Cinq jours à Prague, album photos

L’année dernière, à peu près à la même époque, j’ai eu la chance de visiter Prague.

Mon mari et moi fêtions alors nos dix ans ensemble, et, comme je vous le disais déjà dans un article précédent (*), je trouve important de fêter les anniversaires que ce soit de mariage, de rencontre, du premier bisou, etc.

Bref, c’est année là, nous avons marqué le coup en partant à la découverte de Prague. C’est un voyage que je n’oublierai pas !

SAMSUNG CSC

Les rues de Prague

Il faut savoir que les rues de cette ville sont essentiellement construites de pavés. Autant dire que ce n’est pas fait pour moi et ma passion pour les talons. J’ai bien essayé pour sortir le soir en amoureux au restaurant, mais j’ai failli y laisser une cheville. Les femmes ne portent pas d’escarpins dans cette ville ! Avec les photos suivantes, on comprend pourquoi ! Du pavé en veux-tu en voilà !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

Les artistes de rues

J’ai adoré l’ambiance du Charles Bridge. Même si c’était constamment bondé de monde et qu’il fallait bien surveiller ses affaires (les petits voleurs sont partout), il y a de nombreux artistes.

Comme beaucoup de touristes, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce groupe de musiciens et chanteurs Matej Ptaszek. Ils ont un style blues très décalé grâce à leur gramophone vocal. Je vous ajoute une vidéo un peu plus bas si vous avez envie de découvrir leur univers.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

La gastronomie à Prague

Je n’ai pas pris en photo beaucoup de mes plats et c’est bien dommage. Je n’ai pas non plus gardé d’adresses incontournables pour prendre un verre ou manger un morceau. Si j’avais su à l »époque que j’allais ouvrir ce blog, j’aurai fait davantage de photos.

J’ai adoré le vin chaud dans la rue et j’ai aimé par-dessus tous les Trdelnik. Il s’agit d’une pâtisserie traditionnelle sucrée originaire de Slovaquie. C’est une pâte de farine enroulée autour d’une broche très chaude puis recouverte de sucre et de noisettes pilées. La forme cylindrique qui en résulte est cuite et dorée à l’extérieure et creuse et moelleuse à l’intérieur. Le tout est aromatisé à la canelle. Miiiiiiam ! J’avoue en avoir mangé au moins un par jour (ohhhh pas bien hihi)

Monsieur a adoré goûter les différentes bières locales pour accompagner les plats traditionnels à ne pas manquer : la Goulash, le rôti de boeuf à la crème fraîche, les escalopes de porc pannées, les boulettes de pommes de terre et le Strudel aux pommes en dessert. La gastronomie là-bas est relativement grasse et ce n’est pas plus mal car il fait froid ! On se régale !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

L’architecture de Prague

C’est tout simplement superbe ! Prague est unique par la richesse et la variété de son architecture, héritages d’une très longue histoire : rotondes et caves romanes, églises gothiques, palais baroques, façades Art nouveau… Le tout se mélange dans une harmonie déconcertante.

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

Photos diverses

 

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

Prague, vue d’en haut

J’entends souvent les gens dirent qu’ils adorent la vue sur les toits de Paris. Personnellement, çà me laisse perplexe, je trouve que c’est gris et que l’on ne voit pas grand chose à cause de la pollution.

Mais à Prague, mon Dieu, j’ai passé des heures et des heures à surplomber la ville de tous les petits coins possibles et j’ai adoré ces toitures rouges orangées et cette verdure. De quoi en prendre plein les yeux à 360 degrés !

Séjour à Prague ZISAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

Etre un touriste à Prague, c’est plutôt chouette. On dépense trois fois rien en hôtellerie, restaurations et sorties. Cependant, j’étais choquée du nombre de fumeurs là-bas. On dit que les français sont de gros fumeurs, hé bien allez voir ce qui se passe en République Tchèque : un paquet de cigarette coûte environ 2,50 / 3 € et il n’y a pas d’interdiction de fumer dans les bars et les restaurants. Heureusement, la plupart des restaurants proposent une salle non-fumeur (Comme le Buffalo Grill à l’époque, vous vous souvenez ?)

Etre expatriés à Prague c’est une autre histoire. Les salaires sont relativement bas et la monnaie est différente. Nous avons rencontrés plusieurs expatriés. Les plus jeunes, dont c’est la premières expérience à l’étranger et aussi le premier travail, sont ravis et ils ont raisons. Les plus âgés, qui ont quitté un boulot sérieux qui paye bien en France pour la République Tchèque, ont du apprendre un autre rythme de vie de par les salaires très bas. Quoi qu’il en soit, l’expérience humaine semble incroyable car les Tchèques sont très accueillants.

Avez-vous déjà visité Prague ou la République Tchèque ? Est-ce que cela vous a plu ? Ou êtes-vous tentés ?

 

 

Publicités

21 réflexions sur “Cinq jours à Prague, album photos

    1. Ahah ici Adeline aussi =)
      Oui, je suis d’accord pour dire que le contact avec la population n’était pas facile. Dans mon hôtel, rien à redire, dans les bars pour discuter, rien à redire non plus.
      Par contre dès que l’on s’adresse à un vendeur de ticket, un guide, un serveur/veuse dans un restaurant, bonjour la catastrophe. Ils sont là pour faire le boulot et pas pour les politesses « bonjour / merci ». Mais bon, honnêtement, ça ne m’a pas plus choqué que dans d’autres villes d’Europe comme Berlin ou quelques villes aux Etats-Unis =)

      Aimé par 1 personne

  1. Bonjour !
    Superbe ! Une destination plus tentante que les Maldives 😉 , quand on privilégie la découverte d’un important patrimoine architectural à la farniente sur une plage et le bling-bling pour touristes !
    Une ville où j’aurais grand- plaisir à séjourner.
    Merci d’être passée du côté du Teich ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s