4 adresses immanquables à Dublin

 

Qui prévoit un séjour à Dublin prochainement ? Levez la main ! Non, attrapez plutôt vos crayons et prenez notes car j’ai envie de partager avec vous mes adresses préférées pour se restaurer et boire un verre dans le centre-ville de Dublin.

 

KEOGHs CAFE – TRINITY STREET – DUBLIN 2

Pour le petit-déjeuner ou le goûter, les gourmands iront tester les muffins du Keogh’s Café (1, Trinity Street, Dublin 2). Si vous pensiez avoir tout vu en matière de muffins, c’est une erreur ! Je vous recommande ceux-là. Ils sont si moelleux !!! Du classique 3 chocolats aux plus élaborés « Poire vanille » ou « chocolat blanc et framboises », il y a de quoi ravir toutes les papilles.

Et leur scones, la spécialitée anglo-saxonne la plus répandue en Irlande, on en parle ? Ils sont à tomber !

Je n’ai pas encore testé toute la carte mais vous ne serez pas déçus non plus par les soupes, les sandwichs et les tartes salées.

En attendant, voici des photos des muffins. Je salive !

 

 

Pablo Picante

Temple Bar ou Clarendon Market ou Baggot Street Dublin 2

Vous le savez sûrement, l’Irlande n’est pas un pays que l’on met dans la catégorie « gastronomique ». Mais Dublin étant une terre extrêmement cosmopolite, vous pouvez trouver de très bons plats du monde entier. Manger mexicain en plein cœur du Temple Bar, là comme ça, en tant que touristes vous vous dîtes « ce serait dommage quand même on est en Irlande, il me faut du poisson et de la bière… ». Hé bien, ce qui serait dommage, ce serait de manquer cette adresse. Paplo Picante vous propose des burritos frais, fait maison, d’une qualité exceptionnelle toute l’année.

Mes préférés : le Cali Carnitas avec son émincé de porc cuît à petit feu et le végétarien Victoria Verde. Dans les deux cas, je rajoute un supplément Guacamole car il est excellent ! Et sincèrement, un plat comme ça à moins de 8 €, je dis wahouu. Les burritos sont servis dans le traditionnel papier aluminium. Essayez, vous n’en reviendrez pas.

J’ai découvert Pablo Picante voilà plus de 4 ans et depuis, le restaurant a ouvert deux autres adresses dans Dublin. Oui, oui, c’est aussi bon que ça !!!

SAMSUNG CSC

 

The Porterhouse – Temple Bar – Dublin 2

Dans l’après-midi s’il pleut ou pour une soirée rock, ne manquez pas The Porter House dans le quartier du Temple Bar (Parliament Street). Les amateurs de bières ne peuvent pas manquer ce rendez-vous ! The Porter House propose un nombre interminable de bières artisanales. Des blondes, des rousses, des brunes et même une bière à la fraise. Ouvrez bien vos yeux et faites comme moi, émerveillez-vous devant les murs retapissés d’anciennes bouteilles de bière.

Si vous avez faim, mangez sur place mais sachez que la carte n’est pas exceptionnelle, vous pouvez passer votre chemin pour trouver un meilleur pub où dîner (et on y vient, c’est l’adresse suivante)

The Porter House est aussi très réputé pour le choix de ses groupes musicaux. On retrouve souvent du rock et vous passerez un moment d’exception. La scène se situe au premier étage et résonne partout dans le pub =)

SAMSUNG CSC

 

The Celt – Talbot Street – Dublin 1

Enfin, le clou du spectacle, mon adresse préférée, celle que je garderai bien rien que pour moi mais ce serait bien trop égoïste : je vous recommande grandement de passer une soirée au Celt (The Celt Grafton Street). Réservez une table pour dîner en précisant que vous voulez être près des musiciens. Car vous ne voulez pas manquer la musique traditionnelle irlandaise proposée par ce pub !

Réservez une table pour 20h, histoire de dîner et discuter au calme. Personnellement, j’adore leur traditionnel Beef Stew (ragout de bœuf et lit de purée de pommes de terre) ou leur jambon et chou. En dessert, si, si, vous avez encore un peu de place, la tarte aux pommes et le Tiramisu sont excellents !

Et à 21h, la musique commence et la magie opère. Vous êtes en plein cœur de Dublin, la musique est très forte, ne râlez pas, c’est comme ça que ça se joue ici =)

NB : Le quartier n’est pas le plus sûr de Dublin. Il n’est pas dangereux mais faîtes attention à vos affaires et à vos téléphones / appareil photos de sortie 😉

 

 

 

Voilà, si vous avez fait ces quatre adresses dans la journée, vous avez officiellement la peau du ventre bien tendue, mais vous avez surtout, selon moi, vécu une bonne journée à Dublin. Sinon, répartissez ces adresses sur deux jours =D

Et bien sûr, ce ne sont que 4 adresses parmi des dizaines et dizaines d’autres excellentes. J’en partagerai d’autres plus tard si cet article vous a intéressé.

Très bon week-end à toutes et à tous !

 

 

Publicités

13 réflexions sur “4 adresses immanquables à Dublin

      1. Oh que oui, avec grand plaisir !!! Vraiment !!!
        Et viens avec un budget shopping car je te ferai faire un tour des marques à ne pas manquer que tu ne trouves pas facilement en France : les vernis SOSU, les gommages St Yves, les produits de bain et de maquillage Soap and Glory ! Je ferai aussi un article là-dessus 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s