Mon admiration pour : Christian Louboutin

Hello,

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de mon admiration pour

Christian Louboutin, l’homme

Et

Christian Louboutin la marque

Accrochez-vous car le sujet me passionne et l’article va être très long. Bravo à celles qui liront jusqu’au bout.

Christian Louboutin en photos, c’est çà :

1 2 3 4 5 6 7.2 7 8 9 10 11 12 13 14

Les premières images qui me reviennent des semelles rouges, c’était dans un ou deux films quand j’étais ado. Je trouvais ça vraiment bizarre. Je me souviens que, dejà toute petite, j’admirais les femmes portant des talons hauts. Mais rouges ? C’était étrange tout de même…

Et puis, plus j’ai grandi, plus j’ai développé un grand engouement pour les escarpins.

Ma toute première paire de talons était absolument ridicule. Grâce à l’argent de poche de mes heures de baby-sitting, j’avais acheté à la Halle Aux Chaussures, des bottes simili daim noir à talons vernis très fins et très, très, très hauts. J’allais au lycée avec ! Mais où était ma Maman à ce moment-là ? Ah bah, elle me laissait apprendre de mes erreurs je suppose. Et justement, j’ai vite compris mon erreur quand j’ai vu la p### du lycée heu… la fille la plus populaire auprès des garcons, porter les mêmes que moi deux semaines plus tard. En voyant mes bottes sur cette fille, j’ai réalisé à quel point elles étaient vulgaires par rapport à mon style. Ni une, ni deux, en rentrant chez moi, je les ai rangées au placard. Un an plus tard je retombais dessus et j’ai eu honte de les mettre dans le carton « pour Emmaüs ».

Heureusement, en grandissant, j’ai affiné mes goûts. Je ne dis pas que j’ai de bons gouts aujourd’hui, seulement ils sont raccords avec mon « style » 😉

Et puis en arrivant en Irlande, j’ai commencé à suivre des blogs en anglais. J’ai tout de suite accroché avec celui de Wendy : (dans mes favoris)

Elle portait régulièrement des looks avec le créateur. Des escarpins Louboutin « nude », noirs et même violets. Elle portait toujours ses semelles rouges avec beaucoup d’allure mais surtout, beaucoup d’élégance et de classe.

Wendys10 Wendy9 Wendy8 Wendy7 Wendy6 Wendy5 Wendy4  Wendy2 (2)  Wendy1 (2)

J’ai commencé à vraiment m’intéresser à cette marque, à l’histoire de Christian Louboutin et à ses interviews. J’ai notamment adoré ses interviews en anglais. Il y a encore quelques petites années, son accent français lorsqu’il parlait anglais était à couper au couteau, autant que mon accent. C’était attendrissant de l’entendre parler de son histoire, de ses passions avec ce petit je ne sais quoi qui rappelait la France.

1 -Interview

En 2012, je me suis décidée à m’offrir ma première paire de Louboutin. Cependant, c’était impensable pour moi de faire un tel achat sur un coup de tête en dépensant un bon morceau de mon salaire et de manger des pâtes au beurre jusqu’au prochain salaire. Chacun est différent et les petites folies c’est sympa de temps en temps, mais je crois que moi, j’aurai beaucoup culpabilisé d’avoir dépensé une somme pareille d’un seul coup. Ça m’aurait littéralement gâché mon plaisir.

Du coup, courant 2012, j’ai décidé de mettre 50€ dans une tirelire chaque mois jusqu’à ce que j’arrive à la somme attendue. Et juste avant Noël j’avais le compte. J’étais tellement heureuse ! Avec mon homme, nous avons couru à la boutique Louboutin de Dublin. Ce jour-là je dois le dire, la vendeuse était exécrable (heureusement, elle ne travaille plus à la boutique désormais) Elle a dû croire que je lui faisais sortir ma pointure de son stock juste pour m’amuser et probablement poster une photo sur Instagram. Quand je lui ai dit « je prends celles-ci », son menton est tombé jusqu’à son nombril (j’exagère si peu…). Je pense qu’elle a eu du mal à respirer pendant quelques secondes.

2-Choquée

Au moment de payer, Monsieur a décidé de me surprendre et de m’offrir la paire. J’étais tellement touchée par son geste, c’était si généreux ! Mais en même temps, ça n’aurait pas résolu mon problème de culpabilité (du moins je ne crois pas). Alors on a trouvé un compromis. Il m’a offert la chaussure gauche (côté cœur, aaaaaawww) et je me suis offerte la chaussure droite.

J’avais choisi un modèle vraiment similaire à celui-ci : les Décolleté 100 mm.

3-Mes Louboutin

Je voulais un modèle sobre portable régulièrement.

Et aujourd’hui, je ne regrette en rien cet achat. Pour tout vous dire, je les porte au moins une fois par semaine. Si si je vous jure !

Avec ma paire de Sarah Jessica Parker, ce sont les talons hauts les plus confortables de ma collection. Je suis contente d’avoir choisi pour un premier modèle un talons haut mais pas trop fin. Ainsi, je n’ai pas été dégoutée comme d’autres qui disent que les Louboutin sont les pires chaussures du Monde. Les 2/3 premières fois où je les ai portés, j’étais un peu inquiète je l’avoue car j’avais mal aux pieds rapidement. Mais les Louboutin, c’est comme toutes les autres chaussures de la Planète, il faut les faire =) Depuis, ce sont mes chaussons chics et hauts =)

C’est clairement la paire que je sors quand j’ai envie d’un peu de glamour mais c’est aussi la paire que je sors quand j’ai la flemme de faire un effort vestimentaire, flemme de porter des talons. C’est facile à porter, facile à accorder, bref c’est ma paire réconfort en quelque sorte =)

Instagram (14) Instagram (13) Instagram (12) Instagram (11) Instagram (10) Instagram (9)  Instagram (7) Instagram (6) Instagram (5) Instagram (4) Instagram (3)  Instagram (1)

*

*

*

J’aimerai bien m’acheter une nouvelle paire cette année. J’ai commencé à utiliser la même technique que pour ma première paire ou pour mes SJP à savoir mettre un peu de côté chaque mois.

Autant rentabiliser l’achat donc encore une fois, je veux rester dans un style relativement classique que je porterai régulièrement.

L’année dernière, je craquais pour des So Kate bleu électrique mais j’ai préféré m’offrir les SJP aux Etats-Unis et désormais les bleues ne font plus partie de la collection.

Du coup, j’ai refais un peu de lèche-vitrine (sur le site lol) je crois que la paire de mes rêves seraient ces marrons en So Kate ou Pigalle.

4 -J'ADORE - Marron

Mais je change régulièrement d’avis et je ne serai pas contre des classiques noirs ou carrément des roses. Ahhh le choix est cornélien.

J'ADORE 2 J'ADORE 4

De toute façon, si le choix est large sur Internet, ce n’est pas le cas dans la boutique de Dublin qui est relativement petite. Alors, on verra ce qui sera disponible au moment où je serai prête financièrement à les acheter.

*

*

*

Et puis, si j’étais riche et que l’argent n’était pas un problème, j’investirai dans une paire plus « fun » que l’on ne porte pas forcément tous les jours. Ca sert aussi à çà d’être riche

J'ADORE 3 J'ADORE 5

J’adore les Youpi Vernies ci-dessus (en plus le nom est trop choupinou : “Youpi c’est vendredi”) mais depuis que j’habite en Irlande, je n’achète plus tellement de Peep Toe (ouvertes au niveau des orteils) car il fait beaucoup trop froid la plupart du temps, ou du moins, je suis beaucoup trop frileuse pour sortir mes doigts de pieds.

*

*

*

J’ai beaucoup d’admiration pour ce que fait Christian Louboutin et le service Communication / Médias est au top =)

Mais je n’aime pas TOUT ce que fait la marque. Par exemple, pour moi les chaussures suivantes, ce sera un grand « non, merci »

Je n'aime pas 2Je n'aime pas 3Je n'aime pas

Fort heureusement, elles plaisent et continueront de plaire à d’autres.

Est-ce qu’elles vous plaisent ? C’est toujours intéressant de comparer les goûts de chacun =)


Il y a d’autres sujets sur le thème Louboutin que j’aimerai aborder tels que la chaussure Homme, les accessoires, les rouges à lèvres à 70 € qui vont bientôt sortir (What !!) mais ce billet fait déjà 4 kilomètres de longueur. D’ailleurs, y a-t’il encore quelqu’un ? Hellooooo ? Ahah

En attendant, le week-end approche à grands pas et j’espère que vous en profiterez bien. De mon côté je vais adorer passer deux jours rien qu’avec mon homme adoré.

Mon Petit Frère est (enfin hihi) rentré chez lui après dix jours passés chez nous. Et dès la semaine prochaine, des cousins arrivent pour une semaine. Et une fois qu’ils seront partis, mon autre frère viendra passer quelques jours avec sa fiancée. Ils nous adorent, que voulez-vous ! A moins que ce soit l’Irlande qu’ils adorent… Hum… à méditer =)

En tout cas, ce week-end, c’est le seul du mois d’aout où nous serons rien qu’en amoureux et on va en profiter !

A plus tout le monde =)


Mes autres articles Mon admiration pour :

Sources des photos :

Publicités

28 réflexions sur “Mon admiration pour : Christian Louboutin

  1. J’ai tout lue sans problèmes!!
    Trop mignon l’histoire de la chaussures gauche qu’a payer ton gentleman !!!
    Perso’ il faut juste que je trouve quelqu’un ( ça peu aider ).
    Tes chaussures sont justes magnifiques sobre, glamour. Super choix !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai tout lu aussi!!!
    On a beaucoup de points communs dis donc M’Dame! Moi ma paire de Louboutin m’a été offerte fin de l’année dernière comme cadeau de départ par mes supers et merveilleux collègues. Je les porte souvent chez moi ais je ne les ai pas encore porté à l’extérieur, j’attends d’avois signé mon premier contrat. Continues à écrire sur les chaussures!!!
    Bises à Toi
    Eugénie

    Aimé par 1 personne

    1. C’est trop gentil d’avoir tout lu. Concernant tes Louboutin, tu peux aussi voir les choses autrement : porte les pour te porter chance. En tout cas, c’est ce que j’ai fait quand je recherchais un travail. Passer un entretien en Louboutin, ça paraît un peu fou mais au final, personne ne regarde ta semelles. J’étais prises à tous les entretiens que j’ai passé avec. Coïncidences ? Je ne crois pas ahah ! Non c’est surtout que ce sont les talons les plus confortables que j’avais et pour réussir un entretien, il n’y a pas de secret, il faut être bien dans sa tenue.
      J’avais d’abord vu sur Instagram que tes Loubies étaient un cadeau de tes collègues et je suis toujours sur le … ! Quelle générosité !!!

      Aimé par 1 personne

  3. Joli article 😉
    Je trouve les chaussures Louboutin super jolie, mais moi les talons hauts c’est pas possible avec mes chevilles (déjà 5 entorses au compteur) :/
    Mais sinon j’aime bien les classiques noires telle que Pigalle Vernis, les viollettes, tes nudes sont très jolies, les Benetta Vernis sont très jolies aussi. J’aime beaucoup celles de la dernière collection en dégradé effet duochrome, mais j’aime pas du tout les picots !
    Du coup je suis plutôt vernis hihi et je dois dire que la dernière collection Scarabée me tente trop, s’ils n’étaient pas si chers, j’aurais déjà craquée 🙂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui cette collection Scarabée me tente aussi !!! Tu as vu que Pshiiit en a eu un pour son anniversaire ? Quelle chance. Ce serait chouette qu’elle en parle sur son blog et que l’on voit la bête de plus près =)
      Oui, je vois que tu es plutôt vernis/vernie =)
      5 entorses, aïe aïe aïe =S à cause de talons ou autre chose ? Sport ?

      Aimé par 1 personne

      1. Oui j’ai vu, elle avait mis quelques photos sur instagram, c’est le bleu et il est super beau. J’aurais bien voulu qu’elle en parle sur son blog pour le voir davantage, peut-être qu’elle le fera un de ces quatre.
        J’avais même pas fait gaffe, mais c’est vrai que toutes les chaussures que j’ai cité sont vernies hihi !!
        Les 4 premières c’était dû au sport ou des fois mêmes pas (avec un simple tapis oui oui ridicule lol) et la dernière triple entorse et là c’était avec des talons 😦

        Aimé par 1 personne

  4. Je suis comme toi, je préfère les plus classiques et les marrons sont super belles….moi, je ne porte plus de talons aiguilles depuis plus de 10 ans. Quelques talons plus larges mais sur des bottines par exemple sinon la plupart du temps, je suis à plat. En revanche, une jolie paire d’escarpins, je trouve ça hyper glamour si c’est bien porté. Je te souhaite plein d’autres Louboutin!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ah comme c’est gentil de me souhaiter plein d’autres paires =)
      J’en profite tant que je peux.
      Et tu sais quoi, moi c’est marcher complètement à plat que je ne peux plus (ex : ballerines ou Converses). Il me faut forcément 1 ou 2 centimètres sinon j’ai très mal au dos. C’est dur de prendre un peu d’âge. Sniiiif !

      J'aime

    1. Tu es trop chou =D
      Ah ça, j’avoue que la semelle rouge sous le pied s’abime très vite et dès mes premières sorties dans la rue, j’ai pleuré en rentrant chez moi lol. Mais le tout le reste tient très bien.
      Ca c’est vraiment dommage qu’après 23 ou 24 ans d’existence, la marque n’ait toujours pas réussi (ou eu envie, qui sait) de faire une semelle rouge solide, du mois la partie vraiment au sol.

      Aimé par 1 personne

  5. J’ai tout Lu !

    J’avais déjà repéré tes nudes sur Instagram. Mais là les So Kate… Dans cette couleur en plus !! Pffiou elles sont trop belles, trop classes, trop chics !!
    Sais-tu si ce sont des éditions limitées ou sont-elles permanentes ?

    Aimé par 1 personne

      1. Idem, sacré mois d’Août … Merci pour ta réponse. J’irai faire un tour en boutique, promis je garde les mains dans les poches. Je toucherai qu’avec les yeux :).

        Aimé par 1 personne

      2. Ah très bien tu as vu ma réponse. Je ne sais jamais si tu reçois une notification pour te prévenir quand je te réponds. Celles qui sont sur WordPress en ont mais celles qui n’y sont pas, je ne sais pas comment ça marche. Bref, j’avais aussi répondu à tes questions sur les vernis et tout et tout il y a deux semaines il me semble 😉

        J'aime

      3. Mince je ne peux pas répondre à ton dernier commentaire… bizarre. Alors en fait, quand je laisse un commentaire, j’ai l’option de cocher deux cases à cocher : « Avertissez-moi par email des nouveaux commentaires » et « Avertissez-moi par email des nouveaux articles. ». Je t’avoue qu’au début je cliquais sur les deux puis j’ai arrêté. Je recevais des notifications pour tous les commentaires postés. Dommage qu’il n’existe pas une option pour suivre uniquement ceux postés sur celui que j’ai laissé (pas sûre d’avoir bien expliqué)

        Aimé par 1 personne

      4. Ah si si je comprends maintenant. J’avais le même cas quand je laissais un commentaire sur le blog de ma cousine il y a quelques mois. Effectivement, ça faisait beaucoup d’emails et c’est dommage qu’il n’y ait pas une autre option.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s