Yankee Candle – Le prétentieux calendrier de l’Avent

Hello,

Ce soir j’ai envie de parler d’un des calendriers de l’Avent Yankee Candle.

Yankee Candle Calendrier de l'Avent - Advent Calendar A

Je ne l’ai pas acheté, je l’ai gagné au travail grâce à un patron très généreux qui offrait deux calendriers de cette marque. Il suffisait de répondre à trois questions sur Noël et être tiré au sort parmi les bonnes réponses. Et comme je suis relativement chanceuse ces derniers temps, j’ai gagné un calendrier. Bref, vous vous en fichiez du pourquoi du comment je pense…

Alors voilà, c’est un cadeau et l’on n’est pas supposé critiquer les cadeaux. Mais là j’en envie de donner un avis complètement objectif pour, peut-être, éviter à certaines de craquer sur ce calendrier l’année prochaine.

Tout d’abord, le calendrier se vend pas moins de 24 € et est composé de 25 bougies chauffe plat (presque 1 € la bougie chauffe-plat donc). Ce calendrier ne contient que des bougies chauffe-plat. Ah non pardon, le 24 décembre ne contient pas une mais deux bougies !!! Youhouuu, trop fou ce calendrier ! =_=

Yankee Candle Calendrier de l'Avent - Advent Calendar D

Grosse déception à la découverte de ce calendrier : il n’y a que 6 senteurs différentes. On retrouve donc chaque parfum pas moins de 4 fois !

C’est super pour se faire une idée quatre jours plus tard dans le cas où tu avais oublié « ah oui c’est vrai, c’est celle de lundi que j’avais aimée, hum je l’adore toujours » Mais bon quand même, 4 fois, c’est beaucoup, non ?

Yankee Candle Calendrier de l'Avent - Advent Calendar I

De plus, je trouve qu’à part avoir créé une boîte autre que rectangulaire, la marque ne s’est pas trop foulée. Certes on retrouve une jolie représentation de l’univers Yankee Candle. Mais lorsque l’on ouvre les portes, il n’y a rien d’autre que la bougie. Pas de petit mot gentil, pas de dessin de Noël dans le fond, et accrochez-vous bien : pas même le nom de la bougie !

Yankee Candle Calendrier de l'Avent - Advent Calendar B

Parmi les 6 senteurs : disons que 4 sont rouges et deux sont vertes. Alors quand on ouvre une case, on sniffe et on essaye de deviner la senteur. Ce n’est pas toujours facile. Franchement Yankee Candle, c’était trop demandé de mettre le nom dessus ?

Yankee Candle Calendrier de l'Avent - Advent Calendar E

Yankee Candle Calendrier de l'Avent - Advent Calendar FYankee Candle Calendrier de l'Avent - Advent Calendar G

Je cherche toujours une petite ligne, un petit coin où serait noté le nom des bougies mais non, rien !

Par contre, les contre-indications, çà y va !

Yankee Candle Calendrier de l'Avent - Advent Calendar CYankee Candle Calendrier de l'Avent - Advent Calendar HYankee Candle Calendrier de l'Avent - Advent Calendar B

Les 6 senteurs sont :

  • Cozy by the fire
  • Berry trifle
  • Bundle Up
  • Sparking cinnamon
  • Christams memories
  • Christmas Garland

Il y a quand même plein d’autres senteurs qui auraient pu être inclues dans ce calendrier :

  • Christmas Eve
  • Angel Wings
  • Cranberry ice
  • Fireside treats
  • Snow in love
  • Winter glow
  • Christams cookies
  • Candy Cane Lane
  • Gingerbread
  • Snowflake cookie
  • Sparkling snow
  • Sugared apple
  • White Christmas
  • Season of peace
  • Red apple wreath
  • Spiced orange
  • Icicles

Et devinez quoi, çà fait 23 parfums différents ! Youhou, on aurait pu faire un calendrier avec une odeur par jour !

*

*

*

Bon pour les points positifs, je découvre 6 parfums et pour l’instant, je les aime tous.

Avez-vous une préférée pour Noël ?

Pour ma part, ma préférée a longtemps été Christmas Eve (trois années de suite). Cette année, j’aime beaucoup Angel Wings.

La bougie que j’achèterai en jar l’année prochaine sera Christmas Memories. Car avant même de prendre le temps de lire la description de cette bougie, je me suis dit que çà sentait les biscuits de Noël qui cuisent doucement dans le four. Cette bougie est très, très, très réussie !

Yankee Candle Calendrier de l'Avent - Advent Calendar K

Même si je vois des défauts, je suis très contente et reconnaissante d’avoir reçu ce calendrier en cadeau. Rassurez-vous, je ne râle pas quand j’ouvre une case, au contraire. Mais j’avoue me dire « heureusement que je n’ai pas dépensé de sous là-dedans »

=)

Yankee Candle Calendrier de l'Avent - Advent Calendar J

PS : Avez-vous essayé la radio Christmas FM dont je vous parlais ici

Publicités

18 réflexions sur “Yankee Candle – Le prétentieux calendrier de l’Avent

  1. Merci pour cet article intéressant. J’aurais pu l’acheter sans lire ce qui est écrit sur le carton. En plus les chauffe-plats de Yankee ne me chauffent pas trop!
    Par contre j’aime beaucoup leurs jarres. ( Les blanches…)
    On va continuer avec les chocolats!

    Aimé par 1 personne

    1. Ah super si tu passes à côté d’un achat inutile grâce à mon avis 🙂 moi aussi j’aime beaucoup leurs jarres. Il n’y a que le calendrier qui m’a déçue. Sinon, cette marque est top 🙂
      Cette année, j’ai craqué pour le calendrier The Body Shop. Pas de chocolat mais plein de miniatures de produits sympas. J’ai hâte 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Génial ! Je garde le secret 🙂 Et j’ai hâte de voir quelle jolie photo elle nous présentera 🙂 J’espère qu’il nous plaira. L’idée de miniatures pour découvrir la marque plus en profondeur est parfaite je trouve. Et pour toi, tu restes sur du chocolat ?

        Aimé par 1 personne

  2. Je suis d’accord avec toi, bien que fan de Yanke candle je n’ai jamais craqué pour leur calendrier, très onéreux et présentant trop peu d’intéret d’après moi, d’autant plus que les lumignons ne diffusent vraiment pas assez selon mes gouts.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh si par contre, pas de souci là-dessus, les bougies sont vraiment bien parfumées et diffusent très bien. Une seule petite bougie comme celle-ci suffit à parfumer tout mon salon et les pieces alentours si je laisse les portes ouvertes. Mais le reste est vraiment décevant comme tu dis. Bisous =)

      J'aime

  3. Effectivement, retrouver les mêmes senteurs, ce n’est pas terrible!! J’ai essayé de télécharger l’application de la station de radio mais ça n’a pas fonctionné…..faut que je réessaie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s