Urban Decay X Gwen Stefani

Cette palette, je vous l’avais déjà dit, j’en rêvais et je savais que je l’aurai. C’était clairement mon caprice de la fin d’année 2015 !

Pour être certaine de ne pas louper cette palette, je l’avais pré-commandée à mon stand Urban Decay le plus proche. J’avais même embêté la vendeuse « Vous êtes certaine de me la mettre de côté Mademoiselle ? Je vous tiendrai responsable si je ne la rapporte pas chez moi le jour J, hein ? » Oui oui, je suis pénible quand je veux quelque chose !

Je l’ai bien eu le jour de sa sortie, la dame n’a plus trop peur de moi et la palette est fidèle à ce que j’attendais d’elle !

Allez zou, voici mon avis !

Ah non attendez, cliquez sur la vidéo pour l’ambiance musicale. Maintenant vous savez ce que j’écoutais quand je rédigeais cet article =)

 

 

Le packaging

Blanc et doré, chargé et épuré à la fois. Comment ont-il fait ? =)

On va retrouver cet imprimé graphique dans tous les packaging des collections Gwen Stefani à venir ! Quand on voit la vidéo ci-dessus (quoi, t’as pas cliqué ?), on comprend vite que les imprimés graphiques, c’est la vie chez Gwen Stefani !

Coucou les petits pois blancs sur fond rose fushia quand on ouvre l’emballage cartonné, coucouuu ! C’est un contraste que j’aime beaucoup !

A l’arrière, comme toujours, on retrouve les couleurs et les noms des fards à paupière. Ils sont tous en rapport avec la carrière de Gwen Stefani, évidemment !

Urban Decay X Gwen Stefani palette revue AUrban Decay X Gwen Stefani palette revue E

Quant à la palette, elle est superbe ! Les ronds sont inspirés d’un objet de décoration des années 60 que Gwen a dans son salon depuis des années. C’est à la fois rétro et moderne. Comme la chanteuse, non ?

Urban Decay X Gwen Stefani palette revue G

L’ouverture est aimantée et la prise en main facile. Ce n’est pas un format auquel on est habituées avec les Naked qui sont longues et rectangulaires ou les Vice qui sont beaucoup plus larges. J’aime bien ce format entre les deux.

Urban Decay X Gwen Stefani palette revue M

Le miroir est grand, il prend toute la largeur de la palette. C’est ce qui me plait et c’est un peu la signature Urban Decay. (Chez Too Faced à l’inverse, je n’aime pas le petit miroir)

Ici, il est large c’est parfait. Et puis le petit mot « Magic’s in the makeup« , j’adore !!!

 

Et les fards alors ?

Les fards sont tous plus beaux les uns que les autres ! Certaines MUA ont été déçues de ne pas voir suffisamment de couleurs mais Gwen Stefani l’avait annoncé, elle a fait une palette qui lui ressemble avec des couleurs qui lui ressemble ! Et c’est tant mieux non ? Je préfère çà qu’une collaboration bidon où la célébrité se force à rentrer dans les normes de la marque =)

Et puis, si vous regardez le style de Gwen Stefani tout au long de sa carrière, vous constaterez que ses maquillages sont souvent nude et que même si elle a toujours adoré jouer avec le makeup, elle n’est pas très aventureuse =)

Urban Decay X Gwen Stefani palette revue KUrban Decay X Gwen Stefani palette revue LUrban Decay X Gwen Stefani palette revue S

On retrouve donc beaucoup de nude. Son look du jour parfait, ce sont les fards irisés tels que Baby, Pop et Steady sur la paupière mobile et les fards matte dans le creux de la paupière tels que Anaheim, Stark et Zone. En dessous des sourcils, elle porte souvent Blonde, Bathwater ou Skimp. J’approuve totalement ! C’est ce que je porte pour le travail depuis que j’ai mis les mains sur cette palette.

Pour le soir, elle s’amuse beaucoup (et moi aussi) avec Punk, Serious et Blackout qui sont respectivement des mattes prune, gris anthracite et noir.

Je ne porte Danger que de temps en temps. C’est un très beau bleu superbement pigmenté (#jadorelebleu)

Je laisse de côté le rose Harajuku et le doré 1987. Le rose n’ayant jamais mis mes yeux en valeur (ou alors je ne sais pas où l’appliquer), je le laisse de côté. Quant au doré même s’il est maaagnifique, il a un sous-ton beaucoup trop jaune pour mon teint.

Finalement, je porte 13 fards sur 15. Ça fait une bonne moyenne quand même. C’est même la première fois que j’utilise autant de fards dans une palette. C’est difficile de contenter tout le monde et moi, pour le coup, je suis ravie de cette sélection de fards. Merci Gwen !!! Elle est parfaite ta palette !!! (oui, oui, admettons qu’elle lise mon blog)

Ah et je n’ai pas précisé mais finalement, je crois que çà coule de source avec Urban Decay : tous les fards sont de grande qualité. Les mattes, les irisés, les pailletés, ils sont tous plus beaux et agréables à poser les uns que les autres.

Urban Decay X Gwen Stefani palette revue OUrban Decay X Gwen Stefani palette revue PUrban Decay X Gwen Stefani palette revue RUrban Decay X Gwen Stefani palette revue H

Pour les swatch des fards, je vous recommande cet article de Lodoesmakeup !

 

Le petit bonus

Petite surprise, dans la palette se cachaient 4 échantillons des rouges à lèvres à venir ! Youhou !

J’ai essayé les quatre. J’aurai aimé dire que c’est un sans faute mais non. Je  reste confuse devant la couleur la plus claire qui s’appelle Ex-Girlfriend. C’est un sheer. Si la texture est crémeuse et très hytratante, elle n’en reste pas moins absolument pas pigmentée.

Je reste de marbre devant le rouge 714 qui est un matte. J’ai vu moins bien, mais j’ai aussi vu bien mieux. Je passe mon tour.

Les deux couleurs que je retiendrai sont la première et la dernière.

D’abord le violet Firebird est très beau. Je ne pense pas qu’il m’aille bien au teint mais je suis du genre têtue et je finirai l’échantillon.

Et enfin, mon préféré des quatre, celui pour lequel je pourrai bien craquer, c’est Rock Steady. Je le trouve très agréable à poser et à porter. J’aime sa pigmentation et sa couleur très riche. Je n’avais jamais essayé de RAL Urban Decay auparavant mais celui-ci me tente bien =)

Et peut-on s’arrêter deux secondes sur la beauté du packaging de ces RAL ? On retrouve le design à rayures avec du noir et du doré ! J’aime !

Urban Decay X Gwen Stefani palette revue DUrban Decay X Gwen Stefani palette revue B

Pour voir des swatch de ces RAL, j’ai préféré vous montrer la jolie Rachel Martino qui les porte à merveille. Pour plus de photos des autres couleurs, c’est sur son blog que çà se passe !

Rach Martino - Urban Decay X Gwen Stefani palette revue 3Rach Martino - Urban Decay X Gwen Stefani palette revue 1Rach Martino - Urban Decay X Gwen Stefani palette revue 2

En bref, j’adore cette palette et je lui donne 20/20 =)

Disponible à Sephora

Publicités

13 réflexions sur “Urban Decay X Gwen Stefani

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s