L’Irlande : Comté Waterford – Waterford City

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui j’ai envie de vous emmener à Waterford.

C’est une ville peu connue des touristes qui se situe au sud de l’Irlande, dans le Comté du même nom. Et comme toujours, j’aime bien vous metre la petite carte. Le Comté Waterford est la region en rouge :

Carte Comté Waterford - Waterford city

C’est parce que l’on avait reçu un bon cadeau dans un très bon restaurant français de la ville que nous avons fait le déplacement (oh les gourmands !) mais aussi parce que un de nos copains était serveur dans ce fameux restaurant. Il s’agit de L’Atmosphère et je vous en parle un peu plus bas.

Autrement, je vous l’avoue, nous n’aurions pas pensé à visiter cette ville. Et ça aurait été dommage.

Nous avons voyagé en train et il n’y a rien de plus relaxant. Pour passer les heures de voyage, on a discuté, lu, écouté la musique, photographié et joué aux cartes.

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCCounty Waterford - Waterford City CSAMSUNG CSC

 

A l’arrivée, on a trouvé la ville un peu terne, surtout avec les gros nuages qui barraient le ciel. Mais depuis que l’on vit ici, on a vraiment appris à ne pas juger un livre par sa couverture (don’t judge a book by it’s cover).

SAMSUNG CSC

 

D’abord on a file déposer les valise. On a découvert un hôtel ancient très agréable, calme, propre avec un service impeccable. Il s’agit du Granville Hotel bâtit en 1700 (et rénové depuis, je vous rassure) Pour un petit séjour en amoureux, c’est parfait. Voici le lien ici si jamais vous passez par Waterford. Regardez les offres de temps en temps, nous avons payé bien moins cher que le prix d’origine =)

 

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

 *

Pour un excellent dîner, et si la cuisine française vous manque un petit peu pendant votre séjour, je vous recommande grandement le restaurant L’Atmosphère.

Nous y avons passé une soirée d’exception avec des serveurs adorables qui connaissent bien leurs cartes de vins pour vous conseiller au mieux avec vos plats. C’est suffisamment rare en Irlande pour le souligner =)

Je me suis régalée avec des plats très français dont un excellent canard. Et je rêve encore de leur soufflé au chocolat qui n’est à manquer sous aucun prétexte !

N’oubliez pas de réserver car les places sont chères tant ce restaurant est réputé dans la région.

Pour y aller, j’avais sorti mes escarpins Buffalo (des échasses oui on peut le dire) et même en ne prenant pas l’avion, j’avais réussi à faire une toute petite trousse de maquillage avec le strict minimum. J’étais si fière de moi =)

County Waterford - Waterford City QSAMSUNG CSC

Quelques petites choses ont changé dans ma trousse mais parmi tout ça, il y a des choses qui restent dans mes favoris depuis la nuit des temps

  • Le pinceau eyeliner de Bourgeois en noir
  • La base de fard à paupière Urban Decay
  • Les crayons 24/7 Urban Decay
  • Le Hula Bronzer de Benefit
  • Le kit à sourcils de Benefit
  • Les pinceaux Real Techniques
  • Les pinceaux Bobbi Brown
  • Le rouge à lèvre Belavance par La Biosthétique

 

Pour le reste, j’ai changé de fond de teint depuis, de poudre, de palette fards à paupière (bien sûr), de mascara et surtout de palette blush. Celle-ci était une palette Sleek très pratique mais qui ne convenait pas à ma peau finalement.

*

*

*

Voici ce que vous pouvez découvrir à Waterford :

  • Le travail du cristal dans la magnifique House of Waterford Chrystal
  • Le passé Viking de la ville en visitant la Reginald’s Tower
  • Mais aussi le musée médiéval
  • L’hôtel  propose aussi une visite guide à pied de deux heures. C’est l’occasion d’aller dans des endroits habituellement pas ouverts au public. Il suffit de demander à l’accueil.

Ai-je besoin de préciser qu’il faut écumer tous les pubs de la ville ? Il y a des vraiment superbes ! Entrez et faîtes-vous une idée par vous-meme

SAMSUNG CSC

Et voici quelques photos de la ville de Waterford

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCCounty Waterford - Waterford City MSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

Et voilà le week-end touchait à sa fin. C’était déjà l’heure du retour en train.

SAMSUNG CSC

Je suis ravie d’avoir découvert cette ville chargée d’histoire grâce au cadeau de nos amis. Merci à eux. J’y retournerai bien, ne serait-ce que pour le restaurant L’Atmosphère =D

 

Publicités

5 réflexions sur “L’Irlande : Comté Waterford – Waterford City

  1. Encore un joli article sur une ville irlandaise…. Ça donne envie de s’évader un peu même si j’adore rester aussi à la maison tranquillou avec chéri à regarder des films!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s