Bien nettoyer ses pinceaux Real Techniques

Bonsoir !!!

J’espère que vous avez passé un super week-end ! Pour ma part, c’était magique. Je suis allée voir Adele en concert en Angleterre ! (mon avis plus bas)

Pendant que j’étais chez les petits anglais, je suis allée faire un petit peu de shopping, notamment à Superdrug. Je voulais voir les marques que je ne pensais pas trouver en Irlande.

J’ai acheté deux choses :

 

Coup de cœur pour la palette de nettoyage !

Comme vous le savez probablement déjà puisqu’on nous le rabâche constamment : un beau maquillage commence par une bonne routine de soins visage ET des outils propres !

Je sais que laver ses pinceaux n’est pas une partie de plaisir pour beaucoup, mais personnellement, çà m’éclate ! J’adore le faire très régulièrement. On est d’accord, c’est un peu long. Mais en général j’en profite pour rattraper un peu de retard dans les vidéos Youtube, çà passe le temps =)

Jusqu’à présent, j’utilisais un gant de toilette et un shampoing pour bébé très doux.

Mais en magasin, j’ai découvert cette petite palette très pratique.

SAMSUNG CSC

 

La palette est, comme beaucoup d’autres, en silicone rose très léger. Elle est ergonomique car elle a plus ou moins les mêmes dimensions que notre main et reste bien en place grâce à son soutien arrière.

La palette présente trois textures 3D différentes pour trois tailles de pinceaux.

  • Les gros pois pour les gros pinceaux
  • Les petits plus pour les pinceaux de tailles moyenne
  • Les petits pois pour les plus petits pinceaux de precision

 

SAMSUNG CSC

 

Et coup de Coeur pour le gel nettoyant !

 

Real Techniques - Nettoyer ses pinceaux de maquillage II

Pour le nettoyage, j’ai essayé les échantillons offerts du produit aussi proposé par Real Techniques. Normalement, je n’achète pas ce genre de produit, étant satisfaite du boulot que fait mon shampoing pour bébé =)

Mais là, coup de foudre dès les premières utilisations. Le gel dissout n’importe quel produit de maquillage que ce soit fond de teint, correcteur ou poudre, en quelques secondes. Et il laisse un parfum très doux pendant de longues heures.

J’ai nettoyé mes pinceaux visages il y a un peu plus de 24 heures et la délicate odeur est toujours là (c’est dimanche, je ne me suis pas maquillée ahah). Et j’ai nettoyé mes pinceaux pour les yeux cet après-midi.

Pour voir cette palette en action, rien de mieux que regarder l’une des créatrices en parler =)

 

Séchage d’un ou plusieurs pinceaux

Pour le séchage d’un pinceau, on peut le poser sur la palette directement. Il gardera la tête vers le bas par un simple effet de balancier (on évite ainsi que l’eau ne s’accumule dans la colle du manche, fasse perdre des poils et ne développe des bactéries dégoûtantes)

Çà c’est bien quand on ne nettoie qu’un ou deux pinceaux à la fois.

Mais personnellement, quand je fais mon grand nettoyage hebdomadaire, je pose mes pinceaux sur une serviette dont j’ai replié un côté  plusieurs fois pour que le pinceau sèche vers le bas. Je sais qu’il existe des techniques avec des élastiques à cheveux pour faire tenir les pinceaux ou encore des stand exprès. Mais je préfère ne pas m’encombrer. La technique de la serviette fonctionne à merveille, je ne cherche pas plus loin =)

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Parmi mes pinceaux « yeux » préférés, on retrouve 4 Real Techniques que j’utilise constamment et un Sigma E40. J’ai aussi deux pinceaux Bobby Brown et un pinceau EcoTools à double embout. Ceux-là sont mes pinceaux de tous les jours. Je les adore.

Pour le visage, mes pinceaux préférés sont Real Techniques sans contestation.

Et vous, avez-vous une marque préférée de pinceaux ou est-ce un mélange d’un peu de tout ?

 

Conclusion

Je suis convaincue par la nécessité d’utiliser cette palette de nettoyage et ce nettoyant si vous n’avez pas encore trouvé celui qui vous convient.

 

Où trouver Real Techniques ?

Vous avez des chances de trouver les produits Real Techniques sur CoinMakeup, iHerb, LookFantastique , Real Techniques, Boots International, Monoprix et la Boutique du Coiffeur.

J’ai vu la palette de nettoyage sur iHerb. En Irlande, c’est chez mon meilleur ami Boots

Je vous souhaite de passer un bon dimanche soir et une excellente reprise demain. Pour moi, ce sera ma première semaine à cinq jours depuis loooongtemps ! Dommage, trois ou quatre jours de WE, c’était coooool !

Bonne soirée tout le monde !

 

BONUS : le concert d’Adele

Petite parenthèse Adele, je l’ai trouvé extraordinaire en concert !

Sans parler du fait que sa voix est tout à fait splendide, la jeune femme est aussi très généreuse et drôle ! Et surtout, sans chichi ! Elle n’avait qu’une seule robe pour toute la soirée et elle ne quitte pas la scène une seule seconde. Elle n’a pas fait refaire son maquillage pendant le concert, pas plus que ses cheveux. Au contraire, elle avait une mèche de cheveux qui lui venait dans le visage, elle en a ri avec le public et n’a pas appelé sa coiffeuse pour autant. C’est évident que les Rihanna, Madonna et autre Ariana Grande auraient fait beaucoup plus de chichi =)

Et puis on s’est bidonné pendant tout le concert. Adele a un sens de l’humour et de la scène incroyable. Ce n’est pas seulement un concert en acoustique, c’est un one-man-show =)

Bref, un moment magique que je souhaite à tous les admirateurs du style Adele =)

J’ai aussi adoré voir toutes les femmes hyper pomponnées. Comme beaucoup, je me suis éclatée à porter une jolie tenue et de jolies chaussures. Cette fois-ci c’était des escarpins Kurt Geiger que je trouve canons et des faux-cils extravagants de la marque Eylure. C’est Adele, la reine des faux-cils après tout =)

 

 

 

 

 

Publicités

19 réflexions sur “Bien nettoyer ses pinceaux Real Techniques

  1. Coucou Adeline ! J’avais vu ton petit test d’utilisation de cette palette de nettoyage sur snapchat et j’avais été séduite ! Il faut que je l’achète ! Je pense qu’elle changerait ma façon de voir le nettoyage des pinceaux. J’adore ce genre de produits qui nous facilite la vie hihi ^^
    C’est dommage que la palette Makeup Revolution soit endommagée… Je possède plusieurs palettes de cette marque et je suis vraiment contente de la pigmentation des fards.
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, tu n’en seras pas déçue. Ca facilite vraiment la vie =)
      Et avec Cindy on se disait que l’on est encore plus accro aux pinceaux propres maintenant. Mon pinceau à fond de teint, je le nettoie tous les deux trois jours maintenant. C’est peut-être excessif mais c’est tellement chouette d’avoir un pinceau vraiment propre en profondeur =)
      Pour la palette, je suis déçue aussi mais tant pis.
      As-tu déjà essayé les palettes de blush de cette marque ?

      Aimé par 1 personne

      1. Ah ben oui j’imagine ! Vu la facilité de nettoyage je vous comprends ! Non je n’ai pas testé leur palette de blush mais j’en ai bien envie. Par contre je possède un blush individuel de la marque qui est vraiment pas mal niveau pigmentation bien qu’un peu poudreux…

        Aimé par 1 personne

  2. Perso pour le nettoyage des pinceaux, c’est savon de Marseille et je les fais sécher tête en bas de la même façon que toi!!! Ça me convient parfaitement, pas de matériel en plus vu ma SDB assez petite!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s