1/2 : Protéger ses Louboutin avec Protect Your Pump

Bonjour, bonjour,

Vous n’avez pas pu manquer cette information si vous me suivez depuis quelques semaines au moins (coucouuuu), j’ai acquis une deuxième paire de Christian Louboutin pour mon anniversaire. Présentation ici =)

Et vous le savez sûrement, la laque rouge des semelles des Louboutin s’abîme très très très vite. C’est quelque chose que je ne savais pas à l’achat de ma première paire et je l’ai découvert, à mon plus grand regret, dès la première utilisation il y a plus de trois ans. J’avais marché à peine 20 minutes dans la rue et je suis rentrée en pleurs (littéralement) car les semelles avaient déjà des trous et le vernis rouge partait.

Quelque jours plus tard, un peu par hasard, je découvrais le compte Instagram Protect Your Pumps qui propose des autocollants pour protéger les semelles des escarpins.

SAMSUNG CSC

A l’époque, la marque était encore jeune et avait du mal à se faire connaître malgré un concept révolutionnaire. J’ai suivi le compte Instagram en me disant qu’il fallait que j’essaye ce produit pour ma prochaine paire. Plus de trois ans que je suis cette marque donc ! Hé oui !

Je l’ai conseillé à une copine Instagram il y a quelques mois et elle est ravie. Ça m’a vraiment conforté dans l’idée d’essayer moi aussi.

Du coup, quand j’ai eu ma seconde paire récemment, je me suis dépêchée de commander mes protections de semelles et je me suis retenue de porter mes escarpins jusqu’à ce qu’ils soient bien protégés.

Car voici ce que l’on veut éviter :

Protect Your Pumps PYP Comment proteger ses louboutin - semelles louboutin protection semelles rouges A NE PAS FAIRE

Et voici ce que la marque nous assure :

Protect Your Pumps PYP Comment proteger ses louboutin - semelles louboutin protection semelles rouges OK 1

A gauche, sans la protection, à droite, avec la protection.

 

Protect Your Pumps PYP Comment proteger ses louboutin - semelles louboutin protection semelles rouges Y

Protect Your Pumps PYP Comment proteger ses louboutin - semelles louboutin protection semelles rouges X

(Photos crédit : oh, c’est ma photo l’avant dernière hihi, ils l’ont regrammé sur leur compte Instagram)

 

Bref, le concept est simple : protéger les semelles des chaussures en mettant une « barrière » entre la semelle et le sol. Il s’agit d’un autocollant à découper soi-même selon la forme de sa chaussure. On garde la protection quelques mois puis on la change.

Pour les Louboutin, il y a une petite spécialité. En effet, certains clients se sont plaint dans le passé qu’au moment de retirer la vieille protection, la laque partait en même temps. Ce n’est pas très surprenant mais très embêtant. Je me rappelle de ce scandale quand je suivais les débuts de la marque sur Instagram. J’étais refroidie.

Mais la marque a très très bien réagit face aux critiques et a vite trouvé une solution. On met le premier autocollant et c’est celui qui restera « à vie ». Puis on en ajoute un deuxième. C’est celui qui sera changé de temps en temps.

*

*

*

La commande se fait directement sur le site ici

Dès l’arrivée sur le site, on vous propose de vous offrir 10% sur votre premier achat contre l’échange de votre adresse email. Je ne vous le cache pas, si vous donnez votre email, vous allez en recevoir beaucoup de la marque. Ça m’a très vite agacée donc je me suis « désabonnée » dès que j’ai bien reçu le code de réduction. Ce n’est pas beau, je sais bien, mais sincèrement, j’ai probablement reçu 3 emails dès l’inscription suivis d’un email par jour pendant une semaine. Heu, non merci.

Protect Your Pumps PYP Comment proteger ses louboutin - semelles louboutin protection semelles rouges Z

J’ai payé 37$ pour trois paires d’autocollants, frais de port compris.

La commande est arrivée en pile 7 jours des Etat-Unis, sans frais de douanes, et j’ai reçu une enveloppe matelassée rose, couleur de la marque.

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

A l’intérieur, se trouvaient donc les 6 autocollants (trois paires) ainsi que des recommandations d’utilisation.

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

 

Les images parlent d’elles-même : on pose son escarpin bien au milieu de l’autocollant et on fait le tour avec un crayon pour créer un patron. Quand c’est découpé au bon format; on le colle sur la semelle neuve et propre.

Voilà pour la théorie et pour les promesses de la marque. Et parce que cet article est déjà suffisamment long, un autre article va suivre avec mes impressions sur l’utilisation et les résultats.

Restez dans le coin =)

Aviez-vous déjà entendu parler de ce produit ?

 

Edit : la suite de cet article, c’est ici

Publicités

8 réflexions sur “1/2 : Protéger ses Louboutin avec Protect Your Pump

  1. C’est sûr que c’est mieux de les protéger! Moi, je vais m’offrir ma première de Repetto en avril et je vais les faire ressemeller directement car je ne veux pas user la semelle en cuir!!! J’ai trop hâte de porter mes jolies ballerines!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s