Liebster Award

Hello,

J’ai été nominée pour le Liebster Award par trois adorables blogueuses :

HerOxy

The Beautyfull World

Amande et Coton

Si comme moi, vous voyez ce tag circuler depuis longtemps sans vraiment y prêter trop attention,

voici les règles :

  • Citez la personne qui vous a nominé avec un lien retour vers son blog.
  • Dévoilez 11 choses sur vous.
  • Répondez aux 11 questions posées par la personne qui vous a nominé.
  • Sélectionnez à votre tour 11 blogs et leur laisser un commentaire pour les informer de leur nomination.
  • Posez 11 questions aux blogs choisis.
  • Informez la personne qui vous a nominé que vous avez rempli votre tâche.

Ca m’aura pris du temps, mais j’ai enfin réuni tout ce que j’ai à faire dans cet article. C’est parti !

11 anecdotes

  1. Je regarde Le Petit Journal de Canal + depuis leur début. J’adorais déjà leur formule de 10 minutes dans le Grand Journal. Puis j’ai adoré leur succès avec leur propre plateau avec une émission de 20 minutes. Et j’aime encore plus l’émission de 40 minutes chaque soir depuis Septembre 2015. Yann Barthes et son équipe jonglent à merveille avec les sujets sérieux et les sujets complètement décalés. Ils me font rire, ils me font pleurer. L’émission est disponible en replay depuis l’étranger et je ne les en remercierai jamais assez ! (enfin une chaine qui ne nous bloque pas ! Merciiii)
  2. Mon ordinateur a été acheté en 2007. Il va bientôt avoir 8 ans. Hormis qu’il a un peu chaud de temps en temps, il m’ait très utile pour le bloging et je l’aime de tout mon cœur (bisous PC chéri).
  3. La pose de vernis, c’est mon petit moment de détente chaque soir. Je suis assise au sol sur un coussin et je m’appuie sur une table basse devant le Petit Journal ou Netflix !
  4. Je viens d’une famille recomposée depuis que j’ai 5 ans. J’ai 2 grands frères, 2 grandes sœurs et un petit frère et je les aime tous (si, si) J’ai adoré grandir avec tout ce monde mais j’ai moins aimé récupérer les vêtements d’une de mes grandes sœurs qui était garçon manqué à l’époque =)
  5. Je déteste, déteste, déteste, déteste cuisiner ! Je ferai n’importe quoi pour éviter de cuisiner. Comme je n’ai pas de cantine au boulot, généralement, je me prépare une grosse cocotte-minute de soupe le dimanche soir ou le lundi soir pour le reste de la semaine. Comme çà, rien à faire le soir après le travail ! J’en mange le midi et le soir environ 9 mois de l’année. Non, non, je n’en ai pas marre. Je change les recettes souvent =)
  6. Quand j’étais petite, je voulais être fermière mariée à Mous Diouf (Mous Diouf, tu étais le mari de mes rêves pendant longtemps, repose toi bien là-haut) Mais en fait, je ne suis pas fermière, je suis comptable. Ça change !
  7. Je ne veux pas d’enfant, et Monsieur non plus. Ce n’est pas une lubie ou une mode que j’essaye de suivre. J’aime les enfants mais je n’en veux pas. Je vis bien cette décision même si parfois la pression sociale est agaçante surtout juste après un mariage : « alors le mariage est fini, bientôt le bébé ! C’est pour quand ?« . « Ah on t’a pas dit ? D’abord on fait un road-trip sur Mars et après on s’y met »-_-
  8. Je n’ai pas les oreilles percées ! Les piercings, tatouages et autres petits folies de ce genre me terrorisent et me donnent des maux d’estomac. Je ne suis même pas capable de vous aider si vous avez vos cheveux coincés dans votre boucle d’oreille. Vous connaissez l’expression « çà me fait tort » ? Ben çà me fait çà ! J
  9. J’aime énormément les chiens, il me font rire. Je les trouve attendrissants, intelligents et fidèles. A l’opposé, j’ai peur des chats. Ce n’est pas de leur faute mais ils ont souvent un regard dur, froid et accusateur qui me glace le sang.
  10. Vous vous rappelez de cette période où l’on recevait des « screamers » par email ? Vous savez ces vidéos toute mimi , toutes douces et puis d’un coup BAAAAA quelque chose d’effrayant sautait à l’écran… ? Et bien la première m’a fait rire, la deuxième aussi et puis il y a eu la vidéo de trop. J’ai eu une sacrée trouille. J’ai hurlé si fort que j’ai eu mal à la gorge pendant trois jours. Depuis, je ne peux plus regarder de films d’horreur. J’ai peur d’avoir peur, c’est l’angoisse !
  11. Habitant en Irlande depuis 6 ans, je parle davantage anglais que ma langue maternelle… C’est bien MAIS je perds mon français de plus en plus (si, si, même une langue maternelle se perd…) J’oublie l’orthographe, la conjugaison et la grammaire. Mes articles de blogs, mes emails et mes textos sont bourrés de fautes. J’oublie aussi les mots et les expressions françaises. Généralement, je remplace ce que je ne retrouve pas par la langue de Shakespeare. Point positif, mon FRANGLAIS est redoutable ! J’ai vraiment honte alors j’essaye de lire des romans français le plus possible pour retrouver tout ce que j’ai perdu. Je pense aussi demander un Bescherelle au Père Noël cette année ! =)

*

*

*

Place aux questions de HerOxy

Quelle est d’après-vous la couleur qui reflète le plus l’automne ?

Incontestablement le bordeaux

Quelle est la meilleure recette à faire entre amis ?

Je déteste cuisiner =) En général on se retrouve au restaurant

Votre boisson préférée ?

Le chocolat chaud de Starbucks, toutes les semaines, le vendredi.

L’odeur de votre enfance ?

Le figuier dans le jardin de mon grand-père. La marque Dyptique a fait une bougie sur ce parfum qui sent « exactement » comme chez mon Papy. D’ailleurs, elle s’appelle « Figuier ». Elle est très chère mais je finirai par l’acheter un jour, c’est certain.

L’indispensable dans une trousse à maquillage ?

Un seul indispensable ?!?! C’est difficile de répondre ! Bon alors mon indispensable serait un mascara noir.

La couleur parfaite de rouge à lèvre ?

J’aime beaucoup un joli bordeaux pour l’Automne – Hiver. Et pour le reste de l’année, j’aime beaucoup le nude « Eva » de L’Oréal

Le déguisement que vous choisirez pour Halloween ?

Désolée, j’ai répondu vraiment tard à ce questionnaire. Pour la fête d’Halloween du bureau, j’ai fait un nail art dégoutant d’ongles ensanglantés et j’ai fait un maquillage « je n’ai pas dormi de la nuit / je suis malade / je vais mourir là j’crois » C’était un peu bizarre mais ça a fait peur à mes collègues, c’est le principal !

Votre goûter préféré ?

Du pain de mie grillé avec du beurre, le tout saupoudré de cacao Poulain Grand Arôme. A côté, un thé anglais bien chaud et sucré avec un nuage de lait. Miiiiaaaam

Une série que vous avez adoré regarder ?

Once Upon A Time, sans hésitation.

Quelque chose qui figurera sur votre wishlist de Noël ?

Une superbe palette de fards à paupière de Stila. (Et un Bescherelle, si tu as lu plus haut hihi)

Avez-vous un animal de compagnie ?

Non, à mon grand regret. Je rêve d’avoir un chien mais je vis en appartement et suis hors de ma maison plus de 8 heures par jour pendant la semaine. Donc je patiente jusqu’à ce que les conditions soient optimales pour rendre un chien heureux =D

*

*

*

Et maintenant les questions de The Beautyfull World

Pourquoi avoir créé un blog ?

J’ai toujours aimé parler de vernis et d’escarpins sur Instagram. J’y suis constamment depuis décembre 2012 et je poste continuellement. Mais, on s’y sent parfois un peu à l’étroit. Du coup, ouvrir un blog semblait être la plateforme parfaite pour poster plus de photos et surtout développer les sujets plus en profondeur. J’adore papoter en fait =)

Définis-toi en 3 mots.

Décidée.

Impatiente

Romantique

Quelle est ta marque de vêtements préférée ?

Dans mon budget : Oasis (j’avais noté Coast par erreur, mais je voulais bien dire Oasis)

Si j’étais riche : Ted Baker

Et celle de maquillage ?

Urban Decay

As-tu un secret de beauté à partager ?

Les crêmes hydratantes, c’est bien. Mais s’hydrater toute la journée, c’est encore mieux pour un corps en bonne santé et une peau resplendissante. De l’eau, de l’eau, de l’eau les amies =)

Comment décris-tu ton style vestimentaire ?

Classique, intemporel, sans grande prise de risque. Des basiques tels qu’un haut blanc et un jean retroussé avec de jolis talons, ça me suffit.

Sors-tu sans maquillage ?

Non… =( Seulement pour courir ou en voyage loin de tout. Je l’avoue, je déteste me voir sans maquillage.

Ton plus beau souvenir ?

Attention, la romantique le retour ! Une demande en mariage, à Central Park, allongés dans l’herbe, à l’ombre d’un grand arbre. J’ai craqué pour sa nervosité et son excitation mélangées. Et j’ai particulièrement aimé les heures de flottement qui ont suivies.

Ta destination de rêve ?

Je rêve d’aller rendre visite à ma cousine et sa famille à Tahiti. Je rêve aussi de visiter la Nouvelle Orléans et de la Nouvelle Angleterre.

Combien de temps mets-tu à te préparer le matin ?

Entre 1h00 et 1h10 – Je ne suis pas facile au réveil, il me faut mon petit moment rien qu’à moi sinon je mords.

Tu préfères te maquiller les yeux ou t’appliquer du vernis ?

Chipie, tu as changé la question ! J’avais ma réponse toute prête si tu avais laissé le choix entre les yeux ou les lèvres, c’était les yeux, sans hésiter. Mais tu m’as compliqué la vie. Bon allez, je préfère poser du vernis. Ça me relaxe vraiment tandis que même si j’adore les fards à paupières, les eye liner, les mascara, etc, ils n’ont pas de vertu relaxante sur moi =)

*

*

*

Et pour finir, les questions d’Amande et Coton

Ton expérience de bloging en 3 mots?

Relax, addictive et enrichissante

Ta plus grosse dépense beauté?

Deux vernis à ongles Christian Louboutin. Deux folies que je ne regrette pas =)

Ton produit chouchou?

Depuis quelques semaines, le body butter de The Body Shop, collection Polynésienne.

Ta destination de rêve?

Comme je le disais plus haut : Tahiti, La Nouvelle Orléans et la Nouvelles Angleterre

Ton rêve le plus fou?

Rêve le plus fou mais aussi impossible : partir sur la Lune =)

Ta citation  préférée?

« Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin » Proverbe africain

Plutôt crayon ou eye liner?

Eye liner Bourgeois depuis des années !

La marque que tu aimes le plus?

Oasis pour les vêtements. Kurt Geiger pour les chaussures

Ta principale qualité?

Positive

A quel âge as-tu commencé à te maquiller?

17 ans

Toi, en un mot?

Décidée

*

*

*

Les 11 blogueuses que je nomine

One Way Juliette

La Discrète NPA

Didieceleste

Itsmyblush

L’Attrape Gourmandise

Be Precious and Chic

Flo fait sa vie

Autour de Chloe

Sheryl Makeup

Vanille et les Vernis

Beauté et Douceur

 

 

*

*

*

Mes 11 questions à ces blogueuses

  1. D’où provient le nom de ton blog ? Qu’est-ce qui t’a inspiré ?
  2. Admettons que tu n’aimes pas ton prénom (admettons), lequel choisirai-tu aujourd’hui ?
  3. Chat ou chien ?
  4. Aimes-tu les fêtes de Noël ? Pourquoi ?
  5. Aimes-tu lire ? Si oui, préfères-tu les livres ou les liseuses électroniques ?
  6. Si tu pouvais être un personnage de Disney, tu serais… ? Pourquoi ?
  7. Plutôt vacances « doigts de pied en éventail » ou vacances « sac-à-dos » ?
  8. Quel est ton parfum préféré ?
  9. Comédie romantique ou film d’action ?
  10. Si ta carte bancaire était illimitée pendant une heure seulement, quelle(s) folie(s) ferai-tu ?
  11. Si tu pouvais faire un seul aller-retour dans le temps, tu irais dans le passé ou le futur ?

 

Publicités

17 réflexions sur “Liebster Award

  1. Coucou!
    Après quelques jours d’absence et des problèmes au niveau de mon ancien blog (besofancy) je viens t’informer de l’ouverture de mon nouveau blog ( http://www.lecoindelaurine.com/ )
    Comme tu étais abonnée à mon ancien blog je viens te prévenir du changement pour que tu puisses suivre de nouveaux mes articles! Je te remercie de faire partie de mes fidèles abonnées! Le premier article sera publié ce lundi 16 novembre.
    Je te fais de gros bisous
    Laurine.

    J'aime

  2. coucou ma belle!! oh merci pour la nomination!! ❤ j'y répondrais, mais quand??? ne sois pas pressée, haha 😉
    j'en reviens pas du nombre de points commun que nous avons : moi non plus je ne veux pas d'enfants 😉 je n'aime pas cuisiner non plus (donc la raclette quand tu reçois, c'est top^^) fan du bordeaux, j'adore l'odeur des figues…
    et je ne sais pas si je te l'ai déjà dis, mais j'adore ton pseudo, il me fait sourire à chaque fois ❤
    gros bizz

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci c’est trop gentil. Je l’aime beaucoup aussi ce nom, je suis contente de savoir qu’il te fait sourire =)
      Ah la raclette, cette sauveuse ! Elle m’a tiré d’affaire de plusieurs prises de tête « je cuisine quoi ? ». Tu sais quoi, en Irlande, ils n’ont pas la culture de s’inviter les uns chez les autres. Pour se retrouver entre amis, c’est la plupart du temps au restaurant ou au pub. J’ai d’abord trouvé ça étrange mais au vue de mes qualités de cuisinière, j’adore désormais cette façon de vivre =)
      C’est vrai que ça en fait des points communs, quand est-ce que l’on va boire un verre ? Chez toi ? Chez moi ? Ou au resto ? 😉

      J'aime

  3. Sympa ce petit tag….ici, non plus pas d’enfants de prévu et je comprends la pression des autres! Par contre, j’adore les tatouages et les hommes tatoués style Chris Nunez un peu bad boy!!! J’aime pas les chiens car ils mordent mais j’adore les chats….Le vernis, c’est aussi mon moment de détente et j’adore le maquillage, j’en achète plus que des vêtements ( de toute manière quand je suis au boulot, je n’use pas vraiment mes vêtements !!) , j’ai pas mal de vêtements d’été mais peu d’hiver où je suis quasiment toujours en jeans, un joli haut et hop!!

    J'aime

    1. Mais les chats griffents, on ne t’avait pas dit ? =)
      Non je plaisante, je me souviens que tu t’es fait mordre récemment et ce n’était vraiment pas drôle. Tu sais quoi, je dois être tortue car je me suis fait mordre à l’arcade sourcilière et à la paupière (oui oui la paupière) quand j’étais adolescente mais j’aime tellement les chiens que je n’ai pas forcément plus peur depuis cette morsure.
      Pas tellement de vêtements d’hiver ? Mais pourtant il fait froid par chez toi, non ?

      J'aime

  4. Aaaah j’ai adoré lire toutes tes réponses ! C’est génial d’en savoir plus 😀 J’ai énormément rit pour Mouss Diouf j’avoue c’est atypique ! Pour les enfants, je comprends tout à fait, j’ai le même avis même si maintenant je suis en solo, on me pause déjà la question à savoir si j’en ait et quand je m’y mets (J’ai que 25 ans c’est un peu abusé). En tout cas je suis ravie de te suivre sur IG et WP c’est toujours un plaisir ! Je vais répondre à ta nomination aujourd’hui 😉

    J'aime

    1. Aaaah Mouss Diouf et moi au milieu des vaches… je rêvasse =) Non je plaisante mais c’est vrai que c’est atypique quand j’y pense. Mes parents rigolaient bien à l’époque.
      Déjà, à 25 ans ? Mais ils sont fous les gens ! Laissez-nous tranquille !
      Je suis ravie que ce tag t’aie plu, j’ai hâte de lire tes réponse =)

      Aimé par 1 personne

  5. Merci de l’avoir fait :-). J’ai adoré lire tes réponses et me suis reconnue dans certains points.
    J’adore comme toi les chiens mais ai trop peur des chats. Ma petite sœur en a adopté 1 il y a 2 ans… je crois que c’est ce qui m’a poussé à quitter la France lol !
    Pareil pour la famille recomposée, ma grande-sœur est blonde aux yeux bleus, et il faut toujours rentrer dans les détails quand je montre une photo d’elle ou la présente. Pff !
    Et les films d’horreur … Hmm ! J’ai fait la maline à Halloween, et depuis c’est cauchemar sur cauchemar chaque nuit.
    Big up pour Mouss Diouf !!

    Trop mignonne la demande en mariage de ton mari.

    Et pour finir je crois n’avoir jamais mis les pieds chez Coast… Va falloir vite y remédier.

    Bisous !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Et tu as tout lu ? Tu es courageuse, j’écris toujours des pavés lol (bien que j’ai essayé de diminuer vers la fin, tu remarques ? lol)
      Les chats me terrorisent depuis que j’ai passé trois jours chez ma meilleure amie avec deux de ses chats. Ils te suivent dans la chambre, dans la SDB, ça m’angoisse lol
      Oh toi aussi tu viens d’une famille recomposée ? Il faut que l’on discute de ça un jour =)
      Pour les cauchemars, essaye de lire, ne serait-ce qu’un petit peu, juste avant d’éteindre les lumières. Ça m’aide énormément.
      Ne me dis pas que tu voulais toi aussi épouser Mouss Diouf ? C’était le mien, ok ! =)
      Coast correspond bien à mon style classique avec quelques pièces vraiment intéressantes qui me sortent de ma zone de confort de temps en temps. Il y en a un à Blanch, à l’étage ! 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Je n’avais pas vu ta réponse.
        Pas de soucis pour Mouss Diouf, je louchais plus sur Will Smith en ces temps-là. Mais j’ai toujours aimé sa tête de gentil.
        L’une de mes meilleures amies a également deux chattes, qui se planquent partout et te sautent dessus au moment où tu t’y attends le moins ! Pareil pour celle de ma soeur. Ces animaux sont beaucoup trop furtifs et rusés !!
        Merci pour le conseil pour les cauchemars.
        Et bien noté pour Coast. J’irais y faire un tour cette semaine. Besoin de me changer les idées.
        Gros bisous

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s