La délicieuse Chocolate Bar de Too Faced

Hello, Hello,

Aujourd’hui on parle de la palette Chocolate Bar de Too Faced.

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

La plupart du temps, je suis une acheteuse compulsive, notamment pour tout ce qui est disponible en magasin près de chez moi. Urban Decay sort une nouvelle Naked Palette ? Je suis sur le coup ! SoSu la blogueuse irlandaise créé sa collection de vernis à ongles ? Je suis sur le coup ! Dior présente sa collection automne 2015 ? Ah ba je suis sur le coup aussi !

Par contre, si un produit fait le buzz sur la toile mais qu’il n’est pas disponible dans mon pays de résidence, je patiente, je patiente et je patiente tellement que je suis probablement la dernière à me procurer l’objet du désir.

Alors voilà, je suis celle qui a acheté la Chocolate Bar un an et demi après sa sortie et surtout quelques mois après que la deuxième palette (Semi-sweet) ait bouleversée la toile.

Un milliard d’années après tout le monde, je vous donne mon avis sur cette gourmandise !

Spoiler : il risque d’y avoir quelques comparaisons avec les palettes Naked d’Urban Decay dont je suis une fan inconditionnelle (Naked 3 ici et Naked Smoky ici)

LA PRISE EN MAIN

J’aime sa forme rectangulaire en longueur. Si lors de sa sortie, la palette était un peu épaisse, elle a été depuis largement aplatie et est absolument parfaite pour la prise en main désormais. J’aime beaucoup son célèbre design « tablette de chocolat » qui attire vraiment l’œil.

J’aime aussi beaucoup l’ouverture et fermeture en aimant, bien plus pratique que les Naked 1,2 et 3 et pour le coup, similaire à la Naked Smoky.

En revanche, je reste très méfiante sur la qualité de la palette qui me parait moyenne. La charnière est selon moi un peu trop lâche et donne l’impression qu’elle ne tiendra pas dans le temps. Je peux me tromper… A voir…

Too Faced - Chocolate Bar 3 Too Faced - Chocolate Bar 9 Too Faced - Chocolate Bar 10

A L’OUVERTURE

Oh la la, c’est une explosion de cacao dans les narines dès l’ouverture ! On en prend plein le nez et la bouche salive instantanément, c’est incroyable.

Parmi quelques petits reproches, je trouve le miroir trop petit puisqu’il occupe tout juste le 3/4 de la longueur de la palette. Comparé aux Naked, çà fait une franche différence. Celles qui se servent du miroir de la palette pour se maquiller seront peut-être déçues.

Deuxième petite chose, je trouve le nom « Chocolate Bar » trop gros, trop encombrant, trop « in your face » ahah. Mais c’est simplement une question de gout.

Après ces quelques petits défauts, je dois dire que j’aime la disposition peu commune des fards. A première vue, on a 12 petits rectangles et 2 rectangles plus longs.

J’ai été surprise que les fards irisés se mélangent aux fards à paillettes ou encore aux mattes mais finalement, ce n’est pas plus mal. Je trouve que ce « mélange » laisse libre court à notre imagination plus facilement.

Les noms des fards sont vraiment chouettes, tout colle bien au thème principal et les noms invitent tous à la gourmandise. Pari réussi pour la marque !

Quant à l’odeur du chocolat, comme j’en parlais plus haut, c’est réellement envoûtant dès l’ouverture ! J’ai vraiment très faim quand je me maquille le matin !

Too Faced - Chocolate Bar 4

D’UN PEU PLUS PRES

Too Faced - Chocolate Bar 6 Too Faced - Chocolate Bar 7 Too Faced - Chocolate Bar 8

N’étant ni experte en photo et ni blogueuse beauté à temps plein, je préfère vous montrer les très beaux swatchs de la belle Lodoesmakeup. C’est une blogueuse que j’apprécie beaucoup et puisque nous avons un grain de peau similaire et que ses photos sont bien prises, ce sont ses swatchs que vous verrez.

Too Faced - Chocolate Bar - Swatch Lodoesmakeup 1

Dans l’ordre de gauche à droite : On commence avec Gilded Ganache, Salted Caramel, Hazelnut et White Chocolate

Too Faced - Chocolate Bar - Swatch Lodoesmakeup 2

De gauche à droite : Marzipan, Crème Brulée, Semi-sweet, Haute Chocolate

Too Faced - Chocolate Bar - Swatch Lodoesmakeup 3

De gauche à droite : Milk Chocolate, Strawberry Bon Bon, Cherry Cordial, Black Forest Truffle

Too Faced - Chocolate Bar - Swatch Lodoesmakeup 4

Et toujours de gauche à droite : Candied Violet, Champagne Truffle, Tripple Fudge  Amaretto

EN PLEINE ACTION

Avant d’écrire cet article, j’ai pris le temps d’essayer les fards, en me faisant des maquillages différents tous les matins.

Je les aime tous sauf deux qui sont « White Chocolate » et « Strawberry Bon Bon« . Je n’ai rien à leur reprocher puisqu’ils se posent facilement, se fondent bien et sont plutôt bien pigmentés. Ce ne sont juste pas les couleurs qui vont avec ma carnation.

Dans mes préférés, on retrouve le superbe champagne « Champagne Truffle », le « Marzipan » et le « Hazelnut ». Oui j’adooooore les fards irisés =)

J’aime aussi beaucoup les prunes et violets nommés « Black Forest Truffle », « Candied Violet » et « Cherry Cordial ».

CONCLUSION

C’est le deuxième produit Too Faced que j’essaye et que j’adore (avec le mascara Better Than Sex qui ne me quitte plus)

Néamoins, pour le prix (44 € tout de même), je reproche le packaging un peu « cheap », le miroir étriqué et un pinceau en bonus n’aurait pas été de trop à mon avis =)

En dehors de çà, j’adore

  • les teintes proposées
  • la variété des textures
  • la maniabilité des fards
  • la disposition des couleurs
  • la fermeture aimantée
  • la composition 100% chocolat
  • l’odeur gourmande

Un très beau 17/20 pour cette palette, c’est pas mal non ?

Publicités

12 réflexions sur “La délicieuse Chocolate Bar de Too Faced

  1. C’est ma mienne 🙂 La seule et l’unique. Et je l’aime tellement… Pour l’odeur et la beauté du packaging et pour les jolies pigments évidemment…
    Le seul makeup que je maitrise vraiment c’est white chocolate sur l’ensemble de la paupière jusqu’aux sourcils, milk chocolate dans le creux, crème brulée mixée avec un peu de marzipan pour réhausser sur la paupière mobile puis cherry cordial au dessus du creux en forme de  »banane ». Et je fais mes sourcils avec semi sweet 😀 C’est le seul makeup sophistiqué que je maitrise et je l’adore. je le fais tous les jours si j’ai le temps !
    Chocolate Bar ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Il a l’air parfait ce makeup ! On veut un close-up !!! =D
      Et bien figure-toi qu’après quelques mois, je commence à me lasser de l’odeur de chocolat. Ca me donnait très faim à l’ouverture mais maintenant ça me donnerait presque la nausée. Etrange.
      Mais je persiste à l’utiliser tant les fards sont beaux =)

      J'aime

  2. Coucou ! Sympa l’article revue 🙂 je n’ai pas succombé à l’achat de cette palette qu’on voit partout mais j’ai pu l’essayer le temps d’une soirée grâce à une copine. Je trouve les couleurs top, surtout pour ma peau mate. Je trouve que c’est bien aussi au niveau de la pigmentation et de la tenue. 🙂
    Par contre, le prix est assez excessif pour ce que c’est.. Je trouve.

    xoxo

    Aimé par 1 personne

      1. Tu peux employer le mot « harcèlement », ça devait beaucoup s’en rapprocher :P. Le candied violet et le cherry cordial sont canons. Tu nous posteras des photos de tes yeux maquillés ? Bisous

        PS : j’ai fait sentir la mienne à mon copain…  » ça se mange ? je peux goûter ? t’es sûre que non, mais si ça doit être fait pour !! « 

        Aimé par 1 personne

      2. Ah ce sont justement les deux que je porte ce matin. J’ai pris un petit risque mais finalement ils s’accordent bien ensemble =)
        J’essaye tout et parfois n’importe quoi avec cette palette et je m’amuse comme une folle lol
        PS : Lodoesmakeup a goûté alors… j’ai goûté aussi. Ce n’était pas extraordinaire mais ca a eu le mérite de satisfaire ma curiosité hihi

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s