Voyage à Hawaï – Partie 2 – Big Island

Voyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - A

Comme je le disais dans l’article précédent, sans aucun doute, Hawaï était LE voyage de ma courte vie =)

Ce n’est pas seulement parce que c’était mon voyage de noces (bien que la phase « honeymoon » rend n’importe quel voyage magique hihi). Non mais, c’est surtout par la beauté des paysages, la gentillesse des locaux, l’incroyable nature, des animaux que je rencontrais pour la première fois et les paysages à couper le souffle.

 

 

Une île au milieu du Pacifique

Hawaï est l’archipel le plus isolé dans le monde et on le ressent vraiment, pour le plus grand bonheur des voyageurs !

Dès le lendemain de notre arrivée, nous avons filé voir une superbe plage recommandée par nos hôtes (je vous montre notre lodgement un peu plus loin dans l’article)

Pour y accéder, il fallait quitter la belle route parfaitement goudronnée aux bandes de peinture toute fraîche (hé oui, on est aux Etats-Unis) et s’aventurer sur le chemin le plus rocailleux que j’ai vu dans ma vie =)

Âmes écolos, retenez votre souffle, le 4×4 est absolument nécessaire pour cette balade car il faut traverser une zone qui a été détruite par une éruption de volcan.

Voyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - G Malawena Beach (1)

Oui, on roule là-dessus ! C’est une des fameuses et nombreuses « Lava Road » que compte Hawaï. Et l’océan, c’est tout droit ! On laisse la voiture à 1/2 km de la plage et on atteint la plage à pied, non sans mal. La prochaine fois, (oui, on compte bien y retourner un jour), on prendra nos baskets. Là, on portait nos chaussures de plage, erreur, erreur !

Mais à l’arrivée, voici le paysage !

Voyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - H Malawena Beach (2)

Ce qui est assez incroyable, c’est que la plage est la plupart du temps déserte ! La difficulté pour s’y rendre doit en décourager plusieurs. Mais clairement, quand on vient de l’autre bout du Monde, çà ne nous arrête pas !

Monsieur et moi ne sommes pas très « plages ». Une demi-journée c’est laaaargement suffisant ! Il me semble que nous avons passé trois petites heures sur ce petit bout de paradis. On a nagé, on a joué dans le sable, on s’est allongés sur nos serviettes. Et alors que Monsieur roupillait depuis seulement trois minutes, j’ai vu une ombre dans l’eau sur le bord de la plage. Je me redresse et là : une tortue de mer ! Notre première !

J’ai bondi sur Monsieur « une tortue, une tortue » ! C’était juste incroyable de l’observer pendant plus d’un quart d’heure avant qu’elle ne se décide à rejoindre les profondeurs de l’océan ! Merci jolie tortue d’être venue faire la belle sous nos yeux ébahis !

 

 

Polulu Valley

Alors là, j’étais scotchée ! Polulu Valley c’est juste splendide !

On arrive en voiture et on laisse le véhicule en haut de la falaise. Pour atteindre la vallée, on descend 1.2 km de chemin terreux et glissant par endroit. Heureusement, les pauses sont fréquentes car la vue est spectaculaire !

Voyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - ZX - Polulu Valley

Pendant la descente, on voit les autres remonter et on se dit que l’on resterait bien en bas toute notre vie tellement ils suent =)

Et puis quand on arrive en bas, c’est certain, on veut rester là pour toujours !

Voyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - ZY - Polulu ValleyVoyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - ZZ - Polulu Valley

 

Black Sand Beach

Voyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - R - Black Sand Beach

En route vers le parc national des volcans, la plage de sable noir « Black Sand Beach » est un stop quasiment obligatoire. Un tout petit détour de rien du tout à Punalu’U qui nous a déboussolé !

Car non seulement nous n’avions encore jamais vu d’étendue de sable noir mais en plus, on a eu la chance de voir non pas une, ni deux mais trois tortues de mer qui se reposaient sur la plage. Journée Spa entre copines ?

Voyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - T - Black Sand BeachVoyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - U - Black Sand Beach

Les tortues sont des espèces protégées et il est strictement interdit de les approcher ! Les photos sont ici prises avec un zoom

Voyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - S - Black Sand Beach

Le sable noir est issu des éruptions volcaniques. Les jours de grand soleil, il est fortement déconseillé de se promener pieds nus afin d’éviter de grandes brûlures.

Voyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - V - Black Sand Beach

Le parc national des volcans

Ici, j’ai souffert de l’altitude (1200 m ! oh la chochotte, je sais !) C’est le coin le plus touristique que nous avons visité. On nous avait prévenu et on comprend pourquoi il y a tant de monde : c’est immanquable !

Voyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - W - Volcano and cratersVoyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - X - Volcano and craters

Voyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - ZA - Volcano and cratersVoyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - Y - Volcano and cratersVoyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - Z - Volcano and craters

Ici plus qu’ailleurs, de la lave en veux-tu, en voilà =)

Une des plus célèbres « scenic road » de l’île a été recouverte de lave lors de l’éruption de 1996. Pas si vieux, n’est-ce pas ? C’est assez impressionnant de voir ce morceau de béton parfait recouvert de lave complètement séchée.

Il fait une chaleur incroyable ici avec le soleil reflétant sur cette surface noire. N’oubliez pas les bouteilles d’eau !

Voyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - ZC - Volcano and cratersVoyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - ZB - Volcano and craters

Et au milieu de toute cette lave, un minuscule panneau « route fermée ». Sans blague ? =D

Voyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - ZD - Volcano and cratersVoyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - ZE - Volcano and craters

Les falaises sont donc désormais recouvertes de lave. C’est vraiment incroyable.

Et les palmiers ci-dessous résistent, tant bien que mal ! Je crois qu’ils tiennent vraiment à la vue spectaculaire sur l’océan =)

Voyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - ZF - Volcano and craters

 

Hawaï et son histoire

A ne pas manquer non plus, le parc national historique de Pu’uhonua O Honaunau (si, si, c’est facile à prononcer !)

On nous apprend entre autre que 23 chefs hawaïens reposent ici depuis 1650. La culture voulait que l’essence spirituelle d’un mort résidait dans ses os. On leur trouvait donc la plus belle parcelle où la terre était seine et la vue incroyable. Pour le coup, c’est réussi !

Voyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - L - Pu'uhona O Honauau National Historical Park

Voyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - M - Pu'uhona O Honauau National Historical ParkVoyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - N - Pu'uhona O Honauau National Historical ParkVoyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - O - Pu'uhona O Honauau National Historical ParkVoyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - P - Pu'uhona O Honauau National Historical Park

 

Les tortues de mer

Finalement, le seul endroit où nous étions supposés voir des tortues, c’est là qu’elles n’étaient pas. Heureusement que l’on en avait vu quelques jours avant. Car imaginez notre déception quand nous avons suivi ce chemin qui menait au coin préféré des tortues et que l’on en a trouvé aucune !

Voyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - I - Honokohau National Park (1).jpg

Voyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - J - Honokohau National ParkVoyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - K - Honokohau National Park

Mais au moins, la vue était encore une fois spectaculaire !

Pas vexés pour un sou, nous avons rapporté notre souvenir préféré, une tortue en feuille de palmier. Elle nous a suivi pour le reste du séjour sur les deux îles et est désormais dans notre voiture en Irlande =) Elle ne nous quitte pas =)

Voyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - Q - Pu'uhona O Honauau National Historical Park

 

Respecter et nager avec les dauphins

Si je devais retenir un seul moment de tout mon séjour à Hawaï, ce serait très probablement quand, nageant en plein milieu du Pacifique, un banc d’une trentaine de dauphins est passé sous moi. Je crois que je n’oublierai jamais ces quelques secondes de ma vie. Elles resteront gravées à jamais dans ma mémoire.

Si vous souhaitez voir des dauphins de près, pas besoin d’aller dans un parc aquatique où les animaux sont enfermés dans des bassins. Ce n’est vraiment pas leur rendre service.

Nous avons fait une sortie bateau avec 4 autres personnes et la société Sunlight on Water.

Sunlight On Water est une société familiale qui respecte les dauphins. Pendant la sortie, on nous prête de la crème solaire propre et qui respecte la nature. O nous explique l’importance de ne pas approcher les dauphins. Il est d’ailleurs absolument interdit de nager vers eux ou de les toucher en plein océan.

Voyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - ZL - Sunlight on Water Big IslandVoyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - ZK - Sunlight on Water Big Island

Les photos floues sur le bateau sont les miennes =)

Les autres ont été prises par Sunlight On Water pendant notre sortie et sont partagées gratuitement sur Facebook. Voici donc ce que nous avons pu voir ce jour-là. Je ne m’en remet toujours pas =)

Voyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - ZI - Sunlight on Water Big IslandVoyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - ZQ - Sunlight on Water Big Island

Le soir-même, nous faisions une deuxième sortie avec l’entreprise familiale pour aller voir les raies manta.

 

Voyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - ZM - Sunlight on Water Big Island

Voyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - ZN - Sunlight on Water Big Island

Et ce coucher de soleil sur la mer, on en parle ? Oh la la, que de souvenirs !

Voyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - ZJ - Sunlight on Water Big Island

Les raies manta se nourrissent la nuit de plancton. Pour que nous puissions les observer, le bateau diffuse une lumière dans l’eau pour attirer le plancton et donc, les raies. Elles tournent sur elles-même, la « bouche » grande ouverte pour manger.

On ne va pas se mentir hein, j’étais terrifiée par ces « bouches » énormes qui semblent vouloir t’attraper la jambe. Je me souviens avoir hurlé dans mon tuba. On me disait « calm down, calm down » mais bonjour la frousse que j’avais =)

 

Notre logement

Nous avons eu la chance de trouver ce qui c’est avéré être la plus belle maison d’hôtes sur Terre à nos yeux =)

Nous avions une chambre spacieuse, confortable avec une vue splendide sur l’océan.

La douche extérieure était incroyable, tout comme le jacuzzi avec vue sur l’océan également. Et le moment sur la balançoire, un matin en pyjama, on en parle ? =)

Les hôtes, un couple d’hommes, servaient les fruits et légumes de leur jardin pour le petit déjeuner.

Quand nous rentrions d’excursion, on nous préparait une assiette de fruits, du jardin, encore une fois. Nous avons vraiment vécu comme des rois.

Je ne peux que vous recommander cette adresse. Nous l’avions trouvée dans le Lonely Planet spécialisé sur Big Island. Il était noté en « Top Choice » et on comprend pourquoi !

Cette maison d’hôte s’appelle Ka’awaloa Plantation and Guesthouse.

 

Voyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - ZZB - Polulu ValleyVoyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - ZZC - Hapuna Beach Park

Nos hôtes nous avait aussi recommandé ce spectacle de Hula. C’était époustouflant !

Le transport

Sur l’île de Big Island, les routes étant parfois difficiles, un 4×4 est fortement recommandé. Voici celui qui nous avions loué. J’en connais un qui s’est éclaté à conduire çà (et moi aussi, je peux l’avouer)

Voyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - ZZD - Voiture de location Jeep WranglerVoyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - ZZE - Voiture de location Jeep Wrangler

Et entre les îles, même s’il y a des traversées en bateau, le moyen le plus courant est l’avion 9 places (7 passagers et deux pilotes)

Voyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - CVoyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - F

Quel régal ! Chacun a son petit hublot et on en prend plein les yeux à survoler l’océan, les côtes et les volcans !

Voyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - DVoyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - EVoyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - ZR - Helicopter TourVoyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - ZT - Helicopter TourVoyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - ZU - Helicopter Tour

Je vous prie d’excuser ces photos de basse qualité. Je n’avais pas de bon appareil photo à l’époque. La prochaine fois, j’en aurai un meilleur =D

MAHALO BIG ISLAND (Merci)

Voyage de noces à Hawaï - Big Island - Vernie par la Vie - ZW - Polulu Valley

J’espère que vous ne vous êtes pas ennuyé(e)s avec toutes ces photos. J’ai fait un énorme tri pour ne pas mettre les 400 prises sur cette île =)

C’était donc Big Island, la plus grosse île de l’archipel.

Je n’oublirai jamais ce voyage. Nous avons pour projet d’y retourner, sûrement pour un anniversaire de mariage. Les 10 ans peut-être ? Plus que 7 ans et demi d’attente ! Ahah !

Dans le prochain article sur Hawaï, je vous présenterai Maui qui est une île très différente de Big Island.

J’espère que vous avez passé un excellent week-end de Pâques et je vous souhaite bon courage pour la reprise demain matin =)

 

 

Publicités

22 réflexions sur “Voyage à Hawaï – Partie 2 – Big Island

  1. Coucou Adeline ! Tes photos m’ont fait encore une fois rêvé ! C’est comme je voyageais un peu à travers ton article ^^ Merci de partager ces beaux souvenirs avec nous. Qu’est ce que ça me rapelle La Réunion !!! C’est fou, c’est pratiquement les mêmes paysages, la même végétation ! Je pense que c’est dû au caractère volcanique 😉 Chez nous aussi il y a ces grandes étendues de coulées de lave. Merci pour ce bel article ❤ Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup. Oui j’ai eu l’occasion de voir des photos d’une amie d’un de ses voyages à La Réunion et j’ai été bluffée. C’est vraiment un endroit magnifique et qui ressemble vraiment à Big Island comme tu dis.
      J’ai hâte que tu me dises si l’île Maui ressemble également, quand je posterai l’article =)
      J’ai trouvé Big Island et Maui assez différentes.
      Ça donne vraiment envie de voyager de parler de tout ça =) Gros bisous !

      J'aime

    1. Hihi, n’attends pas le mariage pour visiter cet endroit. J’imaginais Hawaii comme une destination « bisous, bisous, couples partout » mais pas du tout. Il n’y a pas que des voyages de noces là-bas, heureusement =) On a vu beaucoup de familles, groupes de copains et un couple de jeune français qui vient tous les deux ans =D (bon eux, ils ont les moyens hein)
      Bref, il y a plein de bonnes excuses pour aller partout =)

      Aimé par 1 personne

      1. Ah je ne disais pas cela pour ça. Si je voulais des destinations bisous bisous calins d’amour j’irais aux Maldives ou aux Seychelles :-P. Nan le voyage de noces ce sera un voyage coûteux, très éloigné, magnifique, au soleil et différent de tout ce que l’on connait. Donc Hawai ou la Polynésie Française. BREF je fais des plans sur la comette la hahaha

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s