New-York, Minneapolis, Berlin

Hello,

Depuis que je suis rentrée de voyage, j’ai une tonne d’idées pour mon blog mais peu de temps.

J’ai visité trois grandes villes pendant mes vacances : New York, Minneapolis et Berlin. Ne sachant pas si je voulais présenter ces villes par ordre chronologique de mes visites ou par ordre de préférence, j’ai décidé de présenter dans cet article quelques photos d’un peu partout. Et… pourquoi pas… sur le thème du bleu !

Le bleu c’est un peu mon obsession depuis quelques mois. Si le rose et le vert étaient mes couleurs préférées pendant longtemps, c’est désormais le bleu qui fait chavirer mon cœur.

Bref, voici quelques photos de mes vacances. J’espère que vous n’êtes pas allergiques au bleu. Certaines photos sont prises avec un Iphone et d’autres avec un appareil photo. Soyez indulgents, je ne suis pas photographe =)

LE DÉPART


photo 3

DELTA : Vol vers New-York avec la compagnie aérienne Delta. Malgré certains doutes au moment de la réservation, c’était SUPER !

NEW-YORK


Baked by Melissa

BAKED BY MELISSA : le nom à retenir si vous allez à New-York ! Il s’agit de mini-cupcakes succulents. Je les avais goûté, par hasard en 2011 et je les attendais avec impatience pour mon séjour de 2015 !

Freedom tower

WORLD TRADE CENTER : j’ai passé des heures à contempler cette tour. De près, de loin, de très près, de très loin. Il n’y a rien à redire, c’est un bâtiment spectaculaire !

Memorial

WORLD TRADE CENTER : J’ai passé un moment extraordinaire ici. Malgré la foule, il n’y a pas un bruit. Chacun peut se recueillir à sa manière dans le plus grand calme, au cœur d’une ville surexcitée. Incroyable !

SAMSUNG CSC

CITI BIKE : Un truc à savoir sur moi (ou peut-être pas d’ailleurs), c’est que j’adore prendre les vélos, trams, métro, bus, taxi de chaque ville que je visite. Je trouve que leurs couleurs, formes, sponsors, etc, en disent beaucoup sur les villes.

SAMSUNG CSC

ROCKFELLER CENTER : J’ai eu le temps de photographier ces drapeaux sous tous les angles pendant que mon homme était parti visiter le magasin Lego au pied du Rockfeller Center. J’ai aussi eu le temps d’avaler un large Iced Tea de Starbucks. C’est dire comme il a profité à l’intérieur du magasin Lego… =)

SAMSUNG CSC

CENTRAL PARK : Le Parc et Manhattan vus du Rockfeller Center. Un joli moment passé avec mon homme à se souvenir du moment où il m’avait demandé en mariage, quatre ans plus tôt, assis dans l’herbe de Central Park.

Bleu4

BROOKLYN BRIDGE : Il faisait une chaleur de plomb sur ce pont. Je me demande encore comment les joggeurs arrivaient à tenir la distance !

Park Avenue 2

BY NIGHT : New-York sous le brouillard, çà a déçu plus d’un touriste. Moi, j’ai adoré ! C’est tellement beau !

MINNEAPOLIS


bleu1

THE BIG SPOON : Un parc de sculpture à Minneapolis et celle-ci est la plus connue. De l’eau coule du haut de la cerise pour la rendre brillante

SAMSUNG CSC

MILL CITY MUSEUM : Un superbe musée que je recommande fortement aux anglophones (Minneapolis n’étant pas une ville touristique, il n’y a pas de version française malheureusement)

Bleu4 bis

NIKE FREE RUN : Parce que tu manges gras aux USA, parce qu’avec le décalage horaire tu es debout aux aurores, parce qu’il y a des milliers de lacs autour de toi, … tu vas courir ! =)

SAMSUNG CSC

POURQUOI PAS : Une cheminée d’une ancienne usine. Juste comme çà.

SAMSUNG CSC

CHRISTMAS SHOP : Un magasin de Noël à Minneapolis, ouvert toute l’année. Sont fous ces américains ! =)

SAMSUNG CSC

PHOTO OBLIGATOIRE : La Harley, bien sûr ! C’est un peu obligé aux Etats-Unis, non ?

SAMSUNG CSC

CREATURE AMUSANTE: Au détour d’un mini-zoo « gratuit ». Bien que je ne cautionne pas le parc, je n’ai pu m’empêcher de prendre cet animal en photo, dont je ne retrouve pas le nom. Quelqu’un le connait ? Il gigotait tellement dans l’eau ! Impossible de savoir s’il jouait ou s’il réfléchissait à un plan d’évasion.

SAMSUNG CSC

10 000 LACS : C’était la plaque de notre voiture de location. Toutes celles du Minnesota disent : « 10,000 lakes ». Car il y a plus de 10 000 lacs dans cet Etat. Incroyable, non ? C’est une région magnifique !

SAMSUNG CSC

SUPPORTRICE DES TWINS : L’équipe de Base-ball du Minnesota s’appelle TWINS en raison du surnom que l’on donne aux deux grandes villes Minneapolis et Saint-Paul qui sont « jumelles » et très proches l’une de l’autre. Qui veut une brassière dentelles du Minnesota pour 42 $  ? Qui ? Qui ? =)

SAMSUNG CSC

A BYCICLETTE : le vélo pour faire le tour des lacs. Je transportais les pique-niques de la famille dans ce « discret » panier jaune =) J’ai adoré ce vélo ! =D

SAMSUNG CSC

APPLE : Réservation des sièges d’avion Delta avec non pas un, ni deux, mais 4 produits Apple ! Non mais où va le Monde ? Pour la défense des personnes de cette photo, nous prenions tous le même vol retour, mais nous avions fait des réservations différentes. On essayait de réserver les places en même temps pour être assis plus au moins proches les uns des autres =)

BERLIN


SAMSUNG CSC

LE MUR : Voici une des fresques qui m’a le plus marqué. Pour le reste du mur, j’ai été dégoutée du genre humain avec les tags au marqueur « I was here » ou « Sebastian loves Hannah » et autres petits dessins obscènes. Je comprends que Berlin soit une ville traumatisée par l’oppression des décennies précédentes et veuille désormais laisser la population libre de faire beaucoup de choses. Mais l’art reste de l’art : on ne tague pas !

SAMSUNG CSC

AMPELMANNCHEN : Ce petit personnage symbolique représente les feux de signalisation lumineux destines au piétons. Il n’existe qu’en ex Allemagne de l’Est

SAMSUNG CSC

GARE : une horloge d’une gare berlinoise. Sans raison, juste comme çà =)

SAMSUNG CSC

LA TOUR TELEVISEE : que j’ai trouvée relativement laide… oups

LE RETOUR


bleu3

RETOUR A LA REALITE : J’avais posté ce petit montage sur Instagram parce que franchement… passer de 32 degrés la nuit à 15 degrés, çà craignait du boudin, non ?

Voilà pour mon voyage tout bleu. J’espère que çà vous a plu. Pour moi, çà restera un joli album rapide à regarder plus tard.

Bonne fin de week-end à tous !

Publicités

17 réflexions sur “New-York, Minneapolis, Berlin

  1. Woaaaaah il est super ton article !!! Magnifiques photos, bien plus belles et réalistes que sur pleins de blog que j’ai pu voir. Pour l’oiseau en photo je pense que c’est un pingouin à crête jaune d’après sa coiffure et son bec. Pour le Chrysler Building je trouve que c’est le plus beau, il est vraiment pour moi le symbole des années 20/30 aux Etats-Unis.
    Pour Berlin, c’est drôle car les tags sur le mur peint, ça représente pas mal l’image que j’ai de la ville toujours un peu originale (dur à expliquer, comme Londres qui a son excentricité, Berlin a la sienne on dirait mais j’ai toujours ce visu d’une ville très underground.). Bref j’ai adoré ! Encore encore 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Oh tu es tellement adorable !!! =)
      Oui c’est sûr que Berlin a toujours son côté underground et je ne le reproche pas. Seulement, sur les fresques de ce mur, c’est vraiment ridicule, tu ne vois presque plus la peinture d’origine. Si tu regardes d’un peu plus loin, c’est sûr que tu ne vois pas les mini graffitis. Mais dès que tu t’approches pour observer un personnage de plus près, un oiseau, etc, tu vois tout de suite les commentaires comme je disais dans l’articles « Adeline was here », « J+K », ou encore des petites bites partout. Ce ne sont quasiment que des tags de touristes et çà me répugne franchement =( Après, je suis consciente d’être un peu trop rigide car mon amie qui vit là-bas m’a rappelé plusieurs fois que le pays a vraiment souffert et assume désormais pleinement sa liberté. C’est comme çà à Berlin, chacun fait ce qu’il veut. C’est certain que je ne suis pas restée assez longtemps =)

      Aimé par 1 personne

  2. Très belles photos !!! Tu as l’air d’en avoir bien profité 😊. Et j’aime beaucoup le thème du bleu, ça donne un autre fil conducteur que l’ordre chronologique 😉.
    Ps : le chrysler building est également mon building préféré. Je lui trouve un charme et une classe folle 😳. Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s