connoly Station, direction Greystones, arrêt Dalkey =D L’aller-retour coûte environ 6 €.

Facile, non ?

Conclusion

Bref, c’est un joli coup de cœur pour cette ville, que je ne manquerai pas de faire visiter à ma famille pour leur prochain séjour =)

MERCI CINDY !

Publicités

18 réflexions sur “Balade autour de Dublin : Dalkey

  1. Tes photos sont superbes ! Elles m’ont donné envie d’y retourner et de me caler dans une des banquettes du Club. Aaaah Dalkey, je trouve la ville encore plus jolie par temps un peu couvert. Cela lui donne une atmosphère un peu cosy, tu vois ce que je veux dire ?
    Contente qu’elle vous ait plu en tout cas et encore bravo pour la photo haha.
    On y retournera peut-être un jour ensemble pour enfin aller visiter Dalkey Island 🙂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui, avec grand plaisir =D
      Petite journée dans la ville et sur l’île pour voir Dalkey d’un autre point =). Et soirée au pub avec une bonne Bulmers pour ma part =)
      Je vois ce que tu veux dire pour l’ambiance cosy mais je crois que je préfèrerai Dalky sous le soleil que vous aviez eu quand vous y étiez. Le bleu qui contraste avec le blanc des maisons et avec la mer, c’est quand même quelque chose sur tes photos !
      Un régal ce coin, vivement que je teste les autres coins que tu as découvert =)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s