Le (pas) nouveau mascara Better Than Sex de Too Faced

BTS1


Alléluia,

Je teste enfin le mascara Better Than Sex de Too Faced.

Je l’essaye environ un milliard d’années après tout le monde.

C’est grâce à une copine Instagrameuse (merci Cindy !!!) que j’ai pu mettre la main sur cet objet du désir, ce mascara.

Je sais que ce jouet mascara a fait débat sur l’ensemble de la Planète. Il y a celles qui l’adorent, celles qui le détestent, celles qui sont indifférentes et celles qui se disent « Better than sex with my Man? I don’t think so!!!« 

Et comme il faut de tout pour faire un Monde, voici mon avis.

BTS2

 

Le nom

Better Than Sex = Meilleur que du sexe ?

 

Whaaaaat?!! Non mais sérieusement, c’est son nom ? Plus indécent et présomptueux, tu mœurs !

Perso, je cherche toujours à comprendre l’association « mascara » et « sexe ». Qu’est-ce qu’il s’est passé dans la tête de ceux qui nous ont pondu ce nom ? Et puis, que penser des managers qui ont approuvé ce nom ? A se demander s’ils ont vraiment cherché longtemps. Le brainstorming le plus court de toute l’histoire du brainstorming à mon avis ! =)

Mais pour le coup, moi qui en avait marre des noms à la mords moi l’noeuf répétitifs, des autres marques

Marre des

« un million de cils »

« effet faux-cils »

« cils manga »

« téléscopiques »

« volume clubbing »

Pour le coup là, je suis servie avec ce nom accrocheur, je ne l’avais jamais lu ailleurs =)

Le look

J’adore son teint rose gold, son joli lettrage en relief discret et son ensemble classe et sobre (ça rattrape le nom indécent)

J’aime beaucoup que la marque se soit éloignée des basiques packaging noirs, noirs, noirs et renoirs des autres mascaras.

J’aime beaucoup moins son côté massif. Il donne l’impression de ne laisser aucune place aux autres mascaras de ma petite collection dans la salle-de-bain. Je n’aime pas tellement son poids, il est vraiment lourd. C’est quoi cette histoire d’avoir un manche aussi lourd ? Le poids n’est pas du tout réparti entre la brosse et le manche.

C’est comme si la bête voulait me faire culpabiliser de délaisser ma salle de gym en me faisant faire des altères tous les matins devant mon miroir. Pire, je ne muscle qu’un bras sur deux. L’application avec la main gauche étant beaucoup trop risquée à mon goût.

BTS3

Pour presque les mêmes dimensions que le Revlon Lash Potion sur cette photo (que je ne recommande pas forcément), le Better Than Sex est vraiment beaucoup plus lourd et plus difficile à manier.

L’application

C’est suuuuper facile, et suuuuper rapide, surtout sur des cils déjà relativement longs comme les miens. La brosse en poils est très grosse et en forme de sablier. J’étais vraiment septique et puis finalement, c’est parfait.

BTS4BTS5

Après, sur des cils très courts, comme pour une de mes amies d’origine asiatique, çà ne marche pas. Elle a tout le mal du monde à trouver un bon mascara et celui-ci, à sa grande déception, ne remplit pas les critères.

On n’est pas toutes faites pareil, heureusement. Pour ma part j’ai de longs cils courbés mais pas fournis. On ne peut pas tout avoir =)

Donc je dirai que franchement pour des cils longs, c’est vraiment facile et agréable.

J’aime les mascaras où un seul passage suffit. Je déteste attendre que ça sèche et poser une seconde « couche ».

Ici, les pigments noirs sont très impressionnants et après une application BOUM,  on a des cils de fou !

Depuis des années, j’ai une technique un peu spéciale (selon mes copines) d’appliquer mon mascara.

D’abord je commence par appliquer le produit en partant d’en dessous tout près de la base des cils (comme la photo de la charmante jeune fille) avec un mouvement de gauche à droite pour séparer les cils. Et avant que çà sèche, je passe le pinceau par le dessus des cils et je roule le pinceau sur lui-même jusqu’aux pointes.

Ca m’aide à allonger mais surtout à fixer la courbe naturelle de mes cils. C’est une sacrée partie de jambes cils en l’air !

C’est vraiment bizarre ou ce sont mes copines qui sont bizarres de me trouver bizarres ? Qui d’autre fonctionne ainsi ?

Déjà, et çà j’en suis très fière, je n’ai pas besoin de garder la bouche ouverte dès que j’approche de mon œil (qui le fait dans la salle ?) 😉

BTS6

Photo de cette jolie jeune fille, ici =)

La tenue

Oh comme je suis contente de ce produit ! Il tient si bien toute la journée.

J’étais une grande fan du mascara L’Oréal Miss Manga (oui, oui un parmi la liste de ceux-qui-ont-un nom-à-coucher-dehors) notamment pour sa tenue impeccable toute la journée. Alors le Better Than Sex, je l’attendais au tournant.

Et je ne suis pas déçue. Mes cils ne bougent pas de la journée tout en restant relativement naturels.

Le démaquillage

De ce côté-là, rien à déclarer non plus. Ma routine démaquillage fonctionne aussi bien sur ce mascara que sur le Miss Manga. Je me démaquille le visage et les yeux délicatement avec mon nettoyant Kielh’s préféré.

Je sèche et j’enlève le reste de mascara autour des yeux avec un coton doux et l’eau micellaire de Garnier que j’adore.

Update 26/04/2016 : depuis cet article, j’ai changé ma routine de démaquillage pour supprimer tous les cottons. Pour savoir comment je me démaquille sans un seul coton, c’est par ici =)

A comparaison avec un troisième mascara, le They’re Real de Benefit était une petite bombe à poser et à porter. Mais c’était aussi une horreur (pour moi) à enlever le soir. J’y passais des heures jusqu’à ce que j’abandonne complètement et que je me réveille le lendemain matin avec les yeux pandas.

Non ici, le Better Than Sexe, est facile à dissoudre et je pars me coucher avec zéro make-up (normal donc)

 

Note globale

Bref, après 4 jours de test, je donne un très beau 19/20 à ce mascara. Le point manquant, c’est juste pour le poids de ce mascara mais on ne va pas trop chipoter car le reste du produit est superbe.

Encore une fois, il ne peut pas convenir à tout le monde, vu que l’on est toutes faites différemment. Mais je dirais que sur des cils longs ou de longueur moyenne, le rendu sera superbe. De même que sur des cils très fournis, ça doit être wahou !!

  BTS7 BTS8 BTS9

L’avez-vous testé ? Ca vous tente ? Quel est votre marque préférée ?

Allez, toutes à nos mascaras !

BTS10

Publicités

22 réflexions sur “Le (pas) nouveau mascara Better Than Sex de Too Faced

    1. Oh oui, chez Bourgois j’adorais le noir et blanc « Volume Glamour ultra care ». Yves Rocher c’est LE magasin qui me manque un petit peu. Je n’étais pas fan quand j’habitais en France mais maintenant j’en entends tout le temps parler et çà me tente beaucoup trop !
      Merci beaucoup !

      Aimé par 1 personne

  1. Moi j’aime bien les Rimmel bien basiques mais qui m’apportent du volume parce que en longueur j’ai pas besoin de pousser trop le bouchon. Par contre moi aussi je brosse le dessus de mes cils parce que ils sont clairs vus du dessus et j’aime paaaas *-*

    Aimé par 1 personne

    1. Aaaah génial, j’ai trouvé quelqu’un qui q la meme technique que moi ! Me voilà complètement rassurée.
      Je crois que c’est aussi pour cette raison que j’avais commencé à faire ça. Maintenant, c’est une habitude, je n’y pense même plus =)

      J'aime

  2. J’hésite a investir dans ce mascara depuis qu’il est sorti … Et ton article me fait encore plus hésiter … je n’ai pas des cils court comme une asiatique, mais j’ai tout de même les cils court et ça m’ennuierais d’investir (encore) dans un mascara qui finira au fond d’un tiroir … :p

    Aimé par 1 personne

    1. Comment peux-tu le laisser attendre, sors le vite vite vite !!! C’est de la bombe !
      Hier soir, date night avec mon homme, et il m’a dit « wahou ton regard ce soir, ils font naturels tes faux-cils » Ahah la blague, je n’avais pas de faux-cils, juste cette petite bombe =)
      Arrête tout de suite de le faire attendre 😉

      J'aime

  3. Quel honneur, merci ! Mon prénom sur ton blog. Dorénavant je signerai Cindy et plus Cocolitz lool.
    Très bonne revue sur ce mascara qui donne bien envie de le tester. Mais j’ai déjà le Roller Lash de Benefit qui attend la fin du Gemey Maybelinne Cils Sensationnal (Celui-ci est une bombe à petit prix !!!) (8€ et quelques chez Boots jusqu’à début septembre au lieu de 12€, jdis ça jdis rien).
    Sinon pour que tes cils soient plus fournis je te recommande l’huile de ricin. C’est magique.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai hésité à mettre ton lien Instragram mais je ne me souvenais plus si tu étais en privé et si tu préférais que çà reste ainsi =) [J’aime mettre les sources partout, c’est terrible lol]
      Ah le Roller Lash, je ne l’ai justement pas pris car sur des cils non fournis, les résultat est bof.
      Ah ouai, Gemey ? J’ai rarement aimé leurs mascaras alors j’ai arrêté de les acheter.
      Mmm pourquoi pas, à voir. Mais pour l’instant, je ne me peux plus me passer du BTS Too Faced. Une petite drogue ce truc ! =)
      Décidément, cette huile de ricin, on en entend beaucoup parler. Va falloir que je teste. Tu trouves çà où en Irlande ?

      J'aime

      1. Je n’avais pas vu ta réponse, sorry ! Tu trouveras de l’huile de ricin (ou castor oil) dans les magasins de coiffure afro (dans la rue du Lidl perpendiculaire à Henry Street). Pour plus d’info http://www.naturallycurly.com/curlreading/curl-products/jamaican-black-castor-oil-for-hair-growth/?page=2. C’est cette marque que j’utilise. 9EUR la bouteille mais il suffit d’une toute petite quantité. Tu pourras également t’en servir pour tes cheveux en bain d’huile ou juste en massant ton cuir chevelu avec avant ton shampoing. Je l’utilise en complément du Revitalash, mais là ce n’est plus le même budget… La cure dure 3 mois, et je commence à voir de vrais effets après un peu plus d’un mois d’utilisation tous les soirs. Pour résumer : Revitalash >> longueur , Huile de ricin >> volume.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s